Les sites internet utilisent depuis longtemps les données third party pour atteindre de nouveaux clients. Cependant, nous nous rapprochons de plus en plus de la fin des cookies tiers et les marketeurs doivent repenser leur stratégie pour continuer à personnaliser l’expérience utilisateur.
À travers ce guide, découvrez comment les cookies first-party peuvent devenir la pièce maîtresse de votre stratégie d’acquisition.
Offrir une expérience personnalisée grâce aux données first-party
Pour travailler l’expérience client de votre site e-commerce, il est nécessaire de récolter un certain nombre de données. Mais les utilisateurs se méfient de plus en plus des sites, qui abusent des données et empiètent de plus en plus sur leur vie privée.
Alors, la collecte des cookies first-party représente une opportunité idéale pour traiter chaque client de manière unique. Rapprochez-vous au maximum de votre cible en utilisant ce type de données, pour définir les attentes de votre consommateur.
Découvrez dans ce guide, les bonnes pratiques, des conseils et les indispensables pour revoir votre stratégie. Nous abordons notamment les sujets suivants :
- L’évolution de la collecte des données (lois et réglementations, changement de navigateur…)
- Les 4 types de données à connaître
- 5 grands avantages des données first-party
- 9 sources de collecte de données first-party
- Outils de collecte et de consentement
- Des exemples concrets
Je télécharge mon guide