Le parcours d’achat est l’élément primordial pour la réussite d’un site e-commerce. Chacune de ses étapes doit être réfléchie et optimisée pour que l’expérience d’achat globale d’un e-acheteur soit fluide et sans friction pour une conversion optimale.
Pour connaître toutes les clés d’un parcours d’achat performant en 2023, nous vous proposons un webinar inédit le mercredi 14 juin à 16h en compagnie de :
- Camille Sampoux, Directrice Commerciale chez Payplug ;
- Matthieu Pillet-Will, Directeur Marketing chez American Express ;
- Samuel Lefévère, Responsable E-commerce chez Esprit Barbecue ;
- Adonis Karavokyros, Directeur Général de Prestarocket.
Une expérience d’achat irréprochable jusqu’au paiement
Pour qu’un visiteur puisse arriver à l’étape du paiement, tout accrochage possible sur les étapes précédentes doit être éliminé afin d’éviter tout abandon. Un site e-commerce optimisé commence par son temps de chargement : 40% des visiteurs quittent le site au-delà de 3 secondes d’attente, selon une étude Kissmetrics.
Partager la bonne information au bon moment est donc crucial pour un e-commerçant. Les fiches produits doivent donc être complétées avec le plus d’informations possibles afin de montrer une transparence totale et ainsi rassurer les consommateurs.
Les avis clients vont en ce sens et sont un élément de réassurance certain. Les mettre en avant permet de convertir davantage.
Après avoir rempli ses informations personnelles et choisi son mode de livraison, le client arrive à l’étape cruciale du paiement. Si elle empêche la validation de l’achat de manière fluide et sans friction, tout le travail réalisé en acquisition et sur les étapes précédentes est perdu. Pour preuve et d’après une étude Payplug, 1 Français sur 2 a déjà abandonné un achat en ligne au moment du paiement.
Chacun de nos interlocuteurs, en fonction de son expertise, vous proposera des astuces et solutions simples à mettre en place sur votre site e-commerce pour proposer un parcours d’achat sans friction.
Je m’inscris au webinar
Pour tout savoir sur les clés d’un parcours d’achat réussi, rendez-vous le 14 juin prochain à 16h. N’hésitez pas à vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous. Si toutefois vous n’êtes pas disponible ce jour, inscrivez-vous et un replay vous sera envoyé directement par mail.