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E-commerce : 28 optimisations pour construire une expérience produit qui accélère vos ventes

Une étude Shotfram Product Information Report rapporte que 30% des internautes ont abandonné un panier à cause d’un descriptif produit incomplet et 86% des consommateurs ne réitéreront pas un achat chez un e-commerçant leur ayant fourni une description de produit inexacte. 

Les mauvaises descriptions et les incohérences des fiches produits en e-commerce peuvent provoquer un sentiment de frustration chez le consommateur. De l’abandon de panier au boycott de votre site, un client insatisfait a des répercussions directes sur votre business. 

Proposer une expérience produit impeccable est indispensable pour augmenter vos ventes, réduire les abandons de panier et fidéliser vos clients. 
A travers ce guide gratuit, découvrez 28 astuces efficaces pour optimiser vos fiches produits, transformer l’expérience client et accélérer vos ventes.

schema fonctionnement pim experience produit

Optimiser la qualité de la donnée produit

Les erreurs sont monnaie courante lorsque plusieurs équipes travaillent sur les données produits. Entre les fichiers en doublons, les suppressions accidentelles et les versions obsolètes de document, le manque d’harmonisation dans les process représente une perte de temps et d’argent non négligeable pour les entreprises. Selon l’Association Information et Management (AIM), un employé passe en moyenne 7h30 par semaine à rechercher une information, papier ou numérique, sans la trouver. 

Avec le PIM (Product Information Management), le cauchemar de la gestion des données n’est plus qu’un lointain souvenir. Le PIM est l’outil idéal pour garantir la qualité des données produit, mieux organiser les équipes en interne et gagner en productivité. 

Le PIM est un outil de gestion de l’information produit qui permet aux marques de centraliser, organiser et enrichir leurs informations produit pour une diffusion automatique sur tous les canaux de vente. Outil collaboratif par excellence, le PIM facilite la communication entre les équipes pour construire ensemble l’information produit la plus complète possible et proposer une expérience produit fluide et unifiée aux clients.

Les clients bénéficient d’un parcours d’achat sans défaut : toute l’information est disponible et actualisée, quel que soit le produit et quel que soit le canal de vente (tablette, ordinateur, smartphone…).

Développer votre stratégie omnicanale et booster vos ventes

Bien sûr, les champs d’action du PIM ne s’arrêtent pas là. En plus de faciliter la gestion de l’information produit, le PIM est un outil performant pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie de vente omnicanale.

Le PIM permet, entre autres, de :

  • Décliner des produits existants
  • Générer un catalogue en 1 clic
  • Réduire votre Time-To-Market
  • Ratrapper le retard sur un concurrent
  • Regrouper les produits pour gérer les cross et up-selling
  • Ouvrir de nouveaux pays

Pour découvrir les 28 meilleures astuces pour construire une expérience produit qui accélère vos ventes, nous vous invitons à télécharger cet eBook proposé par Quable.

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