Comment optimiser votre expérience de paiement pour booster votre conversion ?

Worldline

25.03.2021


optimiser experience client booster conversion

PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT | WEBINAR

L’étape du paiement arrivant à la fin du processus de conversion est l’étape décisive lors d’un achat. Et pourtant, 20 % des transactions ne sont jamais menées jusqu’au bout ! En effet, les abandons de panier se produisent trop souvent sur la page de paiement.

Mais alors, comment optimiser cette étape dans le but de booster ses ventes ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Et comment les adapter sur son site e-commerce ?

Dans ce webinar, nous vous présenterons nos meilleurs conseils en matière d’UX et de parcours de paiement dans le but d’optimiser votre page de paiement et proposer une expérience client fluide. Consultez notre webinar en compagnie de nos experts :

  • Rachel Hermkens, Product Manager, Worldline
  • Cyrille De Sagazan, Directeur Marketing, Produits & Solutions, DATASOLUTION

Optimiser son taux de conversion, les clés du succès  

Votre page de paiement doit vous permettre de finaliser l’acte d’achat, cependant, en vous adaptant aux habitudes d’achats de vos consommateurs (mobiles, achats transfrontaliers…), vous pouvez obtenir une augmentation de votre taux de conversion pouvant atteindre jusqu’à 35%. 

Pour cela, Worldline a mené à bien des recherches approfondies auprès de plus de 40 utilisateurs différents et analysé les meilleures pratiques UX au sein du secteur. De nombreux scénarios ont été testés dans le but de dégager plusieurs conseils à mettre en place sur votre page de paiement. 

Nous pouvons prendre comme exemple : 

  • L’adaptation de la page de paiement aux consommateurs locaux, 
  • La personnalisation de la page de paiement à l’image de votre marque,
  • L’optimisation mobile en proposant une page qui s’adapte automatiquement au format de l’appareil de l’utilisateur pour une expérience d’achat optimale, et ce grâce à la technologie “responsive design”,
  • La fidélisation de vos clients grâce à la “tokenisation” qui vous permet d’enregistrer les données de paiement en toute sécurité pour faciliter leurs prochains achats, 
  • La préparation aux nouvelles réglementations relatives à la DSP2 pour proposer un parcours d’achat fluide à vos consommateurs…  

Pour aller plus loin, venez découvrir les retours d’expériences et approfondir les meilleures pratiques concernant le paiement en ligne, lors de notre webinar. 

Regarder le webinar

Venez obtenir les informations dont vous avez besoin pour optimiser votre expérience de paiement et booster votre taux de conversion. 


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