Au moment où les marques spécialisées dans la mode se voient en difficulté comme Camaïeu ou Kookaï, Dockers, elle, ouvre son premier magasin en propre à Paris.
Située dans le quartier de la Bastille depuis le début du mois, Dockers a comme ambition d’accroître ses ventes en physique tout en le liant à son activité en ligne.
Un boutique pour les femmes et les hommes
Cette boutique physique de 78 m2 est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Même si les collections destinées à ces derniers restent majoritaires, les produits pour femmes prennent aujourd’hui une place importante dans la stratégie de Dockers. Cela fait maintenant 3 ans que des collections pour femmes sont commercialisées.
Dans cette boutique, située au 15 rue Faubourg Saint-Antoine, des produits au style décontracté sont proposés.
Une localisation stratégique
La localisation n’est pas un hasard étant donné que Bastille est le fief des amoureux du skate et de la glisse, cible historique de la marque fondée à San Francisco.
Comme évoqué par Johanna Bondu, la Global marketing lead, “La marque est en train de vivre une véritable révolution. L’ouverture à Bastille est pour ainsi dire un symbole. Toucher les Millenials et la génération Z comme persona semble donc être la priorité pour Dockers.
Dans les collections proposées, art, design et culture street sont les maîtres mots. La nouvelle boutique de Dockers semble donc prête à conquérir la capitale française tout comme elle l’avait fait en Espagne ou encore en Amérique du Sud.
Crédit image : dockers.com