ECN Xperience : l’événement E-Commerce 100% digital et gratuit

E-Commerce Nation

11.10.2022


Xperience Winter 2023

ARTICLE | ÉVÉNEMENT |

ECN Xperience revient pour l’édition Winter, le 07 Mars 2023, en compagnie des plus grands acteurs du E-Commerce. Un événement E-Commerce 100% Digital & Gratuit !

Le tout premier ECN Xperience a eu lieu le 17 septembre 2019. Cet événement digital dédié au E-Commerce a réuni de nombreux acteurs du digital pour une journée de Live très spéciale. Au programme : une dizaine de conférences digitales sur des thématiques importantes et au centre des préoccupations des E-commerçants.

D’après la Fevad, le digital est aujourd’hui le moteur de croissance du secteur du commerce, offrant une multitude d’opportunités d’expansion pour ses acteurs. Au cours des trois premiers mois de l’année 2022, 32,5 milliards d’euros ont été dépensés sur internet. Cet événement en ligne permet de créer un point de rencontre entre les différents acteurs du E-Commerce, afin de vous donner les clés du succès, en tant que vendeur en ligne.

Réservez dès maintenant votre place dans votre calendrier e-commerce pour cette journée riche en conseils et en échange. 

N’attendez plus, et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour l’événement E-Commerce du 07 Mars 2023 !

Je participe à l’évènement e-commerce de l’année

Qu’est-ce que l’ECN Xperience ?

Vous n’aviez pas connaissance du Xperience ? Alors, avant de faire un retour sur cet événement E-Commerce, c’est le moment de vous présenter le projet et son histoire. 

ECN Xperience est donc le premier événement 100% en ligne et gratuit, portant sur le E-Commerce. C’est une journée entière de Live avec tous les acteurs du secteur.

Le programme

Durant ces sessions d’une journée, nous abordons de nombreuses thématiques e-commerce. On peut notamment citer le paiement, le SEO, la logistique, les CMS, les réseaux sociaux, les marketplaces et bien d’autres. C’est près de 10 conférences qui sont organisées pour le Xperience afin de répondre à l’ensemble des problématiques liées au E-Commerce.

Xperience est un événement permettant de rassembler clients, partenaires, experts et leaders présents sur le secteur du E-Commerce. C’est donc l’occasion idéale pour booster votre entreprise. Nous vous présentons les stratégies les plus innovantes du secteur, ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.

ECN Xperience en chiffres :

  • 20 Intervenants
  • 15 Entreprises participantes
  • 10 Heures de conférences​ en Live
  • 12 Thématiques différentes

Pourquoi E-Commerce Nation a lancé cet événement E-Commerce ?

Alors que le secteur du E-Commerce est en pleine croissance, nous avons décidé de créer un événement 100% digital, dédié à ce secteur, afin de faciliter le partage de connaissances entre les différents acteurs. Nous avons effectivement remarqué qu’il n’existait pas d’événement en ligne entièrement dédié aux problématiques E-Commerce, alors pour ne pas lancer le concept ?

C’est dans ce contexte que nous avons lancé l’Xperience, afin de réunir les leaders du E-Commerce et du marketing digital, pour qu’ils partagent leurs connaissances, attirent les entreprises et créent des synergies avec les participants. 

Vous souhaitez creuser certaines thématiques digitales, et aller plus loin dans la réflexion de votre E-Commerce ? Vous voulez vous tenir informé des dernières tendances et témoigner des stratégies les plus innovantes du secteur ? 

Notre prochaine édition du Xperience aura lieu le 07 Mars 2023 !

Le point sur les précédentes éditions du Xperience :

Retour sur l’édition Autumn 2022

Retour sur l’édition Autumn 2022

L’équipe d’E-Commerce Nation vous a donné rendez-vous le 27 Septembre 2022, pour l’édition Autumn du ECNXperience. Cet événement de la rentrée nous a permis d’échanger tout au long de la journée sur différents sujets avec de grands acteurs de l’écosystème E-Commerce tels que : 

  • Adobe & Somfy : “Succès à la Française : l’approche e-commerce B2B et D2C de Somfy à l’international”
    Groupe international multi-marques implanté dans 58 pays, Somfy est le leader mondial de l’automatisation, ouverture et fermeture de la maison et du bâtiment. Nous avons retrouvé Regis et Ioana lors de cette conférence pour discuter du succès de Somfy et plus particulièrement de leur approche e-commerce B2B et D2C à l’international. Nous en avons également appris plus sur le projet de digitalisation du groupe, ainsi que la nature de leur relation avec Adobe qui les accompagne dans cette démarche de transition digitale.
    Intervenants : Regis Quintin, Head of Adobe Commerce Cloud for Western Europe chez Adobe et Ioana Leti, eshop IT Manager de Somfy
    Retrouvez le replay de cette conférence de 06:50 à 38:42.
  • DPD & Les Petits Culottés : “Livraisons et retours en relais : les facteurs clés pour une expérience client réussie”
    Le point relais est le 2ème lieu de livraison préféré des e-acheteurs français. Lors de cette conférence, Audrey et Johan sont intervenus pour nous donner des éléments clés sur la livraison et les retours en point relais. Ils sont également revenus sur la collaboration entre leurs deux entreprises, et nous ont donné les facteurs clés d’une expérience client réussie à connaître et à appliquer en matière de livraison.
    Intervenants : Audrey Chollet, Responsable des Partenariats et Projets E-commerce chez DPD France et Johan Bonnet, Co-Fondateur de la marque Les Petits Culottés
    Retrouvez le replay de cette conférence de 38:43 à 1:16:58.
  • DHL : “Boostez votre E-commerce international grâce aux solutions informatiques”
    Lors de cette première partie de la journée ECNXperience, nous avons accueilli deux experts du leader mondial de la logistique : DHL. Pauline et Serge nous ont retrouvé pour nous donner des éléments clés en matière de e-commerce international et ont détaillé les étapes à suivre sur votre site e-commerce pour favoriser et faciliter vos ventes à l’étranger. Leur intervention était divisée en trois axes : transformer vos commandes en livraisons, proposer le paiement des frais de douane, faciliter la livraison aux particuliers.
    Intervenants : Pauline Au, Cheffe de produit E-commerce DHL Express et Serge Napoletano, E-Shipping Integration Program Manager DHL Express
    Retrouvez le replay de cette conférence de 1:16:59 à 1:56:59.
  • Kaliop : “Performances e-commerce les 5 piliers à maîtriser”
    Dans un contexte e-commerce en pleine évolution, il est important de maîtriser ses performances et d’en comprendre leurs enjeux. Floriane et Marc sont experts chez Kaliop, entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la performance de votre écosystème digital. Nous les avons accueillis lors d’une table ronde, lors de laquelle nous avons pu échanger sur les piliers e-commerce à connaître et maîtriser comme par exemple les besoins utilisateurs ou la technique.
    Intervenant : Floriane Huc, Lead UX/UI Designer de Kaliop et Marc Hugon, Directeur Technique Projets de Kaliop
    Retrouvez le replay de cette conférence de 1:57:00 à 2:36:47.
  • Asphalte : “ Asphalte : miser sur les précommandes pour réduire l’impact écologique du textile”
    Asphalte est une marque de vêtement en ligne pour hommes et femmes, qui casse les codes de l’industrie du textile et qui a pour mission de donner à tous le pouvoir de mieux consommer. Lors de cette première interview de la journée, nous avons retrouvé Rodolphe qui nous a évoqué les enjeux rencontrés par sa marque, mais aussi le modèle de précommandes mis en place au sein de son entreprise pour réduire l’impact écologique du textile.
    Intervenant : Rodolphe Gardies, Chief Brand Officer & Associé d’Asphalte
    Retrouvez le replay de cette conférence de 2:36:48 à 2:46:47.
  • Adyen & Deezer : “Deezer x Adyen : mettre en musique un bon flow de paiement”
    Disponible dans 180 pays, Deezer fait partie des plateformes de streaming audio leaders à travers le monde. Lors de cette conférence, Patricia et Arnaud sont revenus sur la collaboration de plus de 10 ans entre Adyen et Deezer, et nous ont expliqué comment Adyen accompagnait Deezer sur la partie digitale en prenant en compte les aspects clés de l’expérience de paiement des clients de la plateforme.  
    Intervenants : Arnaud Chevalier, Head of Account Management chez Adyen et Patricia Choy, Global Payment Partner Manager chez Deezer
    Retrouvez le replay de cette conférence de 2:46:47 à 3:22:40.
  • Salsify & e-Comas : Les stratégies gagnantes pour performer sur Amazon”
    80% des consommateurs commencent leurs recherches sur Amazon avant d’acheter un produit. Il est donc nécessaire de maîtriser les informations relatives à ses fiches produits sur la plateforme si vous souhaitez développer vos ventes. Florence et Jérôme nous ont partagé les stratégies gagnantes à mettre en place pour performer sur Amazon, mais sont également revenus sur la notion de contenu et de classement SERP sur la plateforme.
    Intervenants : Florence Di Nicola, VP International Marketing chez Salsify et Jérôme de Guigné, Fondateur et CEO de e-Comas
    Retrouvez le replay de cette conférence de 3:22:41 à 4:00:30.
  • Cubyn & Nutripure : “ Cubyn x Nutripure : Externaliser sa logistique pour assurer une croissance pérenne”
    Comme plus de 300 marchands, la marque de compléments alimentaires française Nutripure fait confiance à Cubyn pour l’externalisation de sa logistique et ainsi assurer la croissance pérenne de son entreprise. Lors de cette conférence Julien nous a expliqué les enjeux rencontrés par son entreprise, mais aussi les critères qui l’ont fait choisir Cubyn pour la prise en main de sa logistique.
    Intervenants : Ehab El Akel, Chief Operating Officer chez Cubyn et Julien Araszkiewiez, Directeur des Opérations chez Nutripure
    Retrouvez le replay de cette conférence de 4:00:31 à 4:39:40.
  • ManoManoPro : “ManoManoPro : La plateforme qui simplifie le quotidien des professionnels du bâtiment”
    Nous avons accueilli Roxane, qui est revenue sur son rôle au sein de l’entreprise ManoManoPro. Marketplace leader dans le secteur du bricolage, jardin et maison en Europe, ManoManoPro accompagne les professionnels dans la simplification de leur quotidien. Lors de cette interview, Roxane nous a également parlé des challenges de l’entreprise, mais aussi des enjeux rencontrés par l’entreprise à l’international, et des projets à venir pour ManoManoPro.
    Intervenant : Roxane Labat, Head of Marketing B2B chez ManoMano
    Retrouvez le replay de cette conférence de 4:39:41 à 4:49:40.
  • Didomi : “Comment capitaliser sur les préférences clients pour proposer des parcours riches ?”
    Créée en 2017, Didomi conçoit des solutions permettant aux utilisateurs de décider quelles permissions donner quant à l’usage de leurs données personnelles. Lucille et Cyrielle nous ont rejoint pour cette édition du ECNXperience afin de nous présenter le concept de permission marketing, mais également pour nous expliquer pourquoi miser sur les préférences et comment proposer une expérience transparente à vos utilisateurs.
    Intervenants : Lucille Dumas, Senior Customer Success Manager chez Didomi et Cyrielle Jougla, Lead Customer Care Manager chez Didomi
    Retrouvez le replay de cette conférence de 4:49:41 à 5:28:46.
  • Similarweb : “Analyses et conclusions du Top 100 E-Commerce”
    Similarweb est une entreprise de market intelligence qui fournit des insights sur tous les sites Web, applications et secteurs du marché. Pour la réalisation du Top 100 E-Commerce 2022 nous avons collaboré avec Similarweb, pour vous aider à visualiser le marché du E-Commerce en France ainsi qu’à identifier les tendances de fonds qui se dessinent en 2022. Lors de cette conférence nous sommes revenus sur les différents points clés du Top 100, en analysant les différents éléments.
    Intervenants : Alix Romatet, Senior Field Marketing Manager chez Similarweb et Inès Durand, Senior Market Insight Manager chez Similarweb
    Retrouvez le replay de cette conférence de 5:28:47 à 6:07:47.
  • Castorama : “Castorama : le magasin physique au coeur de la stratégie Drive-to-store”
    Pour cette dernière interview de la journée nous avons retrouvé Olivier de Castorama, entreprise leader de l’aménagement de la maison en France. L’entreprise accompagne depuis plus de 50 ans les Français à travers ses différents magasins physiques et se base aujourd’hui également sur une stratégie drive-to-store. Olivier est revenu sur les enjeux de l’entreprise en matière de digital, mais aussi sur les actions mises en place par Castorama en matière de drive-to-store.
    Intervenant : Olivier Servat, Head of Media & Digital chez Castorama
    Retrouvez le replay de cette conférence de 6:07:48 à 6:17:39.
  • Delivengo : “La douane, c’est easy !”
    Lors de cette conférence, nous avons accueilli Nathalie et Claudia de Asendia France. Nous sommes revenus ensemble sur les différents aspects de la douane et des envois de marchandises à l’international. Nathalie et Claudia nous ont donné des éléments opérationnels afin de nous aider à maîtriser les notions essentielles de la douane. Nous avons également eu l’occasion d’en apprendre plus sur Delivengo Easy, l’offre d’expédition de petites marchandises vers l’international disponible pour les entreprises et les professionnels.
    Intervenants : Nathalie Baudrillard, Directrice Offre et Animation  – Unité d’Affaires Export chez Asendia France, La Poste et Claudia Lo Presti, Responsable Processus et Douane – Direction des relations internationales chez Asendia France, La Poste
    Retrouvez le replay de cette conférence de 6:17:40 à 6:57:39.
  • TikTok : “Le Futur du Commerce: Grâce au pouvoir du divertissement et du storytelling, le commerce prospère sur TikTok”
    TikTok est l’application la plus téléchargée en 2021 et au premier trimestre 2022. Nous avons eu la chance lors de cette édition du ECNXperience, de rencontrer Laurent Delahodde, Head of eCommerce France TikTok, pour aborder ensemble le futur du commerce grâce au pouvoir du divertissement et du storytelling. De plus en plus d’utilisateurs effectuent des achats et des ventes sur le réseau social, et nous sommes revenus ensemble sur l’évolution du commerce aujourd’hui grâce à la plateforme.
    Intervenant : Laurent Delahodde, Head of eCommerce France TikTok
    Retrouvez le replay de cette conférence de 6:57:40 à 7:37:40.
  • Adrenalead & Boticinal : “Comment optimiser la rétention d’audience de votre site et favoriser son activation ?”
    Adrenalead est une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de mettre en place une stratégie d’acquisition et d’engagement clients. Pour la dernière conférence de cette journée, nous étions en compagnie d’Edouard et Lourdes, qui sont revenus sur l’accompagnement qu’Adrenalead apporte à Boticinal en matière de rétention d’audience sur leur site e-commerce.
    Intervenants : Edouard Ducray, Co-founder & CEO chez Adrenalead et Lourdes Jiménez, Responsable Acquisition chez Boticinal
    Retrouvez le replay de cette conférence de 7:47:41 à 8:23:00.

Vous n’étiez pas présent lors de ce rendez-vous E-Commerce ? Retrouvez l’intégralité des conférences qui ont été réalisées lors de cette journée, afin de ne manquer aucun élément de ces échanges entre l’équipe E-Commerce Nation et ses partenaires !

J’accède au replay de l’édition Autumn du Xperience


Retour sur la Summer Edition 2022

Programme Xperience Summer 2022

Le 21 Juin 2022, nous avions rendez-vous pour la Summer Édition du Xperience et avons eu l’occasion d’échanger avec différents acteurs majeurs du e-commerce, tels que : 

  • Printemps : “Les enjeux du phygital pour un groupe comme Printemps”   
    Nous avons eu la chance de retrouver le leader français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle lors du ECN Xperience. Lors de cette édition nous sommes revenus avec Mathieu Staat sur l’évolution du groupe Printemps mais également sur les perspectives de l’entreprise et les projets à venir.
    Intervenant : Mathieu Staat, Chief Omni Channel Officer du groupe Printemps
  • leboncoin : “La stratégie gagnante de l’acteur e-commerce incontournable et différenciant”
    Deuxième site le plus visité en France avec plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin est connu comme le géant des petites annonces. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Antoine Jouteau à propos de la stratégie de l’acteur ecommerce français incontournable, et sur les différents engagements de l’entreprise en matière de paiement, environnement, livraison.
    Intervenant : Antoine Jouteau CEO de leboncoin
  • Spring GDS & Groupe Dragon : “La croissance et les défis à l’international du Groupe Dragon”
    Le Groupe Dragon effectue 99,9% de ses ventes sur les marketplaces. Lors de cette intervention, Hubert et Roger sont revenus sur la croissance et l’évolution du Groupe Dragon. Ils ont également évoqué la logistique et tous les challenges soulevés par l’internationalisation de l’activité de l’entreprise.
    Intervenants : Roger Loaiza Sales Consultant chez Spring GDS et Hubert Brosson Président du Groupe Dragon
  • Woop & Decathlon : “Success Story du déploiement d’une solution de livraison innovante en France et à l’international” 
    Avec plus de 161 millions de clients et implanté dans 60 pays, Decathlon est l’une des entreprises françaises qui a connu la plus grosse augmentation de ses ventes e-commerce depuis 2020. Nous avons pu échanger avec Pierre-Louis et Matthieu à propos de la success story de Decathlon, mais aussi de l’accompagnement de Woop sur la livraison des produits en France et à l’international. 40% des enseignes préférées des français font appel à Woop pour délivrer une expérience de livraison inoubliable, dont Decathlon.
    Intervenants : Pierre-Louis Cospain, Leader Last Mile Delivery chez Decathlon, et Matthieu Bonenfant, Chief Marketing Officer
  • Steerfox & Sonovente.com : “Comment exploiter votre catalogue produit pour maîtriser Google Performance Max ?” 
    Lors de l’intervention d’Anaise et Mahée, nous avons pu discuter des enjeux marketing du N°1 de la sonorisation des instruments de musique, et de comment Steerfox accompagne l’entreprise dans la réalisation de ses objectifs et répond à ses problématiques e-commerce grâce à Google Performance Max.
    Intervenants : Anaise Barbusse Directrice Digitale de Sonovente.com et Mahée Rodriguez Responsable Marketing de Steerfox
  • lightonline.fr : “les best practices du spécialiste de la vente de luminaires en ligne”
    lightonline propose plus de 12 000 références et 250 marques de luminaires sur son site e-commerce. Claire Lestoille est venue échanger avec nous sur la stratégie et l’organisation du spécialiste Français de la vente de luminaires en ligne, ainsi que sur les perspectives de l’entreprise. 
    Intervenant : Claire Lestoille CEO de lightonline.fr
  • Nosto : “Comment améliorer son expérience client afin d’augmenter sa conversion et son panier moyen ?”
    Louis nous a retrouvé pour nous exposer les étapes à suivre pour personnaliser son parcours client et accompagner les visiteurs sur votre site de leur arrivée jusqu’à leur conversion. Découvrez les différentes actions que Nosto vous aide à mettre en place sur votre site e-commerce pour améliorer votre ROAS, augmenter votre taux de conversion, votre panier moyen, mais aussi raccourcir le parcours client et travailler l’ajout au panier.
    Intervenant : Louis Martinez Customer Success Manager France chez Nosto 
  • Avalara : “E-commerce aux États-Unis, Comment rendre accessible le rêve Américain”
    En 2021, le E-Commerce a connu une croissance d’environ 14% sur le sol américain. Lors de cette intervention, Benjamin Faust nous a rejoint pour aborder la thématique du E-Commerce aux États-Unis, et nous expliquer comment Avalara rend le rêve américain accessible. Découvrez comment Avalara accompagne ses clients dans la vente de leurs produits aux États-Unis grâce à 5 étapes et une expertise en continue.
    Intervenant : Benjamin Faust, Tax Technology Solutions Manager chez Avalara
  • OneTrust : “Consentement, préférences et données first-party : redéfinir l’expérience de la marque et la confiance”
    Nous avons accueilli Olivier, et échangé avec lui à propos de gestion et partage de données, mais aussi sur les pratiques éthiques à mettre en place pour une relation marque / client plus confiante.
    Intervenant : Olivier Duprey Solution Ingénieur Solution chez OneTrust
  • Sendcloud & MaxEsport : “E-Commerce : Comment booster sa productivité grâce à une logistique centralisée ?”
    Clara et Sébastien sont intervenus sur la collaboration entre Sendcloud et MaxEsport, en abordant la thématique de l’internalisation de la logistique et en expliquant comment une plateforme d’expédition pouvait  résoudre les challenges logistiques d’un e-commerçant. Retrouvez dans cette intervention, les solutions que Sendcloud apporte à MaxEsport en termes de coûts, satisfaction client et optimisation des process ainsi que les résultats observés depuis leur collaboration.
    Intervenants : Clara Messer Customer Success Manager France chez Sendcloud et Sébastien Muzy Responsable Logistique & Satisfaction Client chez MaxEsport
  • Octopia & 2R Retailing : “Comment développer votre activité e-commerce grâce à l’écosystème marketplace ?”.
    À travers cette intervention, Romain et Viola nous ont expliqué comment se lancer sur les marketplaces et en particulier sur Cdiscount. Ils nous ont également mentionné des solutions à mettre en place pour améliorer la visibilité de son business sur la plateforme. La gestion de la relation client était l’une des problématiques de 2R Retailing. Découvrez comment le service Octopia Customer Care Services a aidé l’entreprise à diminuer son taux de réclamation de 30%.
    Intervenants : Romain Rafecas Fondateur et Dirigeant de 2R Retailing et Viola Turati Chargée des partenaires chez Octopia
  • Checkout & Monisnap : “Paiement performants et accompagnement client, stratégie gagnante pour Monisnap et Checkout.com”
    Hicham et Frédérick sont revenus sur leur collaboration récente, et nous ont expliqué comment Checkout.com accompagnait Monisnap sur leurs enjeux et défis en matière de paiement. Hicham et Frédérick nous ont également fait part de leur vision sur l’avenir du paiement, mais aussi sur les tendances et éléments à intégrer sur son site e-commerce cette année.
    Intervenants : Hicham Chenaoui Directeur Customer Success France / Italy de Checkout.com et Frédérick Walter CFO de Monisnap

Si vous n’étiez pas présent lors de cet évènement, vous pouvez toujours accéder à l’intégralité du Live entre l’équipe E-Commerce Nation et ses partenaires !

J’accède au replay de la 6ème édition du Xperience


Retour sur la Winter Edition 2022

Pour cette Winter Édition, nous nous sommes retrouvé le 01 Mars 2022 pour une journée d’échange avec des acteurs majeurs du e-commerce, notamment :

  • GLS France et Woodbrass
  • Supplyweb et Anja
  • Octopia
  • Channable
  • Worldline
  • Kelkoo
  • Ocarat
  • Didomi
  • Morpho 

J’accède au replay du Xperience Winter Edition 2022


Retour sur la 4ème édition

Lors de la 4ème édition, le 21 Septembre 2021, nous vous avons encore proposé 10 heures de Live et d’échanges avec des acteurs comme :

  • DHL
  • Adobe et Fulllife
  • Ticketmaster et STEERFOX
  • Tediber et Adyen
  • TRYGR et GolfPlus
  • ManoMano
  • Octopia
  • Supplyweb et Franklin Pet Food
  • Didomi

Vous avez raté la 4ème édition du ECN Xperience ? Séance de rattrapage ! Revisionnez l’édition du 21 Septembre 2021 avec toute l’équipe E-Commerce Nation et ses partenaires. C’est l’occasion de connaître en exclusivité les meilleures stratégies pour réussir votre rentrée E-Commerce !

J’accède au replay de la 4ème édition du Xperience


Retour sur la 3ème édition

Pour la troisième édition, l’équipe E-Commerce Nation vous a donné rendez-vous le 02 Mars 2021. Nous avons pu échanger tout le long de la journée avec des acteurs comme :

  • Hipay et la Fédération Française de Tennis
  • STEERFOX
  • La Redoute et Spring GDS
  • KAPORAL et eTAIL agency
  • The Bradery avec Gorgias
  • ManoMano
  • Private Sport Shop
  • Alma et Technogym
  • Salesforce et CROSSCALL
  • Didomi et l’Agence DN’D
  • Le Tanneur et Nosto
  • SimilarWeb

Pour voir le replay de cette 3ème édition :

ECN Xperience : l’événement E-Commerce 100% digital et gratuit

Retour sur la 2ème édition

Cette deuxième édition du Xperience a eu lieu le 6 octobre 2020. Lors de cette édition, retrouvez les plus grands acteurs du E-Commerce :

  • Shopify
  • Merci Handy
  • Delivengo
  • Snapchat
  • FitTrack
  • Metapack
  • Facebook
  • Didomi
  • Adobe Magento
  • Dickson Constant
  • Datasolution
  • Insider
  • Philips
  • Usabilla
  • Rakuten

Durant cette édition, ces acteurs du E-Commerce ont abordé des thématiques diverses et variées sur le E-Commerce et ont partagé leurs expériences et conseils pour vous aider à développer votre activité.

Retour sur le rendez-vous du 6 octobre pour cette journée de conférences en ligne :

ECN Xperience : l’événement E-Commerce 100% digital et gratuit

Retour sur la 1ère édition

Nous vous avons proposé le 17 Septembre 2019 le premier séminaire dédié au E-commerce, qui a eu lieu intégralement en ligne. 

Pour cette première édition, c’était déjà près de 10 conférences tout au long de la journée sur de nombreuses thématiques liées au commerce en ligne : paiement, SEO, logistique, CMS ou encore Social Media…

Nous avons eu la chance d’accueillir pour cette première édition :

  • Shopify
  • Boxtal
  • Cdiscount et Shopping Feed
  • Ingenico
  • You2You
  • Anthony Rochand
  • Bruno Guyot
  • Mollie

Le replay de la première édition :

ECN Xperience : l'événement e-commerce 100% digital & gratuit
ECN Xperience : l'événement e-commerce 100% digital et gratuit
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.