Les investissements battent leur plein. Après Asphalte, c’est à présent au tour de Pulpe de Vie (50 000 visites mensuelles) de réaliser une levée de fonds de près de 2 millions d’euros.
Cette levée va permettre à la marque de cosmétiques bio d’équilibrer sa stratégie de vente, notamment en équilibrant ses ventes en ligne et en Grandes et Moyennes Surfaces.
Des ambitions fortes pour 2026
Avec ces nouvelles ressources plus que conséquentes pour l’entreprise fondée en 2009 par Julie Ducret, les ambitions ne manquent pas. “Franchir une étape importante” est, d’après la dirigeante, l’objectif.
Elle souhaite notamment équilibrer la répartition des ventes entre la grande distribution/retail et les ventes en ligne. D’ici 2026, l’entreprise se voit bien recruter une dizaine de personnes supplémentaires pour venir compléter l’équipe de 7 salariés déjà en place.
L’internationalisation est aussi au programme pour au final espérer tripler la croissance de Pulpe de Vie d’ici 3 ans. Affaire à suivre donc …
Des produits dans l’ère du temps
Pulpe de Vie c’est donc une entreprise marseillaise qui a très vite compris que le bio allait devenir au cœur de toutes les discussions. Dès sa création il y a 14 ans, la marque a misé sur les produits locaux (légumes et fruits) destinés à la destruction pour produire des cosmétiques de beauté 100% bio et locaux.
La dirigeante Julie Ducret explique d’ailleurs au média madeinmarseille qu’elle a lancé Pulpe de Vie “à un moment où les cosmétiques bio balbutiaient avec des soins peu glamour, des textures inconfortables, sans parfum et des ingrédients issus de contrées lointaines. Nous avons été pionniers tant dans le Bio, que dans notre engagement à produire 100% en France et notre lutte contre le gaspillage”.
Crédit image : pulpedevie.com