LesBigBoss Retail sont de retour pour une 6ème édition et donnent rendez-vous à tous les acteurs du Digital marketing & E-commerce, de la data, de la communication et du CRM du retail.
Cette nouvelle édition des 2 jours full business retail organisée par lesBigBoss se déroulera les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2022. Le lieu est tout aussi alléchant puisque cet événement d’affaire incontournable prendra place au Puy du Fou.
Au programme, des rencontres entre 215 décideurs et partenaires de l’événement pour parler business et projets.
Le programme des 2 jours Full Business Retail
Comme à leur habitude, lesBigBoss vous proposent des échanges en format one to one pour échanger entre pairs sur tous les sujets actuels et futurs. Basés sur leur algorithme matchmaking, c’est près de 3000 rendez-vous qualifiés qui se dérouleront lors de ces 2 jours Full Business Retail.
Ces sessions de BigBoss datings et meetings ne dépassent pas 7 minutes afin d’optimiser les propositions de valeur pertinentes et concrètes.
En plus de ces intéractions et échanges, de nombreux autres événements sont organisés le long de ces deux jours. Vous retrouverez donc divers ateliers, conférences et activités pour aller encore plus loin dans les découvertes Business et Retail.
Des déjeuners, cocktails et une soirée “années folles” sont également plannifiés. Cette fois-ci, pas de chrono mais le même objectif : approfondir les échanges entre professionnels.
Les chiffres clés de l’événement
- 2 journées d’interactions et d’échanges composées de rdv qualifiés basés sur l’algorithme de matchmaking, de networking pour booster votre business, de rencontres avec de nouveaux partenaires ou clients et le déploiement de vos projets stratégiques ;
- 6ème édition de l’événement d’affaires dédié aux décideurs du digital du secteur Retail.
- 3000 rendez-vous qualifiés ;
- 215 décideurs et partenaires qui se rencontrent et initient des deals sur des projets déterminants et engageants.
L’agenda de ces 2 jours d’événement
Une nouvelle fois, lesBigBoss ont mis les petits plats dans les grands pour vous proposer 2 jours de qualité sur le Puy du Fou.
L’agenda du jeudi 13 octobre 2022
Voici le programme de la première journée de l’événement :
- 6h45 : Départ – Networking ;
- 11h15 : Ateliers
- 12h15 : Déjeuner ;
- 14h : Session BigBoss Datings ;
- 19h30 : Cocktail ;
- 21h40 : Spectacle nocturne & féerique ;
- 21h40 : Dîner de gala ;
- 23h30 : Soirée “Années folles”.
L’agenda du vendredi 14 octobre 2022
Voici le programme de la deuxième journée de l’événement :
- 7h : Petit déjeuner ;
- 9h : Conférence ;
- 10h : BigBoss Meetings ;
- 11h30 : Activités ;
- 13h : Déjeuner ;
- 14h20 : Départ ;
- 18h30 : Arrivée à Paris Montparnasse.
La conférence et les ateliers des 2 jours Full Business Retail des BigBoss
Ces deux journées Full Business Retail vont également être marquées par plusieurs interventions avec notamment une conférence et trois ateliers.
La conférence du vendredi 14 octobre à 9h sera animée par les trois invitées d’honneur de l’événement :
- Cécile Rouzé Lemaire, Directrice expérience client chez Jules ;
- Flore Assié, Directrice de l’Expérience Client Digitale chez Decathlon ;
- Claire Thelliez, Directrice des Systèmes d’Information et du Digital chez Promod.
Cette conférence a pour thème : Comment la transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ?
En plus de cette conférence, trois ateliers vont être organisés au cours de l’événement :
- Comment optimiser efficacement son impact commercial sur les réseaux sociaux ? organisé par Agorapulse ;
- Tests, bugs, conversions : comment s’assurer d’un parcours client sans faille ? organisé par Mr Suricate ;
- Comment maximiser la performance de ses paiements ? organisé par Dalenys.
Ne manquez pas cette conférence et ces ateliers pour aller encore plus loin lors de cet événement Full Business Retail et ne rien manquer de l’expertise des intervenants.
Le partenaire platinium de l’édition 2022
Les 2 jours Full Business Retail by lesBigBoss sont, cette année, sponsorisés par l’entreprise Mr Suricate. Cette dernière propose un outil, des services personnalisés et des innovations techniques pour permettre aux entreprises de détecter, qualifier et traiter les bugs sur les parcours clients web et mobiles.
N’hésitez pas à venir les rencontrer et échanger avec les représentants de Mr Suricate lors de cet événement du 13 et 14 octobre 2022 au Puy du Fou.
Les interviews de l’événement lesBigBoss retail
Le Slip Français : les enjeux de l’expérience client et de la réindustrialisation du textile en France
Durant cet événement, nous avons eu l’occasion de discuter avec Baptiste Theissier , Directeur des opérations du Slip Français, fabricant de vêtement Made in France.
Baptiste nous partage les actualités retail du Slip Français. Notamment, sur les enjeux de l’expérience client, dans l’objectif de fidéliser leur base clients en 2023. D’autres sujets majeurs anime la marque, dont le paiement ou encore la réindustrialisation du textile en France.
Promod : une nouvelle plateforme e-commerce pour développer sa transformation digitale
Nous avons pu discuter avec Claire Thelliez, Directrice des Systèmes d’Information et du Digital chez Promod, une enseigne de prêt-à-porter féminin.
Claire est revenue sur les actualités de l’enseigne, avec sa nouvelle plateforme e-commerce, sa nouvelle identité et aussi sur sa stratégie pour affronter les périodes de pics. Claire nous a également partagé son enthousiasme de pouvoir participer aux Big Boss Retail et pouvoir rencontrer différents acteurs.
L’Oréal : retail et e-commerce, les enjeux de sa transformation digitale
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas Koller, Global IT Retail Manager chez L’Oréal, l’emblématique groupe industriel français de produits cosmétiques.
Durant cet échange, Nicolas Koller nous parle du Groupe L’Oréal et revient sur l’accélération de sa transformation digitale. Alliant retail et e-commerce pour se différencier et proposer une expérience unique aux consommateurs avec de l’hyper personnalisation. Nicolas nous partage également ses retours et son expérience sur les Bigboss Retail.
Wizaly : La plateforme qui accompagne les annonceurs
Lors de cette nouvelle édition des Big Boss Retail, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Thibaut Leveillard, Directeur associé de Wizaly, une plateforme d’attribution de contributions qui consiste à accompagner les annonceurs pour optimiser leur dispositif média.
Durant cette interview, Thibault est revenu sur le fonctionnement de sa solution. Nous avons également échangé sur l’événement et son principe de dating avec la possibilité d’échanger avec différents acteurs durant ces 2 journées.