Comme tous les ans depuis 2014, le PSD Paris, anciennement appelé PrestaShop Day, reprend du service cette année. Nouveau nom, nouveau lieu, nouvelle date, le rendez-vous e-commerce annuel à Paris fait peau neuve !

Le lieu choisi cette année sera le Palais Brongniart (Palais de la Bourse) au coeur de la capitale française. Cette 5e édition aura lieu le mardi 4 juin 2019, de 8h à 21h.

Le renouveau donné à l’événement n’en change pas l’ambition : créer un moment de rencontre au cours d’une journée dédiée à l’e-commerce en réunissant tous les acteurs clés de l’écosystème PrestaShop.

Cette année, le thème de la journée sera “Start and Scale”, que l’on peut traduire en français par “débuter et gravir les échelons” dans le milieu de l’entreprise. A ce titre, 5 zones de prises de paroles seront déployées. Ainsi, la journée sera rythmée par des conférences et des ateliers, de quoi apporter un maximum d’éclairage, de réponses et d’inspiration aux participants présents sur l’évènement.   

PSD Paris 2019 : cinq zones de prises de paroles, il y en aura pour tous les goûts

PSD Paris - 2019

Une salle de conférence pour accueillir le plus grand nombre

Cette année, il y en aura pour tout le monde au PSD Paris. La première zone est une salle de conférence pouvant accueillir plus de 600 personnes.

Dès 9h, Alexandre Eruimy, CEO de PrestaShop présentera sa Keynote. Puis 7 conférences se succéderont jusqu’à 19h. Chaque conférence aura une durée moyenne d’une heure.

Plusieurs salles de workshop pour développer le thème de la journée

Pour approfondir et discuter entre professionnels du secteur, 4 salles de workshop seront installées. Le premier workshop débutera à 9h30, les autres suivront tout au long de la journée.

  • Salle workshop Ready to Start : Vous avez un projet e-commerce et vous avez besoin d’informations, de conseils et d’accompagnement pour vous lancer ?

Cette salle vous est dédiée. Au PSD, les experts vous aideront à faire de votre idée un succès.

Cet atelier peut accueillir un peu plus de 50 personnes, les sessions dureront 45 minutes avec 35 minutes de présentation et 10 minutes de questions réponses. Sept workshops seront proposés durant la journée.

  • Salle workshop Ready to Scale : Vous avez déjà votre start-up ?

Le PSD vous propose un accompagnement pour aller ensemble vers une scale-up, via une stratégie d’accélération de la croissance adaptée à votre business.

Idem, cet atelier peut accueillir un peu plus de 50 personnes, les sessions dureront 45 minutes avec 35 minutes de présentation et 10 minutes de questions réponses. Sept workshops seront proposés durant la journée.

  • Salle workshop PrestaShop et Vous : Vous souhaitez vous informer sur PrestaShop en assistant à du coding en direct ou à des analyses de sites web qui fonctionnent ? Simplement discuter avec des experts du domaine (et bien plus encore) ? Ce workshop est fait pour vous.

Comme les autres, cet atelier peut accueillir un peu plus de 50 personnes, les sessions dureront 45 minutes avec 35 minutes de présentation et 10 minutes de questions réponses. Sept workshops seront proposés durant la journée.

  • Q&A Live : Ce workshop sera dédié à des questions réponses en direct avec des e-marchands ou des experts de la tech et des développeurs de la solution. Des sessions de 1h par thème seront organisées avec des retours d’expérience, Success Story par des e-marchands, ainsi que des ateliers consacrés à la migration de 1.6 vers la 1.7.

Le PSD Paris évolue comme les consommateurs avec de nouvelles idées comme une zone de Pitch Session. Andy Warhol a dit un jour, “In the future, everyone will be world-famous for 15 minutes ». Ainsi, une Pitch Session prendra place au milieu des stands à partir de 10h00 (avec une trentaine d’exposants)?

Dans ce moment warholien, les heureux élus qui prendront la parole lors de ces sessions pourront partager leur savoir, leurs expertises et vécus, une nouveauté bienvenue pour la cinquième édition du PSD Paris.

Une “Chill Zone” mise à disposition pour chaque participant

Entre deux workshops ou discussions business, il est normal d’avoir besoin d’une pause et PSD Paris l’a pris en compte. En effet, toute la journée vous pourrez profiter de la Chill Zone sponsorisé par Discover et aménagée en conséquence, où chacun pourra venir se relaxer et networker.

Les e-marchands PrestaShop auront un corner à côté de la Chill Zone où vous pourrez trouver un TShirt Corner et Chocolat de Neuville.

Le PSD Paris offre le petit déjeuner le matin ainsi que le café durant la journée. Un cocktail sera également servi le soir à partir de 19h.

Pour participer

Pour participer à l’événement, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, foncez donc pour profiter de tarifs avantageux ! Pour cela, il suffit de s’inscrire grâce à ce lien.

Le programme complet de l’événement sera publié très prochainement. Pour rester à la page avant le 4 juin 2019, nous vous proposons de consulter régulièrement le site internet.

Les sponsors de l’évènement sont disponibles ici,

Les exposants ici,

Les intervenants ici.