NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe, des têtes d’affiche internationales pour décrypter le retail à l’ère de la volatilité

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Alors que le compte à rebours pour le NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe est lancé, l’édition inaugurale de Paris s’annonce très prometteuse avec un programme riche en conférences animées par des intervenants internationaux de haut niveau, venus partager leur vision face aux grands défis du secteur dans une ère marquée par l’incertitude et la recherche de croissance.

L’événement se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre 2025. Il marque l’arrivée officielle de la National Retail Federation (NRF) en Europe, à la suite du succès de leur collaboration en Asie avec le salon de Singapour, désormais bien établi.

Le thème du NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe

Le thème à l’honneur de cette première édition est « Retail Together », reflet d’une volonté de rassembler l’écosystème retail européen dans un moment stratégique. Les pré-inscriptions sont ouvertes, les visiteurs peuvent d’ores et déjà réserver leur pass. Le programme de conférences est accessible en ligne, avec également des store tours dans Paris et des visites guidées de l’exposition, pour un événement qui devrait accueillir plus de 15 000 participants internationaux dans la capitale.

Les conférences du NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe

La conférence d’ouverture du 16 septembre sera assurée par Guillaume Motte, CEO Monde de Sephora, qui reviendra sur l’expansion internationale du géant de la beauté. Le même jour, Hajir Hajji, CEO du discounter néerlandais Action, évoquera l’hyper-croissance de l’enseigne. Suivront également Duncan Olby (Apple) et Roelant Prins (Adyen).

Le 17 septembre interviendra l’enseigne allemande Snipes pour ouvrir la journée. Mark Irvin, Chief Supply Chain Officer de Best Buy, partagera les enjeux logistiques et supply chain, tandis que Kai-Ulrich Deissner, nouveau CEO de MediaMarktSaturn, présentera la stratégie omnicanale du groupe pour accélérer son repositionnement en Europe.

Enfin, le 18 septembre, Kiko et Morrisons partageront leur vision du commerce de demain, avant la keynote de clôture assurée par Diana Marshall, EVP et Chief Experience Officer de Sam’s Club / Walmart, qui apportera une perspective américaine sur les enjeux d’expérience client.

« Ce moment est crucial pour le retail mondial. Des figures emblématiques du secteur viennent à Paris pour partager leur lecture de l’avenir du commerce », explique Arnaud Gallet, Directeur du salon. « Ces conférences sont à ne pas manquer. Entre visites de magasins, keynotes de CEO et rencontres avec des décideurs européens et internationaux, les participants bénéficieront d’un éclairage unique sur la transformation du retail ».

Dans un monde en constante mutation, marqué par des bouleversements économiques, géopolitiques et technologiques, NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe s’impose comme le plus grand rassemblement retail jamais organisé en Europe. Il couvrira l’ensemble des thématiques essentielles du secteur : commerce unifié, innovation magasin, supply chain et logistique, développement durable, ESG, marketplaces, solutions de paiement, CRM et valorisation intelligente de la donnée. Le meilleur moyen de participer à la transformation, c’est d’en faire partie. NRF 2025 : Retail’s Big Show Europe portera haut le slogan Retail Together, pour fédérer toutes les forces du secteur et bâtir ensemble l’avenir du commerce.