Le jeudi 23 janvier prochain, retrouvez la 2ème édition de l’événement 100% digital : l’EcomDay. Positionné comme une opportunité stratégique, cet événement exclusif vise à offrir une expérience hautement valorisante et authentique aux acteurs du e-commerce.
Ce concept novateur est de retour : centré sur l’échange, le partage d’expertises 100 terrain et sur des conférences dépourvues de publicité.
L’EcomDay est un événement de premier plan pour les professionnels en quête de connaissances, de réseautage et de perspectives stratégiques dans le domaine du e-commerce.
9 Conférences, 0 Bullshit, 0 Sponsor : La Signature de l’EcomDay
L’EcomDay se démarque instantanément par son approche résolument transparente et percutante. Doté d’un programme rigoureusement conçu, comprenant 9 conférences soigneusement sélectionnées, l’événement s’affirme comme un événement exclusif, affranchie de toute publicité ou sponsoring.
L’ambition est claire : créer un environnement propice à l’apprentissage, à l’exploration et à la mise en réseau entre les esprits visionnaires du monde dynamique de l’e-commerce.
Les têtes d’Affiche de l’EcomDay 2025
Les organisateurs de l’EcomDay ont rassemblé une sélection spéciale de speakers : des entrepreneurs et leaders reconnus dans le monde du e-commerce.
Les voici :
- – Laurent Kretz, Host du podcast Le Panier ;
- – Marjorie Dubois, Head of Marketing chez Bobochic Paris ;
- – Paul-Louis Bénard, Expansion & Partnerships chez Payplug ;
- – Rania Refis, Head of E-Commerce chez Caps Me ;
- – Auriane Saignez, Shopify expert & Fondatrice de Salty ;
- – Joseph Ayoub, PDG de Petit Cube ;
- – Stéphanie Giron, Responsable E-Commerce chez As de Carreaux ;
- – René Cotton, Directeur Général de WiziShop Group ;
- – Elodie Gervet, Co-Fondatrice de Flowrette ;
- – Emeline Richardin, Responsable SEO chez Esprit Barbecue.
Chacun de ces experts partagera ses connaissances, expériences et astuces sans retenue, offrant ainsi aux participants une opportunité rare d’apprendre des meilleurs dans le domaine.
Un programme riche en contenus à valeur ajoutée
Les conférences prévues lors de l’EcomDay constituent une exploration approfondie dans des thématiques cruciales pour les acteurs du e-commerce.
Voici le programme de l’événement :
- – 10h10 : Les tendance e-commerce pour 2025 par Laurent Kretz du podcast Le Panier ;
- – 10h45 : Comment vendre des meubles design sur les réseaux sociaux ? par Marjorie Dubois de chez Bobochic ;
- – 11h20 : Paiement : Fun facts 2024 & Prédictions 2025 par Paul-Louis Bénard de chez Payplug ;
- – 12h05 : Comment convertir plus grâce au CRO ! par Rania Refsi de Caps Me ;
- – 14h00 : Sextoys et Digital ne font pas bon ménage ! par Auriane Seignez de Salty ;
- – 14h45 : E-Commerce & Linkedin : Pourquoi, pour qui et comment ? par Joseph Ayoub de Mieux que des fleurs ;
- – 15h30 : IA et Ecommerce : Cas d’usages par Stéphanie Giron d’As de carreaux & René Cotton de Pizi ;
- – 16h15 : De top tendance à pivot produit, comment rebondir ? par Elodie Gervet de Flowrette ;
- – 17h00 : Satisfaire Google ou les internautes ? par Emeline Richardin d’Esprit BBQ.
Ces sessions visent à fournir des perspectives aiguisées et des conseils pratiques pour propulser la croissance et le succès des entreprises dans le secteur du e-commerce.
Des animateurs de marque pour une journée inoubliable
La journée sera animée par des personnalités du secteur, notamment :
- – Mathilde le Rouzic : COO – Head of Ecommerce, Getinside ;
- – Juliette Bohle de chez Mollie ;
- – Grégory Pairin, Co-Fondateur & Directeur marketing, Ocarat.
Les animateurs s’assureront que l’énergie et l’enthousiasme restent à leur comble tout au long de l’événement.
Rendez-vous le 23 janvier : L’EcomDay vous attend !
Si vous êtes un commerçant désireux de développer votre marque, d’augmenter vos ventes et de gagner en rentabilité, l’EcomDay est l’événement à ne pas manquer.
Participez à cette 2ème édition pour vivre une journée exceptionnelle d’apprentissage, de partage & de networking, créée et animée par des professionnels du e-commerce, pour les professionnels du e-commerce.
À vos agendas, le 23 janvier est une date à marquer d’une pierre blanche dans le monde de l’e-commerce.