Oberlo est une application disponible pour Shopify qui vous permet de faire du dropshipping sur votre site e-commerce. C’est une extension gratuite, qui propose cependant différents tarifs avec des fonctionnalités supplémentaires disponibles dans chacun des forfaits.

Dans cet article, découvrez notre avis sur Oberlo pour Shopify, comment l’installer, ses avantages, différents forfaits ainsi que les possibilités offertes par l’extension, pour commencer dès maintenant à vendre sur votre site e-commerce en dropshipping.

Accédez à la revue complète  Shopify avis et test complet | L'avis des e-commerçants

Testez gratuitement Shopify

Qu’est-ce qu’Oberlo ?

Oberlo est un plugin appartenant à Shopify, qui permet aux utilisateurs de cette plateforme e-commerce de faire du dropshipping. Cependant, on ne peut pas faire du dropshipping avec n’importe quel produit, mais avec ceux vendus par AliExpress. Oberlo vous permet d’importer des produits directement depuis AliExpress dans votre boutique Shopify, de les vendre et de les faire expédier par le vendeur AliExpress au client final.

Ce plugin est une solution idéale pour tous ceux qui démarrent une entreprise en ligne et qui n’ont pas de produits. Avec Oberlo, vous pouvez importer des centaines de produits sélectionnés dans votre boutique Shopify. En quelques minutes, vous pouvez vendre les articles directement à vos clients.

En bref, l’extension Oberlo réduit considérablement le temps nécessaire pour ajouter de nouveaux produits à votre magasin Shopify et commencer à vendre en ligne sous un modèle dropshipping.

Shopify est une plateforme d’e-commerce très populaire, qui gagne de plus en plus d’adeptes. Le forfait de base de Shopify coûte seulement 29 $ par mois.

Comment installer et configurer Oberlo dans votre boutique Shopify ?

Comme déjà mentionné, Oberlo est une application pour Shopify qui vous aide à importer des produits d’AliExpress vers votre e-commerce Shopify pour les vendre en dropshipping. Aujourd’hui, cette société lituanienne dessert plus de 7 000 boutiques Shopify, qui génèrent plus de 40 millions de dollars de ventes.

Vous pouvez obtenir Oberlo de plusieurs façons : via le site officiel d’Oberlo ou directement à partir de l’application Oberlo dans Shopify.

Le processus d’installation est simple, comme pour toutes les autres applications Shopify : il vous suffit de cliquer sur le lien d’installation pour installer l’application dans votre e-commerce Shopify. Comme pour toutes les applications Shopify, vous devez enregistrer une carte de crédit pour pouvoir tester la version d’essai d’Oberlo.

Quels sont les avantages d’Oberlo ?

Une fois que vous l’aurez activée, l’application vous redirigera vers la page d’accueil d’Oberlo. Vous pouvez visiter cette section à tout moment via la section Applications de votre espace administrateur Shopify.

admin shopify - oberlo

La page d’accueil comporte une section « Démarrage rapide » très utile qui vous aidera à accomplir certaines tâches, comme l’établissement de règles de prix ou l’importation de votre premier produit. Dans cette section, vous trouverez une série de tutoriels sur la façon de configurer Oberlo. Par exemple, il y a des vidéos sur l’importation de produits, la personnalisation de produits ou la connexion de produits existants.

Les produits sont l’aspect le plus important de votre boutique. Veillez à sélectionner les bons produits à ajouter à votre e-commerce.

Il existe plusieurs façons de le faire avec Oberlo. Vous pouvez accéder à la page « Trouver des produits » à partir du menu de navigation intuitif sur le côté gauche de la page. De là, vous pouvez entrer les mots-clés pour les produits cibles et les catégories que vous souhaitez rechercher. Les résultats peuvent être filtrés par prix, score et volume de ventes des 30 derniers jours.

Si vous préférez, vous pouvez importer un produit en utilisant l’URL ou l’ID du produit ainsi que l’extension Oberlo pour Chrome pour importer des produits tout en naviguant sur AliExpress. Une page produit est également disponible au cas où vous seriez à court d’idées.

Vous devrez probablement naviguer à travers de nombreux résultats avant de trouver les bons produits. Vous y trouverez des informations sur le prix du produit, sa valorisation, le nombre de fois qu’il a été vendu, des informations sur le fournisseur et bien plus encore.

Une fois que vous avez trouvé le produit approprié, vous pouvez l’ajouter à votre liste d’importation.

Dans la liste d’importation, vous pouvez modifier les produits avant de les ajouter à votre boutique. Vous pouvez modifier le nom, ajouter l’élément à une collection, choisir le type de produit et définir les balises. Il est également possible de modifier la description et de choisir les images à importer. Ce processus est important dans le but d’optimiser votre boutique en ligne.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ajouter individuellement tous les produits à votre e-commerce Shopify ou vous pouvez les ajouter tous en même temps.

Tous les articles que vous importez seront affichés sur la page « Mes produits ». De là, vous pouvez retirer le produit de Shopify et arrêter le suivi afin d’interrompre le suivi des notifications dans AliExpress.

Vous avez aussi la possibilité de remplacer un produit par un autre produit qui vous convient mieux.

Tous vos articles importés peuvent être ouverts dans Shopify via le lien « Ouvrir dans Shopify » sur la page « Mes produits ». Vous pouvez modifier toutes les informations concernant les produits sur cette page. Cela comprend les informations sur le produit, la description, l’inventaire, le prix, l’expédition et bien plus encore.

manage products - oberlo

Depuis la page de modification du produit dans Shopify, vous pouvez dupliquer la page et voir comment celle-ci s’affiche dans votre boutique.

Oberlo dispose également d’une page de commande et d’une zone de notification. L’avantage d’Oberlo, c’est que tout est traité automatiquement. Les commandes sont enregistrées automatiquement et les stocks ainsi que les prix sont mis à jour automatiquement, en fonction des niveaux de stock et des prix actuels.

Vous pouvez suivre les expéditions, les prix, connecter les produits existants de votre boutique, changer de fournisseur de produits et bien plus encore. Tout est très intuitif et simple.

Testez gratuitement Shopify

 

Combien coûte Oberlo ?

Prix

Oberlo a adopté une politique de prix très simple. Trois tarifs différents sont proposés :

Starter – Gratuit/mois
Basic – 29,90 $/mois
Pro – 79,90 $/mois

Tous les forfaits incluent la synchronisation quotidienne des produits, le traitement automatique des commandes, la tarification automatique, l’extension Google Chrome gratuite et le reporting des ventes.

La principale différence entre les tarifs est le nombre de produits qui peuvent être importés et le nombre de commandes qui peuvent être traitées par mois.

Produits et commandes

Le forfait Starter vous permet de vendre jusqu’à 500 produits et de passer jusqu’à 50 commandes par mois, tandis que le forfait Basic, plus élevé, vous permet de vendre jusqu’à 10 000 produits et passer 500 commandes par mois. Le forfait Basic comprend également le suivi des commandes et des expéditions.

suivi commandes - oberlo

Le forfait professionnel vous permet de vendre jusqu’à 30 000 produits et de passer un nombre illimité de commandes. Le compte est également multi-utilisateurs et, à l’avenir, il est prévu que ce forfait offre de multiples canaux de vente et des fournisseurs vérifiés.

Starter – 500 produits / 50 commandes
Basic – 10 000 produits / 500 commandes
Pro – 30 000 produits / commandes illimitées

Le forfait de base est sans doute le plus pratique si votre boutique en ligne est déjà en fonction.

Oberlo offre une période d’essai pour le forfait Pro. Vous pouvez tester le service pendant 30 jours pour découvrir par vous-même les services proposés. À l’issue des 30 jours, vous passerez au forfait Starter si vous ne décidez pas d’annuler votre abonnement.

Vous pouvez changer votre forfait quand vous le souhaitez selon vos besoins.

Infographie

Avis sur Oberlo : se lancer en dropshipping avec Shopify

Découvrez en plus sur le dossier Shopify :