Où va le E-Commerce ? De quoi a besoin une entreprise numérique prospère ? Deux des questions centrales au DMEXCO les 11 et 12 septembre. Les exposants, les conférenciers et la communauté fourniront les réponses et les solutions. La vente des billets a commencé. Cette année, DMEXCO se positionne clairement sur le commerce mobile (M-Commerce) et son développement.

Tous les principaux acteurs et leaders d’opinion du marketing, de l’innovation et du commerce se réuniront les 11 et 12 septembre à DMEXCO 2019 à Cologne pour définir aujourd’hui l’agenda numérique de demain. Plus de 1 000 exposants internationaux, dont environ 150 jeunes entreprises et plus de 550 conférenciers de premier plan, en font la communauté et l’endroit idéal pour les affaires numériques.

L’ACCENT EST CLAIREMENT MIS SUR LE SUCCÈS DU E-COMMERCE

Commerce conversationnel et vocal, commerce omnichannel, commerce expérientiel et social – la liste des tendances virulentes est une partie substantielle de DMEXCO. Mise en place pour trouver des réponses sur quels sujets, tendances et technologies déterminent le succès de la commercialisation des boutiques en ligne ou de la numérisation sur le point de vente.

Sur l’Expo, des leaders du marché et des acteurs mondiaux tels que Adobe/Magento, Amazon, Instagram, Oxid, PayPal, Pinterest, Shopify ou Shopware, ainsi que des nouveaux venus prometteurs présentent des solutions et des innovations qui transportent les entreprises et le commerce actuels dans le futur.

Au cours de la conférence, plus de 550 personnalités de l’industrie partageront plus de 250 heures de connaissances précieuses et discuteront des sujets pertinents sur neuf étapes. Plus de 150 séminaires et WorkLabs permettent aux décideurs de mettre à jour leurs connaissances, d’échanger leurs expériences et de trouver de nouvelles façons de stimuler leur entreprise.

LES BONS CONTACTS ET LES IMPULSIONS DÉCISIVES

Plus que jamais, DMEXCO est une communauté. Pour informer et préparer à l’avance, la plateforme DMEXCO.com offre 365 jours de réseautage et de dialogue, d’éducation et d’inspiration. Son contenu, composé d’articles, de podcasts et de livres blancs, traite des défis actuels, recommande des solutions et relie visiteurs et exposants tout au long de l’année.

Pour ce faire, la nouvelle application DMEXCO sert désormais de guide et d’outil de réseautage – avant, pendant et après l’événement. Il aide à créer un agenda personnalisé pour la visite, permet un réseautage immédiat en scannant les badges des uns et des autres et donne un accès exclusif au contenu de la communauté DMEXCO et aux offres des partenaires. Important : Il contient votre billet numérique. Ainsi, le DMEXCO 2019 lui-même est arrivé dans le commerce et les affaires mobiles.

Faites-en partie ! Obtenez votre billet pour l’avenir du E-Commerce dès maintenant !

DMEXCO CONSIDÈRE LA CONFIANCE COMME LA CLÉ DANS LE MONDE ACTUEL DU E-Commerce DE DONNÉES

« En tant qu’utilisateurs, nous devons aussi avoir confiance dans la façon que les entreprises de l’économie numérique nous traiteront, nous et nos données, avec respect et responsabilité. »

La confiance est l’un des principaux défis qui traverse toutes les tendances futures pour 2019. Dans cet article, nous couvrons :

  • Scepticisme des consommateurs
  • Construire la confiance par la transparence
  • Data Era – la prochaine étape de la personnalisation
  • Meilleures pratiques en Chine : marketing mobile, marketing omnicanal, renforcement de la confiance
  • Commerce vocal
DMEXCO 2019

LE CONSOMMATEUR EST DEVENU SCEPTIQUE À L’ÉGARD DES PLATEFORMES EN LIGNE

La confiance des clients dans les plateformes E-Commerce est au cœur de cette nouvelle ère de données et doit surmonter tout scepticisme des consommateurs à l’égard des entreprises technologiques, provoqué par des fake news et d’autres scandales de plateformes en ligne. Selon le Baromètre Edelman Trust, la confiance dans la technologie a connu un déclin rapide, avec une baisse globale sur 16 des 28 marchés étudiés. Les Etats-Unis (-19pt) et la France (-18pt) ont été les plus fortes baisses, l’Allemagne (-9pt) affichant une baisse moins spectaculaire.

Dans sa contribution à Forbes, Harley Finkelstein, COO de Shopify et conférencier à DMEXCO 2019, a écrit :  » C’est aux détaillants de gagner la confiance des consommateurs à l’ancienne en ajoutant de la valeur à leur expérience, pas seulement en poussant les produits « .

RENFORCER LA CONFIANCE DES CLIENTS GRÂCE À LA TRANSPARENCE

Le client doit être au centre de toute entreprise commerciale et gagner sa confiance est certainement une valeur ajoutée à son expérience. Un récent sondage Pega a révélé que 69 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui traite leurs données de façon transparente.

HEMA CHINA PREND LES DEVANTS TECHNOLOGIQUES

Dans le monde de l’alimentation, le consommateur chinois est très sceptique après les scandales de mortalité infantile dus au lait contaminé. Le supermarché Hema, propriété d’Alibaba, est un excellent exemple de la façon dont la société a su capter les tendances technologiques et de consommation vers une utilisation plus mobile et multiplateforme pour offrir au client une expérience en ligne et hors ligne transparente et fiable. Les clients peuvent utiliser l’application sur leur téléphone portable pour scanner et vérifier les produits au supermarché. L’information est absolument transparente car le code QR indique l’origine de chaque produit, où il a été fabriqué, d’où il vient comme garantie de qualité et comme moyen de gagner la confiance des consommateurs. Ceci est renforcé dans le monde hors ligne des supermarchés avec des présentoirs attrayants et des occasions de goûter pendant que vous magasinez, qui sont des expériences client qui sont rapidement distribuées dans les médias sociaux. Le marketing d’Omnichannel a été maximisé pour fournir au client tous les points de contact. La livraison à domicile est garantie dans un délai de 30mn (dans un rayon de 25 km) et le paiement s’effectue sans numéraire grâce à Alibaba Pay car Hema intègre l’expérience réelle et en ligne avec le téléphone mobile en tant que pivot. Gabor l’a également expérimenté en Europe. Ce n’est plus révolutionnaire mais l’application Hema maximise la collecte de données pour stocker les habitudes d’achat et faire des suggestions d’achat au client ainsi que des suggestions de recettes.

DMEXCO 2019

Amazon recueille des données sur ses clients et personnalise ses offres de produits depuis longtemps, bien avant les entreprises européennes en termes de gamme et de possibilités qu’elles peuvent offrir. Le plus grand atout d’Amazon a été ses données, mais tous les experts ne sont pas d’accord pour dire que l’accent est mis sur le renforcement de la confiance des consommateurs par la transparence. Mark Steier, un blogueur numérique, commente : « Mais c’est précisément cet atout que la plate-forme gère de manière irresponsable. Un étrange écosystème s’est développé autour des examens. On pourrait même appeler ça une mafia de la critique. »

LA DATA TECH AUGMENTE LE POTENTIEL DE PERSONNALISATION

En 2019, le marketing ira au-delà de la publicité individualisée basée sur l’achat de produits pour communiquer sur les habitudes individuelles, par exemple en rappelant à un client que ses piles peuvent avoir besoin d’être changées ou qu’il est peut-être temps de commander plus de nourriture pour chats. Le fait de voir des avantages réels peut motiver le client à continuer d’opter pour une plateforme de E-Commerce et d’instaurer la confiance dans celle-ci.

LE CLIENT FERA-T-IL CONFIANCE AU COMMERCE VOCAL ?

Dans le rapport de PwC sur l’impact des assistants vocaux sur le comportement des consommateurs aux Etats-Unis, déjà plus avancé qu’en Europe, la confiance s’est imposée comme un obstacle majeur à leur adoption. Dans le sondage :

  • 46% ont dit « Je ne fais pas confiance à mon assistant vocal pour interpréter et traiter correctement ma commande ».
  • 45% ont dit « Je ne fais pas confiance ou ne me sens pas à l’aise d’envoyer un paiement par l’intermédiaire de mon assistant vocal ».

Le commerce vocal, le service à la clientèle de chatbot a été un buzz depuis un certain temps maintenant, mais les clients l’utilisent-ils ? Vous êtes passé à la voix ?

Pour en savoir plus sur toutes ces tendances du E-Commerce, DMEXCO comptera plus de 500 conférenciers pour vous inspirer et plus de 150 séminaires et ateliers de travail qui vous aideront dans votre décision et plus de 1 000 exposants pour vous montrer comment cela fonctionne. La meilleure façon de rester informé est de le faire grâce à la nouvelle application DMEXCO où vous pouvez télécharger votre billet, accéder à l’information de pointe sur les opinions et rester en contact avec la communauté.