Comment optimiser votre processus de paiement mobile

Amazon Pay

04.03.2020


optimiser processus paiement mobile image webinar amazon pay

PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT | WEBINAR

Le paiement est l’un des leviers de conversion les plus importants que vous mettez en place sur votre site. Si vous ne proposez pas des moyens de paiement adaptés aux besoins de vos visiteurs, cela entraîne de l’abandon de panier, l’une des KPI qu’il faut suivre de très près, lorsque l’on est E-commerçant. 

Pour tout savoir sur la conversion, et sur comment éviter l’abandon de panier grâce aux processus de paiement mobile, E-Commerce Nation et Amazon Pay vous proposent ce webinar.

L’optimisation de son processus de paiement mobile

Le mobile prend une place de plus en plus importante dans les nouvelles manières de consommer. Le paiement, entre autres éléments façonnant une boutique en ligne, doit être adapté aux besoins des consommateurs. 

Pour cela, il est possible d’emprunter plusieurs axes, qui sont :

  • Proposer l’option de paiement invité, de manière bien visible : certains sites obligent les visiteurs à se connecter ou créer un compte pour accéder à la validation de leur panier d’achat, ce qui peut les pousser à abandonner leur panier ;
  • Proposer le format automatique pour les champs de carte de crédit : il est moins rapide de taper son numéro de carte de crédit sur mobile. Proposer le remplissage automatique permet aux visiteurs de gagner du temps, augmentant vos chances de convertir la vente ;
  • Afficher un indicateur de progression : sur mobile, la navigation doit être la plus claire possible, afin que le visiteur ne se perde pas sur votre page et qu’il ne perde pas patience quant aux étapes d’achat de votre boutique en ligne ;
  • Afficher le montant total de la commande avant le processus de paiement : sur mobile, il n’est pas pratique d’aller sur le panier, simplement pour prévisualiser le montant de la commande ;
  • Ne pas demander deux fois les mêmes informations : lorsque vous demandez les informations de livraison, évitez de demander les informations pour la facturation, proposez donc le remplissage automatique à cette étape, sauf si le visiteur tient à mettre deux adresses différentes ;
  • Etc.

Regarder le webinar

Pour en savoir plus sur l’optimisation des processus de paiement sur mobile, retrouvez le webinar ci-dessous.


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%