Nous sommes en compagnie, pour ce podcast, de Samuel Galloo, DG chez Hypnia, pure player dans le vente de matelas. Après plusieurs années dans le monde bancaire, dans la grande distribution et la lingerie, il rejoint Hypnia en 2019. Nous vous invitons à écouter sans plus attendre, le retour d’expérience de Samuel Galloo sur la stratégie de développement et de paiement de la marque Hypnia…
Hypnia : naissance d’un concept bien pensé
Hypnia est la première marque française en ligne de matelas à mémoire de forme Bed-in-box.
Le concept d’Hypnia est né en 2013 après que les fondateurs aient vu l’opportunité de la vente de matelas compressés en ligne. La promesse d’Hypnia est de permettre aux personnes “de mieux dormir en achetant un matelas haut de gamme à un prix accessible”.
La promesse d’hypnia est de rendre accessible à tous un sommeil de qualité.
Selon Samuel, la marque se différencie de ses concurrents “en proposant une gamme courte et cohérente de matelas adaptés à tout type de dormeur.”
Issu des Etats-Unis, le concept Bed-in-box a conquis les fondateurs “ont vu qu’une disruption du marché était possible.”
Pour se différencier des distributeurs “classiques”, il a fallu que le pure player lève certaines limites. En effet, le problème était que les français avaient pour habitude d’acheter des matelas en point de vente physique. Pour contrer cela, Samuel nous explique “qu’en vendant exclusivement sur internet, et ajoutant un service client réactif ainsi que des avantages clients tels que la livraison gratuite, la reprise de l’ancienne literie et une période d’essai de 120 nuits, Hypnia a su lever tous les freins à l’achat..”
Le paiement au coeur de la stratégie commerciale d’Hypnia
Sans conteste, le paiement est un élément essentiel dans le succès d’un e-commerce. Pour Samuel Galloo, c’est avant tout “un élément de réassurance qui permet d’optimiser la transformation.”
Hypnia travaille avec la solution de paiement Lyra “facile à intégrer et évolutive en fonction de ses nouveaux besoins en modes ou moyens de paiement.” De plus, l’ambition de l’international a toujours été présente dans l’esprit des dirigeants, nous confie Samuel, et “Lyra propose des moyens de paiement adaptés à chaque pays, donc on partait sur une solution de paiement que nous n’aurions pas à changer au bout de quelques années.”
Concernant les modes de paiement proposés, Hypnia les a adaptés en fonction du panier moyen. Le pure player du matelas propose le paiement via Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), PayPal, le virement bancaire et le paiement en plusieurs fois. Concernant cette dernière option, Samuel nous confie “plus le panier moyen est élevé, plus le paiement en plusieurs fois peut nous aider à augmenter la transformation.”
Samuel rappelle simplement que de “proposer le bon moyen de paiement dans la bonne localité sont deux leviers importants pour limiter l’abandon de panier.”
Enfin, la réglementation en matière de paiement et les processus d’authentification forte, peuvent parfois avoir des conséquences sur les conversions. Pour Samuel Galloo “le principal enjeu des paiements sur internet, c’est la sécurité. A chaque fois qu’une couche de sécurité est ajoutée, le taux de transformation baisse pour des raisons qui n’incombent pas aux e-commerçants.” Très simplement, “il faut donc anticiper les refus de paiement des banques en proposant d’autres moyens de paiement.”
Au travers de cet échange, nous revenons aussi avec Samuel sur d’autres sujets tels que le paiement sur mobile ou encore sur l’optimisation de la page de check out… Enfin, ne manquez pas les précieux conseils de Samuel pour réussir au mieux votre transformation digitale !