La Summer Edition by lesBigBoss est reconnue comme étant l’événement expert de la mise en relation d’affaires. Depuis 2011, ils accompagnent les décideurs et les prestataires du monde du digital dans l’accélération de leur business.
À travers des datings de 7 minutes, contenus business premium, conférences et workshop, lesBigBoss vous offre l’opportunité de développer votre réseau tout en plaçant les relations humaines au cœur de l’événement.
Cette année, lesBigBoss est revenu pour une Summer Edition qui s’est déroulée du vendredi 20 au dimanche 22 mai dans un cadre idyllique.
Qu’est-ce que la Summer Edition by lesBigBoss ?
Cet événement a rassemblé les décideurs du marketing digital, e-commerce, communication, data et CRM en Grèce.
Pendant trois jours, lesBigBoss met en place des datings organisés grâce à un algorithme de matchmaking business développé par leur propre société. Il permet de mettre en contact les porteurs de projet avec les solutions qui sauront répondre à leurs besoins.
LesBigBoss Summer Edition, c’est aussi l’occasion d’échanger avec vos pairs lors de déjeuners, soirées thématiques et dîners de Gala. Pour renforcer le networking affinitaire, l’événement organise des activités Team Building tout au long de ces trois jours. Cette expérience vous permet de rencontrer les nouveaux partenaires du marché et de développer des projets innovants dans un contexte de networking informel.
Parmi les plus grandes marques, qui ont participé à la Summer Edition, vous pouvez retrouver LVMH, Total Energies, Nestlé, SNCF, L’Oréal, Renault…

Le jury de l’édition 2022
Les membres du jury sont les premiers décideurs de l’événement lesBigBoss Summer Edition de par leur forte implication dans le déroulement de celui-ci. Ils récompensent les décideurs et les prestataires de la communauté pour leurs performances et participent à des conférences pour répondre aux problématiques autour du digital.
Pour cette édition, lesBigBoss a encore réuni un jury d’exception avec notamment Soumia Hadjali, Chief Digital Officer EME chez Sephora comme Présidente du Jury.

Retour sur lesBigBoss Summer Edition 2022
BigBoss Dating
Pour cette nouvelle édition Summer – dont la dernière remonte à 2019 – lesBigBoss a battu des records : plus de 650 participants qui ont donné lieu à 7 000 datings qualifiés. En effet, 370 décideurs du digital, du e-commerce, du marketing, de la communication, de la data et de l’IT à la recherche de nouvelles technologies pour accélérer leur développement ont mené des rendez-vous business avec 170 prestataires.

Conférence et ateliers
Pour cette 8ème édition, l’événement a décidé de mettre en avant les innovations Web 3. De ce fait, métaverse, NFT et crypto monnaies ont été au cœur des échanges à travers une conférence animée par Frédéric Lefret (Immersive Talents Agency), Clément Foucher (Meta.vr), Johan Fablet (Parishanghai), Kevin Soler (Groupe VIP360), Jean-Baptiste Pereira (Insiderz) et Steve Knafou (Mascotte +).
La thématique NFT étant mise à l’honneur sur cette Summer Edition, l’équipe lesBigBoss a proposé une collection exclusive de 800 NFT représentant des œuvres conçues spécialement pour cette édition. Ainsi, 380 participants a déjà pu se procurer une œuvre unique.

Suite à cette conférence, 4 ateliers avec un prestataire et son client ont eu lieu dans le but de donner un retour d’expérience complet sur la solution de façon concrète : quelles étaient les problématiques de départ et comment la solution a pu y répondre efficacement. Cela permet aux autres décideurs présents de pouvoir se projeter plus facilement dans un potentiel partenariat avec cette solution.
Ces ateliers ont traité de différentes thématiques business :
- Comment Amadeurs gère les consentements Cookies et Publicité grâce à OneTrust ?
- Comment le métier reprend la main sur la qualité de ses parcours client online : tests, bugs, conversions… (Mr Suricate)
- Comment optimiser l’efficacité de ses campagnes Search grâce à la data Adthena ?
- Doublez, triplez ou quadruplez le trafic de votre site grâce au SEO. Tips et étude de cas (Netlinking)

lesBigBoss Awards
Afin de mettre en lumière les prestataires et décideurs les plus performants au sein de la communauté, lesBigBoss Summer Edition organise la cérémonie des BigBoss Awards (Award du Business Sponsor, Award du BigBoss Success, etc.).
La cérémonie a ainsi débuté avec la prise de parole de Soumia Hadjali, Chief Digital Officer EME chez Sephora et Présidente du Jury, qui nous confie qu’ “il y a eu des choix pas évident d’où l’intérêt de la pluralité d’un jury pour avoir différents avis.” Cette année les thématiques étaient très orientées clients et business.
Découvrez les gagnants des BigBoss Awards 2022 :
- Award du BigBoss Success Partenaire qui récompense le prestataire qui a eu le plus grand nombre de signatures depuis sa 1ère participation : Influence4You. Après 5 ans de participation, l’agence d’influence a signé plus de 40 deals.
- Award du BigBoss Success Décideur qui récompense le décideur qui a eu le plus grand nombre de signatures depuis sa 1ère participation : Partouche pour plus de 500 000€ de signature en 5 ans de participation.
- Coup de cœur de la Start-up élue par le jury : Adsteroïd, le 1er service qui génère des transactions sur les réseaux sociaux mais se rémunère uniquement à la commission.
- Révélation du prestataire à l’international élu par le jury : Forter, solution qui lutte contre la fraude en ligne et permet d’augmenter le taux de conversion de 10%.
- Prestataire le plus performant élu par le jury : YouLoveWords, expert de l’accompagnement de contenus de marque ayant pour promesse de produire un fort volume de contenus en garantissant une qualité optimale.
- Big Deal de l’année qui récompense le plus gros deal signé sur l’année et remis à un duo big boss et prestataire : Parishanghai qui a accompagné Martell Cognac dans la création de son land métaverse.

L’engagement lesBigBoss : Tout le monde contre le cancer
lesBigBoss a un engagement fort en soutenant l’association Tout le monde contre le cancer, fondée par Nicolas Rossignol avec deux dispositifs pour contribuer aux dons :
- Reprise des stocks, des invendus des marques en les défiscalisant ;
- Cooptation auprès des participants : les parrain peuvent devenir ange gardien grâce à un don de 20 euros.
A propos de cet engagement, Hervé Bloch, le fondateur de lesBigBoss nous raconte que “cette initiative est née car cette cause nous touche tous malheureusement. En 2014, j’ai rencontré Nicolas Rossignol et finalement un événement business peut également représenter une cause.”
En 3 jours, près de 10 000 euros ont déjà été collectés ainsi que des promesses de dons en nature de différentes marques. Par exemple, des campagnes de communication seront offertes par des partenaires et des biens matériels seront donnés pour aider l’association dans ses actions pour entourer et accompanger les enfants malades ainsi que leurs proches et bien sûr les établissements de santé.
Le Sponsor Platinium
La Summer Edition by lesBigBoss est sponsorisée par Mr Suricate. Leader sur le marché de l’externalisation des tests automatisés, cette entreprise française est une solution SaaS clé en main. Mr Suricate a été fondé en 2015 et depuis elle révolutionne le marché en détectant les bugs et anomalies sur les sites web et mobiles.
Mr Suricate : Automatiser les tests pour éviter les bugs et fluidifier le parcours client
Lors de la Summer Édition 2022 by lesBigBoss, nous avons eu le privilège d’accueillir Anthéa Pernaud, Responsable marketing chez Mr Suricate.
La solution s’adapte aux “profils non-techniques”, mais propose également de nombreux services personnalisés. Multisectorielle, cette solution travaille notamment avec Fnac Darty, Zadig & Voltaire, ou encore Manitou et l’assurance April.
Mr Suricate propose de nombreux services personnalisés, Anthéa nous précise les différents points sur lesquels ils assistent leurs clients :
- Accompagnement avec un customer success
- Rédaction du cahier de recettes par les équipes de Mr Suricate
- Mise en place de l’automatisation des parcours client
- Supervision des campagnes
- Maintenance des scénarios
- Analyse et remontée des résultats
Pourquoi est-il intéressant d’automatiser les tests ?
Selon Anthéa, “le fait d’automatiser fait gagner du temps aussi bien à l’IT qu’au métier, on va avoir des remontées en temps réel des bugs avec le niveau de criticité et la catégorie, accompagnée d’une capture d’écran ou d’une vidéo, ce qui fait que la correction peut être très rapide au moment de la remontée”. Mr Suricate peut également faire des remontées de bugs au sujet des prestataires des entreprises avant même que ceux-ci en soient informés, ce qui facilite la fluidification du parcours client.
Conseils pour améliorer l’expérience client sur son site
Anthéa nous explique que selon une étude réalisée par Mr Suricate auprès d’utilisateurs : “86% des utilisateurs qui font face à un bug quittent le site qu’ils sont en train de consulter.” Pour éviter au mieux cela, il est peut être intéressant de prendre en compte les éléments suivants :
- Faire attention à la pertinence et la stabilité des prix tout au long d’un parcours
- Tester les codes promos mis en place lors de grandes campagnes
- S’assurer que tous les CSS et éléments visuels soient toujours présents
- Tester dès l’environnement de recette afin d’avoir une production de plus en plus sereine et avec de la qualité
- Automatiser les scénarios en fonction des objectifs
Les interviews de la Summer Edition des BigBoss
Eminza : fidéliser par ses produits et sa logistique
Nous avons réalisé une interview avec Aline Buscemi, Directrice générale chez Eminza, un pure player de produits de décoration.
Dans cette interview, Aline revient sur la stratégie logistique de la marque ainsi que l’étendue du catalogue produit avec pour ligne directrice la satisfaction des attentes client. Elle revient également sur la fidélisation qui reste évidemment un enjeu central pour Eminza.
Pour Aline Buscemi, lesBigBoss est l’occasion de prendre du recul sur son business et de trouver de nouvelles idées…

Channable : diversifier ses canaux d’acquisition grâce aux flux produits
Nous avons également eu l’occasion d’échanger avec Fabien Carolillo, Senior Account Executive chez Channable.
Channable est une société néerlandaise de gestion de flux et d’automatisation SEA fondée en 2014. La solution permet de gérer des flux produits mais également d’automatiser des campagnes SEA que cela soit shopping ou textuel pour Google Ads et Bing Ads.
La solution Channable s’adresse à des annonceurs qui rencontrent des problématiques de flux (produits ou services). Elle s’adresse aux acteurs du e-commerce au sens large, du retail au tourisme sans oublier les autres services disponibles en ligne (assurances, immobilier, recrutement…). Grâce à Channable, ces annonceurs peuvent diffuser leurs annonces sur différents canaux d’acquisition de trafic ou de vente en ligne.
Fabien nous a également partagé quelques bonnes pratiques à mettre en place comme par exemple sur Google Shopping. Il est notamment très important de bien travailler ses titres d’annonces. Il ne faut pas négliger leurs optimisations pour voir remonter ses produits dans les résultats de recherche.
Sur des larges catalogues produits, Channable permet, entre autres, d’optimiser ces titres mais aussi toutes les données textes situées dans le flux de l’annonceur.
Enfin, grâce à Channable, un annonceur a la possibilité de diversifier ses canaux d’acquisition, rapidement et facilement tout en gardant une cohérence entre ces derniers.
La participation à la Summer Edition 2022 des lesBigBoss a permis à Channable de présenter son outil et de se faire davantage connaître. Fabien ajoute qu’il a également, “rencontré des annonceurs qui n’étaient pas encore équipés en outils d’automatisation de flux et qui recherchent cet outil primordial pour se développer. Il y a aussi la partie SEA qui est vraiment intéressante et qui suscite un vrai intérêt pour performer sur le paid search”.