Tout savoir sur la livraison pour convertir et fidéliser vos clients en ligne : insights, chiffres clés, bonne pratiques

L’expédition du premier colis depuis un site e-commerce remonte à 30 ans. Durant ces 3 décennies, les usages et attentes des e-acheteurs ont forcément évolué. D’ailleurs, le e-commerce s’est démocratisé car plus de 92% de foyers ont reçu un colis issu d’un achat en ligne en 2024 contre 73% en 2014.
Vous le savez, la livraison n’est pas qu’une simple étape logistique. Celle-ci peut se transformer en véritable argument de vente pour séduire de nouveaux consommateurs.
Pour vous accompagner dans cette démarche, Colissimo vous propose ce ebook qui regroupe insights, des chiffres-clés et stratégies concrètes pour vous aider à optimiser chaque étape de votre parcours client.
Optimisez votre livraison pour davantage de performance
Dans ce ebook, basé sur des études menées par l’IFOP et le CSA, vous explorerez 3 grandes thématiques, toutes détaillées de chiffres forts et de bonnes pratiques :
- Boostez votre taux de conversion : pour tout comprendre des attentes clients en matière de livraison ;
- Améliorez votre image de marque : les secrets d’une expérience de livraison remarquable sur votre site ;
- Livraison responsable : faire la lumière sur l’impact carbone réel de vos livraisons car tout n’est pas si simple.
Vous découvrirez notamment qu’1 e-acheteur sur 2 a déjà abandonné un panier en raison de modalités de livraison qui ne lui convenait pas. De plus, 95% des e-acheteurs jugent indispensable ou utile de pouvoir choisir leur mode de livraison même s’ils en ont une qu’ils préfèrent en particulier.
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Pour tout savoir de la livraison e-commerce et comment vous en servir comme un véritable levier de croissance, téléchargez dès maintenant ce ebook proposé par Colissimo en complétant le formulaire ci-dessous :