La marque française spécialisée dans l’habillement et la mode va encore plus faire parler d’elle avec sa toute première levée de fonds qui s’élève à 5 millions d’euros.
Le modèle d’Asphalte, basé sur la précommande, avait cassé les codes lors de sa création en 2016. Nous avions d’ailleurs interviewé l’un des co-fondateurs, Rodolphe Gardies, lors de notre évènement ECN Xperience de septembre 2022.
De nouveaux marchés comme cibles pour Asphalte
Cette levée de fonds, annoncée le 22 mars dernier, a comme principal objectif de permettre à Asphalte d’exporter son modèle de précommande. Jusqu’à maintenant basée sur de l’autofinancement, la marque vient de clôturer un exercice 2022 avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, quasi-identique à l’an passé, et un résultat opérationnel à l’équilibre.
Le concept novateur de ce pure player attendait donc un petit coup de pouce de nouveaux investisseurs pour se lancer à l’assaut de nouveaux marchés et ainsi espérer développer sa croissance.
D’abord spécialiste de la mode masculine, Asphalte s’est récemment tourné vers la mode féminine tout en s’attaquant à de nouveaux marchés : l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas.
Des recrutements de prévus
Des recrutements sont également à prévoir pour lancer ces projets pour l’entreprise qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs.
Les 5 millions d’euros de levée vont donc permettre à Asphalte de gagner du temps et de très vite se lancer à l’assaut de ses nouveaux objectifs.
Pour information, cette levée de fonds est réalisée auprès de 4 nouveaux investisseurs : Quadia, M. Capital Partners, NACO et Kostogri. Les deux co-fondateurs, Rodolphe Gardies et William Hauvette restent cependant majoritaires.
Crédit image : asphalte.com