Chaque année, de nouveau e-commerce voit le jour, leur créateur étant attiré par cette tendance déferlante de vente sur la toile qui rend addict de plus en plus d’e-consommateurs. Pourtant, le nombre d’échecs d’e-shops est élevé, certains entrepreneurs se lançant parfois dans le monde digital sans en connaître vraiment le fonctionnement interne.

Pour aider à créer son entreprise et plus particulièrement son e-commerce, une formation réservée aux femmes entrepreneuses a été inventée : elle se nomme Goldup. Lors de cet événement de 5 jours étalée sur 5 samedis, différents acteurs y ont pris part pour dégager un maximum de savoir.

Parmi ces derniers, nous avons pu trouver le CMS Shopify, les Goldies, ces entrepreneuses qui sont venues découvrir plus en détail les rouages du e-commerce, mais aussi les Gold Mothers, qui viennent faire un retour sur leur propre expérience dans l’entrepreneuriat.

Alice Zagury, CEO chez TheFamily et créatrice de la formation Goldup était également présente, dégageant une énergie très positive dès le début de la formation, pour encourager l’ensemble des parties prenantes à se livrer et poser des questions sans retenue.

Goldup, programme pour devenir entrepreneuses du e-commerce, a pour principal objectif de constituer des échanges enrichissants qui permettent aux Goldies de réellement évoluer.
A la suite de cette formation et pour effectuer un retour d’expérience, E-Commerce Nation organise spécialement pour vous un Livesurgery qui aura lieu le Jeudi 19 septembre à 16h !

Pour pouvoir évoquer la création d’entreprises ainsi que des cas concrets, différents intervenants se réuniront :

  • Alice Zagury, CEO chez TheFamily et fondatrice de Goldup
  • Marie-Claude Leveille, Technology partner manager chez Shopify
  • Les Fabuleuses, Beauté Clean, 2 Goldies
  • Vincent Druelle, Ambassadeur E-Commerce Nation et CEO de Verydigital

Inscrivez-vous pour le webinar le Jeudi 19 Septembre à 16h

Si tu n’es pas disponible ce jour-là ne t’en fais pas, tu pourras visionner ce livesurgery en replay, tout ce que tu as besoin pour cela, c’est de t’inscrire ci-dessus !

Lors de cet événement tout particulier, plusieurs interrogations seront au cœur du débat :

  • Comment créer un site e-commerce vendeur ?
  • Quelles sont les méthodes marketing pour donner l’envie aux consommateurs de rester et acheter sur le site ?
  • Comment se faire connaître ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre sur son site e-commerce ?

Qu’est-ce que Goldup ?

Goldup est un programme de formation destiné aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise et la pérenniser : les Goldies. Pour ce faire, C’est une formation qui se déroule sur 5 jours en tout et qui fait intervenir différents acteurs spécialisés dans l’entrepreneuriat mais aussi dans l’e-commerce, ou encore dans les intégrateurs de flux comme Shopify.

Quel est l’objectif de la formation ?

Lorsque Alice Zagury a créé Goldup, son souhait était de pouvoir rassembler les femmes qui souhaitent entreprendre en les poussant vers le haut, notamment grâce à l’intervention de Gold Mothers, ces entrepreneuses qui ont réussi le défi de l’entrepreneuriat.

Quelle est la valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée de cette formation est bien entendue l’ensemble des tips et des informations données, notamment sur le marketing digital, le SEO, l’éco-système du e-commerce… Grâce à Goldup, les Goldies qui souhaitent créer leur entreprise partent avec toutes les clés en main.

Etude de cas : Analyse de 3 sites e-commerce de Goldies

Lors de l’événement Goldup, les Goldies ont eu l’occasion d’échanger à propos de leur projet respectif, mais aussi de donner les points forts et les points faibles de ces derniers, dans la transparence la plus totale.

L’objectif est non pas de se juger mutuellement mais plutôt d’apporter de la valeur, en permettant à chacune d’entre elles d’optimiser et améliorer leurs e-shops grâce à différentes manières possibles.

Pour rester dans le même état d’esprit, nous allons effectuer une analyse des sites de 3 Goldies afin de percevoir les différences, les points forts, les points faibles et les choses à retenir.

Je m’inscris au Livesurgery