E-Marketing Paris : le salon des professionnels du marketing digital

E-Commerce Nation

30.07.2020


event emarketing paris salon professionnels

ÉVÉNEMENT | WEBMARKETING |

Cette année, le salon e-marketing Paris aura lieu les 1er, 2 et 3 septembre 2020.  Organisé en même temps que le salon Stratégie Clients, ces 2 salons permettent, chaque année, de découvrir toutes les solutions marketing digital et relations clients proposées par les 285 exposants qui se réunissent Parc des Expositions de la Porte de Versailles 2. Cette année, le thème du salon e-marketing Paris sera : « Quand le marketing s’engage, il engage ses consommateurs ! ».

À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services toujours plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Car 72 % des français pensent que les marques devront s’engager au profit d’une cause (88% chez les milleniums).

Plus les marques se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Pour sa 14ème édition, ce sera donc l’occasion de découvrir les bonnes pratiques des marques qui renforcent l’engagement des consommateurs et les outils et solutions des exposants qui permettent de le réaliser.

Le concept

Les salons e-marketing et Stratégie Clients réunissent plus 285 exposants (163 concernant E-Marketing Paris et 122 Stratégie Clients) et séduisent 16 000 visiteurs qui viennent découvrir l’ensemble des solutions marketing digital et relation clients proposées par l’écosystème. 

Ces 3 jours sont aussi rythmés par des conférences, des ateliers solutions et workshops pour que trouver toutes les solutions pour booster votre chiffre d’affaires !

event emarketing ecommerce

Les résultats de 2 grandes études dévoilés

Cette année, les 2 salons seront l’occasion de dévoiler les résultats de 2 grandes enquêtes auprès des professionnels français du marketing, du commerce, du digital et de la relation client, menées pour chacun des salons, en collaboration avec :

  • L’AMARC (Association pour le Management de la Relation Client) par INIT pour le salon Stratégie Clients

Le Club des Annonceurs par CISION pour le salon e-marketing Paris

Les partenaires

Des partenaires institutionnels, médias, études, techniques soutiennent le salon E-Marketing pour le faire rayonner au niveau national mais également international. 

En tant que gold sponsor, on retrouve Salesapps, une solution qui booste la performance commerciale en alignant Sales et Marketing. Cette application a d’ailleurs été élue meilleure application de présentation commerciale. Bouygues, EDF, Orangina, Suez, entre autres, leur font déjà confiance. 

Les visiteurs

Tous les décideurs marketing digitaux, CMO, directions de la relation et de l’expérience client, responsables CRM, CDO, agences de communication et belles enseignes, toutes en recherche d’innovation, vont pouvoir profiter de cette occasion unique, pour s’informer sur les nouveautés qui transforment fondamentalement les pratiques du e-marketing et de la Relation Client.Retrouvez l’ensemble des exposants pour créer votre parcours de visite personnalisé et affiné par secteur d’activité en fonction de vos besoins.

Conférences plénières

6 conférences plénières (2 par jour) sont organisées lors du salon dans le Grand Amphithéâtre dont les grands thèmes seront notamment le marketing d’influence, l’engagement et la gestion des données des consommateurs. 

1 septembre 2020 :

  • 10h45 à 11h45 : Comment façonner votre marketing pour plus d’engagement ? Une conférence animée par Cécile Delettre, expert marketing et communication internationale avec Laurence Bordry, VP innovation lab- marketing global chez Accor, Geraud Rabany, Head of brands chez groupe ADP Aéroport de Paris, Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer chez Plume du Futur et Nadège Delmotte, Leader culture et engagement et Présidente fondation Boulanger chez Boulanger.

  • 15h15 à 16h15 : Quelles solutions innovantes pour faire face à la diminution de l’attention ? Une conférence animée par François Quairel, journaliste avec Virginie Roubi Chief, digital officer au sein du groupe Adova, Michèle Come, Humoriste & Storyteller chez Come Inc Humor incorporated et Agathe Mouly, Directrice marketing clients chez TGV Inoui/SNCF

2 septembre 2020 :

  • 10h45 à 11h45 : Renforcez votre efficacité avec les nano-micro-influenceurs, youtubeurs, instagrammeurs, E-sporters et les plateformes. Une conférence animée par Olivier Laborde, auteur, avec Marie-Irene Rochette-Decottigny, Social Media et Influence strategy manager chez Engie, Céline Becaud, Influenceur Relationship Manager à la BNP Paribas et Loïc Lagarde instagrameur et influenceur.

  • 14h à 15h : Comment respecter les Data des consommateurs à l’heure de l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale ? Une conférence animée par Cécile Delettre, Expert Marketing & Communication Internationale, avec Jean-Michel Mis, Député, Vp Groupe d’études cybersécurité/souveraineté numérique à l’Assemblée Nationale, Nicolas Marescaux, Directeur adjoint, réponses besoins sociétaires et innovation à la MACIF, Bernard Richard Canavaggio, Directeur Marketing et Communication Région Europe du Sud-Ouest chez Dekra et Anne-Caroline Tanguy, Head of Analyst relations Southern Europe chez Amazon Web Services. 

3 septembre 2020 :

  • 10h45 à 11h45 : Qu’est-ce qu’une marque engagée ? la vision du Club des annonceurs. Une conférence animée par Karine Tisserand Directrice du Club des annonceurs, avec Armelle Roulland Directrice, digitale chez Nestle Waters, Quentin Delobelle Directeur communication commerciale et création chez Orange, Edouard Margain, Directeur digital, Directeur des opérations chez Lavinia et Xavier Simon, Directeur général de Cision. 

  • 15h15 à 16h15 : Découvrez des exemples de campagnes marketing digital qui changent le monde. Une conférence animée par Njara Zafimehy, avec Hervé Ribaud, Responsable Media chez Intermarché, Rodin Munganga, Responsable Communication et Marketing Digital chez Petits Frères des Pauvres et Catherine Buch Faure, Manager Communication à ONU Femmes FR. 

Conférences et ateliers

Tout au long des 3 jours de salon, en plus des plénières, de nombreuses conférences seront animées par des experts ainsi que des ateliers solutions pour devenir incollable sur toutes les problématiques liées au marketing digital : SEO, RGPD, marketing d’influence, identité numérique, social media, emailing, fidélisation client, stratégie de marques, marketing automation…

Et bien sûr, dans les allées du salon, vous pourrez découvrir tous les produits et services innovants proposés par les exposants.

Pitchs exposants

Les exposants organisent des pitchs durant lesquels ils présenteront des cas pratiques et concrets en compagnie de leurs clients, suivi d’une session de questions/réponses où nous vous donnons la parole.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.