E-commerçants : savez-vous que 90% des e-acheteurs à l’étranger préfèrent payer les Droits et Taxes au moment de la commande ?

|
image article colissimo droits taxes

Vous pouvez développer vos ventes à l’international et vers l’Outre-mer en intégrant les droits et taxes dans votre tunnel de commande. 

La possibilité d’avoir à les payer au moment de la livraison est en effet un frein à l’achat pour 77% des e-acheteurs, au point que 59% ont déjà abandonné un panier pour cette raison !

Vos expéditions à l’international et vers l’Outre-mer peuvent être soumises à des droits et taxes à destination. 

C’est le destinataire qui réalise le règlement à la livraison. Mais ce paiement pas forcément anticipé peut entraîner le refus du colis et un retour à votre charge. 17% des e-acheteurs ont déjà refusé un colis à la livraison pour ce motif !

Colissimo vous propose l’option DDP (Delivered Duty Paid). Grâce à cette option, en tant qu’expéditeur, vous prenez en charge le paiement des droits et taxes. Vous pouvez réintégrer ce montant dans votre tunnel de commande. Ainsi, votre e-acheteur connaît en toute transparence le prix exact de son achat dès la commande et n’a plus qu’à réceptionner son colis. Finies les mauvaises surprises à la livraison !

Avec l’option DDP, que ce soit vers l’Outre-mer ou à l’International, votre e-acheteur est informé et satisfait. 

Vous fidélisez vos clients et réduisez vos risques de retour expéditeur. C’est gagnant – gagnant.

Alors, qu’attendez-vous pour améliorer votre expérience client grâce à l’option DDP ?

Source : Etude ETOM réalisée auprès de 600 e-acheteurs résidant à l’Outre-mer – avril 2025