Mailjet est une solution d’e-mail tout-en-un permettant d’envoyer vos campagnes d’e-mail marketing et transactionnels. L’outil vous permet également de suivre les envois et les résultats de ces campagnes en temps réel, grâce à des rapports avancés, en vous assurant un bon taux de délivrabilité.
Plusieurs dispositifs sont mis en place par Mailjet afin d’assurer cette bonne délivrabilité des e-mails :
- Gestion et supervision de la réputation de l’envoyeur ;
- Mise à disposition des certifications d’authentification ;
- Etc.
Comme mentionné précédemment, Mailjet gère à la fois l’envoi d’e-mails marketing, comme des newsletters et des offres promotionnelles, ainsi que l’envoi d’e-mails transactionnels, comme des confirmations de commande ou des bons de livraison.
Qu’est-ce que Mailjet ?
Comment Mailjet se différencie-t-il de la concurrence ? La caractéristique la plus innovante de l’outil est qu’il propose des fonctionnalités collaboratives, permettant aux équipes de gagner un temps précieux lors de la création et de l’envoi des campagnes d’e-mailing.
Mailjet offre donc la possibilité de travailler à plusieurs, simultanément, et d’ajouter directement des commentaires au sein de vos modèles d’e-mail, comme sur la suite office de Google (Doc, Sheet, Slide). Non seulement, cela vous évitera d’écraser les modifications de vos collaborateurs, mais, surtout, vous avancerez plus rapidement sur l’ensemble du processus de création des campagnes.
Afin de vous assurer que vos e-mails sont toujours pertinents vis-à-vis de votre entreprise et de son image, vous pouvez verrouiller le style et le contenu de vos sections. Avec cela, vous pouvez garantir que vos campagnes sont approuvées par un manager ou chef de projet, empêchant donc l’accès aux modèles sans permission à certains collaborateurs. Cela permet notamment de sécuriser vos envois.
En plus de cela, vous pouvez définir et attribuer des rôles ainsi que des permissions avancées, à chacun des membres de votre équipe, en fonction de leur profil (designer, développeur, …). Grâce à cette fonctionnalité, Mailjet vous donne l’opportunité de contrôle ce que chacun des membres de votre équipe peut faire, au sein du compte auquel vous lui avez donné accès.
NB : Mailjet est un outil d’e-mailing conforme au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), et propose des fonctionnalités vous aidant à respecter les exigences du règlement européen récemment introduit.
Comment utiliser l’API de Mailjet ?
Mailjet propose une API pour intégrer l’outil à votre site. Une fois inscrit sur la plateforme, vous pourrez directement effectuer vos premières actions, comme la création d’une campagne d’e-mail marketing.
Vous pourrez ainsi accéder à l’API de Mailjet, avec tous types de langages de programmation, en seulement quelques minutes grâce à ses bibliothèques prêtes à l’emploi.
La plateforme propose également des intégrations sur les CMS populaires, notamment WordPress, afin d’utiliser sa solution dans l’environnement que vous préférez, à l’image de l’intégration API. La solution d’emailing est disponible sur les plateformes E-Commerce suivantes :
- Shopify ;
- Oxatis ;
- PrestaShop ;
- Magento ;
- Etc.
Tutoriel : comment créer une campagne avec Mailjet ?
Lorsqu’il s’agit de créer une campagne d’e-mail marketing, il vous suffit de suivre les indications fournies par Mailjet. Tout d’abord, créez votre propre modèle. Vous disposez alors de multiples possibilités :
- Utiliser l’un des modèles d’e-mail créé et proposé par les équipes de la solution ;
- Créer votre propre modèle sur l’éditeur, en utilisant la fonction glisser-déposer des blocs d’édition ;
- Coder votre propre modèle HTML, ou en MJML (langage sémantique créé par Mailjet, facilitant la création et l’envoi d’e-mail au responsive design).
Ensuite, vous pouvez envoyer votre campagne via une intégration API sur votre site, ou directement depuis l’interface utilisateur de la solution.
Une fois l’envoi effectué, vous pouvez revenir sur votre tableau de bord pour obtenir l’accès aux statistiques en temps réel.
Quels sont les tarifs de Mailjet ?
La solution propose un abonnement “gratuit à vie” intéressant, vous permettant l’envoi de 6 000 e-mails par mois (avec une limite de 200 envois quotidiens), incluant l’éditeur d’e-mails de Mailjet, des statistiques avancées, et l’accès complet à son API.
La différence entre l’abonnement gratuit et le premier abonnement payant vient du nombre de campagnes mensuelles que vous pouvez envoyer. Les forfaits varient de 30 000 à 900 000 envois par mois. Ces forfaits sont divisés en deux :
- Basic (entre 7,95€ et 249,95€ par mois) : vous apportant le support clients en ligne et la disparition du logo de la solution sur vos campagnes, par rapport au forfait gratuit ;
- Premium (entre 17,95€ et 329,95€ par mois) : vous apportant les outils de marketing automation, A/B testing, l’édition de campagnes à plusieurs, …
Si vos besoins sont plus importants, Mailjet propose l’option grands comptes, vous permettant de demander une offre personnalisée, sur-mesure, répondant à tous vos besoins.
L’abonnement est mensuel, mais vous pouvez choisir de payer un forfait annuel et bénéficier de 10% de réduction sur les services de la plateforme.
Le service client de Mailjet
Pour le service client, Mailjet propose une F.A.Q. dont l’objectif est de répondre rapidement et précisément à toutes vos questions. Pour des questions techniques, il est possible de contacter directement l’équipe support de la plateforme, en ouvrant un ticket sur le site.
Le support de la solution d’emailing est disponible 24h/24, 7j/7, s’il vous arrive de rencontrer une difficulté lors de vos envois de campagnes. Ce support est disponible dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol et allemand. Pour les personnes préférant le contact direct avec le support, le contact est également possible par téléphone, pour les abonnements premium ayant opté pour le tarif allant jusqu’à 150 000 e-mails par mois.
Sur son site, la solution vous donne l’opportunité d’accéder à son blog, et découvrir un ensemble de vidéos, de webinars et d’articles ayant pour but de vous aider à développer vos campagnes. Ces contenus sont effectivement adaptés pour vous fournir les meilleurs conseils, vous amenant à créer des campagnes les plus performantes possibles.
L’outil d’e-mailing complet
Mailjet est une bonne option si vous êtes à la recherche d’un outil avec des fonctionnalités étendues et un prix acceptable, avec lequel vous pouvez gérer vos emails promotionnels et transactionnels. Elle est idéale pour les freelances ainsi que les TPE / PME, mais aussi pour les agences et les plus grosses structures.
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