Tout droit venu des Pays-Bas, Mollie est un prestataire de paiement dont le but est de faciliter le processus de transaction en ligne pour les E-commerçants. L’objectif de cette solution est notamment d’offrir une expérience unique aux consommateurs faisant leurs achats en ligne. Aujourd’hui, l’entreprise est représentée par 130 employés et plus de 55 000 clients, faisant confiance à la solution et l’utilisant régulièrement dans le cadre de leurs activités.

La solution de paiement a été créée en 2004 par Adriaan Mol. D’où son nom : Mollie. Jusqu’en 2016, seuls des développeurs travaillaient pour la solution. A l’époque déjà, la solution comptait déjà plus de 17 000 clients aux Pays-Bas.

Malgré le fait que la solution ait été créée par des développeurs, elle n’en reste pas moins facile à implanter. Vous n’avez aucune compétence en développement ? Ce n’est pas grave. Son API simple d’intégration vous rend totalement autonome et indépendant de tout savoir quant au développement web : pas besoin d’un doctorat en codage pour utiliser Mollie.

Si vous avez les connaissances et les ressources suffisantes pour le développement web, vous aurez de quoi vous amuser avec cette solution. Vous aurez la possibilité de créer et re-créer comme bon vous semble, selon votre environnement et votre API. Si vous voulez en faire encore plus, allez faire un tour sur leur onglet carrière, et envoyez-leur votre CV !

Qu’offre Mollie aux E-Commerçants ?

dashboard-Mollie

Un tableau de bord qui permet de toujours garder un oeil sur la gestion des paiements. Bénéficiez d’une vue claire et précise sur vos transactions et dépenses effectuées afin d’analyser vos résultats et améliorer la performance de votre entreprise

C’est une solution de paiement permettant aux E-commerçants d’offrir de multiples moyens de paiement, qu’ils soient locaux ou internationaux, à leurs clients. Le maître mot de la solution est de disrupter les paiements et de toujours voir plus loin en fournissant une API aussi simple que sécurisée à ses clients. Ne laissez pas les frontières définir votre business et offrez à vos clients les moyens de paiement les plus utilisés en Europe. Ainsi, Mollie agit pour l’internationalisation dans le monde E-Commerce.

Lors de votre inscription sur la plateforme, c’en est fini des tâches administratives : il suffit de créer votre compte en quelques clics et d’accepter les moyens de paiement les plus utilisés en Europe. De plus, aucun contrat de Vente à Distance n’est requis lorsque vous optez pour la solution de paiement proposée par Mollie. Pour un accompagnement optimal, bénéficiez, en plus de cela d’une expertise française.

Les fonctionnalités de Mollie

La solution cherche à faciliter la vie des E-commerçants, ainsi que celle de leurs clients, tout en leur permettant de faire preuve de souplesse et de sécurité. Pour ce faire, la plateforme propose une multitude de fonctionnalités.

La prise en charge des paiements

Les principaux modes de paiements utilisés en Europe sont très aisément pris en charge par la solution. Effectivement, les plugins gratuits proposés par cette dernière permettent à vos clients de régler leurs achats avec leurs cartes de crédit / ou débit, ou à l’aide d’autres solutions telles que :

  • PayPal : la solution de paiement en ligne, comptant aujourd’hui plus de 180 millions d’utilisateurs ;
  • SEPA : les virements et prélèvements utilisés dans plus de 30 pays ;
  • iDEAL : l’une des méthodes de paiement les plus utilisées aux Pays-Bas ;
  • EPS : l’une des méthodes de paiement les plus utilisées en Autriche ;
  • Giropay : l’une des méthodes de paiement les plus utilisées en Allemagne ;
  • SOFORT Banking : l’une des méthodes de paiement utilisée massivement dans 8 pays européens ;
  • Klarna : l’une des méthodes de paiement permettant de créer des modalités de paiements différés, ou de créer des paiements en plusieurs fois ;
  • CartaSi : l’une des méthodes de paiement les plus utilisées en Italie ;
  • CBC Bouton de Paiement : l’une des méthodes de paiement privilégiée par les banques privées belges ;
  • Bitcoin : l’une des nombreuse cryptomonnaies existant aujourd’hui ;
  • Paysafecard : l’une des méthodes de paiement prépayée, disponible dans 43 pays au total ;
  • Les cartes cadeaux : l’une des méthodes de paiement plébiscitée dans le monde entier.

La solution Payments peut également être utilisée via un module téléchargeable directement sur la plateforme E-Commerce PrestaShop et 45 autres CMS. Les abonnés du CMS open-source pourront ainsi pleinement profiter de la liberté offerte par la plateforme de paiement via le module disponible gratuitement.

Les paiements récurrents

Si vous proposez une offre sous forme d’abonnement ou de forfait, vous allez mettre en place des paiements récurrents. Mollie vous offre la possibilité de collecter des paiements fixes, sur une base régulière et personnalisable. En fonction des différents profils faisant partie de votre base de clients, les sommes dues ne seront pas les mêmes. La solution vous laisse donc également la possibilité de créer des montants variables.

Encore une fois, il est possible de faire cela avec n’importe quelle méthode de paiement. Tout cela est faisable en un seul contact, poussant ainsi à la sécurisation des données bancaires de vos clients, qui ne seront communiquées qu’une seule et unique fois.

Afin de gérer efficacement le suivi de toutes les souscriptions effectuées au sein de votre E-Commerce, vous aurez accès au dashboard mis en place par Mollie. Des fonctionnalités de recherche intelligente vous aident à trouver rapidement les données dont vous avez besoin, à tout moment.

suivi des transactions mollie

 

Les paiements récurrents sont intégrables dans de nombreuses plateformes E-Commerce, comme Shopify, WooCommerce ou Magento, par exemple. Il suffit d’utiliser les packages ou plug-ins fournis par la plateforme de paiement. Dans le cas où vous voudriez coder cela vous-même, l’API est ce qu’il vous faut.

Le multi-currency

Dans l’objectif de vous accorder une liberté sans faille, Mollie propose à votre E-Commerce l’occasion de se développer à l’international. C’est là que le multi-currency intervient.

Cette fonctionnalité vous permet de recevoir des paiements provenant de toutes les régions que vous visez. Automatiquement, vous recevrez ces paiements en Euro. Cette fonctionnalité s’applique sur plus de 100 devises différentes.

Checkout

Minimisez les abandons de panier grâce à l’option “checkout”. Transformez une simple page de paiement en une expérience utilisateur unique, conçue selon l’identité visuelle de votre marque. Ainsi, offrez une expérience d’achat optimale à vos clients. Le tout sans avoir à écrire une seule ligne de code.

Votre identité visuelle compte. Aux yeux de vos clients, elle est, lors du paiement, un véritable gage de sécurité. Checkout vous permet d’offrir à vos clients une véritable expérience de marque lorsqu’ils procèdent au règlement de leurs achats, renforçant ainsi leur sentiment de sécurité.

La sécurité

Une solution de paiement doit être rassurante pour vos clients. Effectivement, si ce n’est pas le cas, ceux-ci fuiront votre E-Commerce, sans y revenir.

Mollie traite tous les fichiers et toutes les données de vos paiements elle-même. Ainsi, ces données sont stockées sur des serveurs néerlandais, situés dans ces centres de données spécialisés. Ces serveurs sont sous la surveillance d’une équipe de spécialistes de la CNP. Les paiements traités par la solution sont entièrement conformes aux normes établies par les autorités européennes concernant la sécurité des paiements en ligne.

Pour ainsi faire, les données bancaires sont cryptées. Mollie est certifié au niveau 1 de la norme PCI-DSS prouvant ainsi son niveau de sécurité élevé. Pour amplifier cette sécurité, les paiements effectués par carte bancaire requièrent une vérification 3D-Secure, afin d’éviter les tentatives de fraude.

Plink

De plus en plus d’E-commerçants et de commerçants ont recours à des liens de paiements. Ce sont des liens envoyés directement par e-mails ou SMS qui permettent à vos clients de payer grâce à ces derniers.

L’application Plink, créée par Mollie, vous permet de gérer ces envois de liens par e-mail, SMS, ou tout simplement d’effectuer un copier-coller à destination de votre client. Ou encore par WhatsApp, Messenger, etc en créant un URL. Encore une fois, les moyens de paiement classiques peuvent être utilisés pour régler les sommes dues. Cette application toute simple vous permet donc de vous faire gagner du temps à vous, ainsi qu’aux consommateurs.

Les tarifs de Mollie

La solution de paiement joue la carte de la transparence. Effectivement, celle-ci combine tous les moyens de paiement sous un seul et unique contrat. Celui-ci ne prend pas en compte de frais minimum, de contrat de verrouillage ou de frais dissimulés. Seules les transactions effectuées sont payées. Deux différents tarifs existent :

Commerçants :

Le premier tarif a été constitué pour aller aux E-commerçants. Ceux-ci ont, grâce à ce pack, un accès complet à toutes les fonctionnalités proposées par Mollie. Le contrat peut être résilié à tout moment, et le paiement ne se fait qu’à chaque transaction fructueuse.
Les frais par transaction de la passerelle de paiement sont très souples, et sont très différents en fonction des cartes de crédit / débit utilisées.

Ainsi, les frais vont de 0,25€ + 1,2% à 0,25% +2,8%. La différence de commission réside notamment dans l’origine et du moyen de paiement utilisé.

Les autres moyens de paiement abordés précédemment sont également facturés par le biais de frais de transaction. Ceux-ci sont très modulables en fonction de la solution utilisée ainsi que du pays duquel est émis l’achat.

Tout le détail de tarification est disponible ici.

La tarification par volume

Ce tarif est disponible pour les entreprises traitant plus de 1 000 transactions par mois ou des transactions supérieures à 20 000€ par mois. Celles-ci ont donc l’opportunité d’obtenir un avoir d’une tarification personnalisée et adaptée à leurs besoins.

Vous pouvez faire une demande de devis ici.

Travaillez avec eux

“Aidez vos clients à se développer en leur fournissant un prestataire de paiement robuste et reconnu et établissez ainsi une relation solide et durable. Vous êtes un CMS, une agence web, de consulting ou de design… Vous pensez que votre solution pourrait être en adéquation avec notre service, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes toujours à l’affût de partenariats profitables pour les entreprises avec lesquelles nous travaillons.” Ambre Tomb, Responsable Marketing France chez Mollie

Conclusion

Mollie est une solution de paiement adaptée aux E-commerçants à la recherche de souplesse et de liberté. La personnalisation de l’offre et la prise en charge de multiple monnaies internationales vient renforcer l’offre déjà complète de la passerelle de paiement néerlandaise.

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