Astérix le Gaulois est décidément dans toutes les actualités en ce début février.
Après la sortie du 5ème film de son univers, Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, le mercredi 1er février, c’est au tour du digital d’être sollicité avec la mise en ligne d’un e-shop dédié au personnage d’Uderzo et Goscinny.
La toute première boutique officielle de la licence
Cette toute nouvelle boutique en ligne, la première officielle en France, est un projet mené par les Editions Albert René et Hachette Collections.
Ce e-shop, qui a pour nom Toutatis, propose une multitude de produits dérivés issus de l’univers d’Astérix et Obélix. Petits et grands, amateurs ou collectionneurs, peuvent donc retrouver en ligne, des figurines, des affiches, des décorations, des jeux et bien évidemment, les albums de bandes dessinées.
Plus besoin de courir en magasin pour acheter le produit Astérix manquant d’une collection.
Comment sortir son épingle du jeu ?
Bien que cette nouvelle boutique soit la toute première officielle de la licence, cette dernière va tout de même devoir se faire une place parmi toutes les autres alternatives existantes. Notamment, celle de la boutique du Parc Astérix et de toutes les autres boutiques, bien que non-officielles.
L’enjeu est à présent de sortir son épingle du jeu pour le site hébergé par PrestaShop.
Bien que son autorité de domaine soit déjà conséquente, 45 selon SEMrush, le trafic suivra-t-il ? Là est la question.
En attendant, les derniers événements liés au petit gaulois mettront, à coup sûr, un coup de projecteur sur les produits dérivés de la licence, fond de commerce de cette “Échoppe d’Astérix”.
Crédit image : Pixabay / Ralphs_Fotos