Le e-commerce s’impose de plus en plus dans les nouvelles habitudes de consommation. C’est devenu le canal de vente de référence avec une croissance de 15 % en 2021 comparé à 2020.
La logistique est un levier déterminant dans la réussite d’un business e-commerce, de par l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs et de leurs exigences mais également dans l’optimisation des processus opérationnels dans un contexte compétitif, avec de plus en plus d’entreprises se spécialisant dans la vente en ligne.
À travers cet ebook vous découvrirez comment externaliser la logistique de votre e-commerce en prenant en compte différents critères pour trouver un logisticien qui saura répondre aux exigences de qualité et de services de votre e-commerce.
Les facteurs clés de succès des e-commerçants
Avec l’arrivée des nombreuses innovations, notamment technologiques avec l’industrie 4.0, combinée avec l’arrivée de nouveaux services proposés aux e-commerçants leur permettant une meilleure gestion de leur stockage, de leur préparation des commandes, de l’expédition et de bien d’autres paramètres.
Ces deux facteurs permettent aux e-commerçants d’être plus performants, d’assurer une certaine flexibilité et surtout de se différencier des nombreux concurrents. Externaliser sa logistique permet de confier cette tâche à des professionnels du métier, de profiter des outils technologiques dernière génération ou encore limiter ses investissements sur le plan financier, humain et technologique.
Vous aussi vous souhaitez externaliser votre logistique pour votre e-commerce ? Découvrez dans cet ebook toutes les clés pour mettre en place un partenariat logistique adapté à votre e-commerce.
Au programme :
- Comment construire son cahier des charges logistique ?
- Quels sont les critères de sélection d’un logisticien ?
- Qui est réellement le logisticien ?
- Grille d’évaluation de services
- Quels sont les services proposés ?
Je télécharge mon guide