Lancer son entreprise : Comment créer son site e-commerce ?
Chargement de nouvelles ressources

Lancer son entreprise : Comment créer son site e-commerce ?

lancer son site ecommerce

Chaque année, de nouveaux e-commerces voient le jour, leur créateur étant attiré par cette tendance déferlante de vente sur la toile qui rend addict de plus en plus d’e-consommateurs. Pourtant, le nombre d’échecs d’e-shops est élevé, certains entrepreneurs se lançant parfois dans le monde digital sans en connaître vraiment le fonctionnement interne. En effet, selon un étude de Marketingsignals seule une start-up e-commerce sur 10 réussira à franchir le cap des 120 premiers jours. 

Pour aider à créer son entreprise et plus particulièrement son e-commerce, une formation réservée aux femmes entrepreneuses a été inventée : elle se nomme Goldup. Lors de cet événement de 5 jours étalée sur 5 samedis, différents acteurs y prennent part pour dégager un maximum de savoir.

Parmi ces derniers, nous pouvons trouver le CMS Shopify, les Goldies, ces entrepreneuses qui sont venues découvrir plus en détail les rouages du e-commerce, mais aussi les Gold Mothers, qui viennent faire un retour sur leur propre expérience dans l’entrepreneuriat.

Plusieurs interrogations :

  • Comment créer un site e-commerce vendeur ?
  • Quelles sont les méthodes marketing pour donner l’envie aux consommateurs de rester et acheter sur le site ?
  • Comment se faire connaître ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre sur son site e-commerce ?

Pour en savoir plus sur la création d’entreprises et assister à l’analyse de différents sites e-commerce, nous vous invitons à visionner ce webinar, en compagnie de :

  • Alice Zagury, CEO chez TheFamily et fondatrice de Goldup
  • Marie-Claude Léveillé, Technology partner manager chez Shopify
  • Vincent Druelle, Ambassadeur E-Commerce Nation et CEO de Verydigital
    Deux Goldies : 
  • Elise Prigent, Fondatrice et présidente de Les Fabuleuses
  • Aurélie Cavin, fondatrice et présidente de Beauté Clean

Qu’est ce que Goldup ?

Goldup est un programme de formation destiné aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise et la pérenniser : les Goldies. Elles suivent une formation se déroulant sur 5 jours avec l’intervention d’une quinzaine d’experts spécialisés de l’entrepreneuriat et de l’e-commerce. 

Quel est l’objectif de la formation ?

Lorsque Alice Zagury a créé Goldup, son souhait était de pouvoir rassembler les femmes qui souhaitent entreprendre en les poussant vers le haut, notamment grâce à l’intervention de Gold Mothers, ces entrepreneuses qui ont réussi le défi de l’entrepreneuriat.

Les ingrédients de Goldup : de l’expertise et une communauté de femmes qui vont s’aider du début à la fin lors de la création de leur business !

Grâce à Goldup, les Goldies qui souhaitent créer leur entreprise partent avec toutes les clés en main.

Quelle est la valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée de cette formation est bien entendue l’ensemble des tips et des informations données, notamment sur le marketing digital, le SEO, le branding, l’éco-système du e-commerce, des intégrateurs de flux tels que Shopify.

Tips pour réussir son business

Se concentrer sur l’offre et la cible 

Il faut que votre offre soit différenciante par le prix, par l’originalité, par les problèmes qu’elle peut résoudre. Dans le cas contraire, vous ne vendrez rien même si vous avez le plus bel e-commerce du monde. Il faut donc tester votre offre avant et après se concentrer sur les services à proposer et poursuivre votre évolution. Il faut donc se concentrer sur l’Analytics que beaucoup de e-commerçants délaissent alors que c’est primordial. 

L’aspect de personnalisation de l’expérience du client

Trouver un patron de ce que les clients achètent et créer du contenu spécifique à ce client basé sur ce qu’il a acheté dans le passé. Avec Shopify, vous disposez d’outils pour regarder le contenu des commandes et ajouter un tag à la fiche client dans le back end. En modifiant le thème, vous pouvez créer des pages spécifiques pour chaque client, créer des offres, des produits exclusifs aux clients tagués d’une certaine manière. But : faire sentir le client comme unique et lui donner envie de revenir acheter sur votre site.

Raconter une histoire authentique entre la personne qui porte le projet et le produit qu’on voit en ligne

  • Une identité cohérente ;
  • Une histoire : une voix, une âme qui a monté le projet car elle est passionné ;
  • Un contenu original ;
  • Sentir l’humain derrière : des valeurs, une charte. 

Une proposition de valeur 

  • Des informations claires, pas besoin de chercher partout pour trouver ce que l’on cherche ;
  • Mise en avant des produits direct : le moins de clics possibles ;
  • Comprendre les avantages du produits directement ;
  • Avoir le moins de texte possible ;
  • Donner un effet de surprise : des petits mots inattendus qu’on peut trouver sur le site.

Si vous voulez connaître d’autres tips et conseils pour réussir à lancer votre site e-commerce, visionnez gratuitement et dès maintenant ce webinar :

Inscription

Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un organisme de formation certifié.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.