Étude consommateur : Les tendances de la livraison E-commerce en 2023

Sendcloud

22.02.2023


Etude consommateur : Les tendances de la livraison E-commerce en 2023

EBOOKS | LIVRAISON | LOGISTIQUE

La vente en ligne est en constant développement sur le marché français. Les consommateurs, de plus en plus nombreux à profiter du E-commerce, ont de nouvelles attentes en termes d’expérience d’achat, introduisant de nouvelles tendances au fil de son évolution.

Les consommateurs, désormais plus nombreux à se tourner vers l’e-commerce pour faire leurs achats, ont adopté de nouveaux comportements et attentes en termes d’expérience client. Les besoins observés ont alors introduit de nouvelles tendances, notamment en termes de livraison. À ce jour, tenir compte de ces exigences est alors crucial pour conserver un avantage sur vos concurrents. 

Pour la 3ème année consécutive, Sendcloud a mené une étude de consommation approfondie aux côtés de Nielsen. Cette fois-ci, l’étude est plus poussée que jamais puisque celle-ci analyse les informations et données provenant de 9 000 consommateurs venant d’Europe et des États-Unis. 

Au programme de cette étude : 

  • Évolution des attentes des consommateurs européens et américains entre 2020 et 2023.  
  • Secrets de la logistique e-commerce : tendances selon les différents pays et générations
  • Les meilleures pratiques (à appliquer facilement) pour réussir 

Tout y est pour vous accompagner dans l’enrichissement de votre stratégie d’expédition en 2023…

En 2023, qu’attendent vos clients en matière de livraison ?

Téléchargez dès maintenant et gratuitement l’étude pour découvrir l’intégralité des résultats : 

  • Caractéristiques des consommateurs : Où achètent-ils leurs produits en ligne ? A quelle fréquence ? Combien dépensent-ils ?
  • Abandon lors du checkout : Comment obtenir un checkout à forte conversion ? Pour quelles raisons vos clients potentiels abandonnent leurs paniers ? 
  • Expédition et livraison : Combien de frais de port sont-ils prêts à payer (et pour quel mode de livraison) selon le montant de la commande, et quels sont les délais de livraison attendus ?
  • Suivi : À quel point le suivi est-il important pour les clients ? Sur quoi faut-il communiquer absolument ?
  • Retours : Quelles sont les nouvelles normes, et comment assurer une politique de retour rentable ? 
  • L’avenir du e-commerce : Quid de la livraison écologique, de la livraison Flash et des innovations technologiques ? 

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