Paris Retail Week : l’événement professionnel du e-commerce et du commerce connecté

E-Commerce Nation

15.09.2021


Paris Retail week 2021

ARTICLE | ÉVÉNEMENT |

Si vous souhaitez rester à la pointe des dernières actualités dans le domaine du commerce connecté et du retail et que vous y portez un grand intérêt, vous avez définitivement votre place au sein de la Paris Retail Week, le rendez-vous des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté,

Alors retrouvez le salon du 28 au 30 Septembre 2021 pour découvrir les dernières actualités du commerce autour de 8 thématiques principales. Profitez de l’intervention des nombreux intervenants et acteurs du secteur qui seront présents pour répondre à vos interrogations et vous aider à développer vos projets.

Avec pas moins de 600 sociétés participantes en 2019, représentant toute l’offre du commerce connecté. La Paris Retail Week 2021 s’adresse à l’ensemble des professionnels du retail et du e-commerce. 3 jours durant lesquels commerçants, e-commerçants et fournisseurs de solution se rencontreront pour concrétiser leurs projets de digitalisation des ventes et proposent des solutions à 360°.

La Paris Retail Week 2019 en quelques chiffres :

  • +25 000 professionnels
  • +600 fournisseurs de solutions
  • +400 speakers
  • +16 000 participants aux conférences

Evénement phare du retail, la Paris Retail Week est le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du commerce. Elle rassemble chaque années des milliers d’acteurs du E-Commerce qui poseront un regard neuf sur les nouveaux enjeux du moment (notamment liés au Covid-19).

Entre conférences, Ateliers, Pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours, Store Tours et annonces de nouvelles innovations dynamiseront cet événement sera dédié au partage de connaissances, d’expériences et des bonnes pratiques pour réussir dans le retail.

L’axe principal : 8 Sujets Business définis

Chaque année, la Paris Retail Week propose à ses visiteurs et aux exposants de prendre part à huit thématiques différentes et très complètes, englobant au maximum l’ensemble de l’expérience du retail et du e-commerce.

Ces thèmes sont : 

  • Le parcours client 
  • L’utilisation data
  • Les nouveaux paiements
  • L’innovation marketing
  • Le Marketing B2C
  • Les marketplaces 
  • Le commerce omnicanal 
  • La logistique 

Découvrez les mentors de cette Paris Retail Week 2021 intervenant sur chacune de ces thématiques à travers cet article.

Pour avoir un déroulement le plus fluide possible de l’événement, ces sujets sont répartis sur les trois journées de manière homogène, en proposant entre 2 à 3 thématiques évoquées par jour.

Pour exposer l’ensemble de ces enjeux, de nombreuses conférences, Pitchs et Keynotes seront présenté par plus de 400 professionnels expérimentés du secteur qui viendront donner des réponses claires et distinctes aux interrogations des personnes présentes (on compte plus de 16 000 personnes présentes aux conférences en moyenne)

Les figures phares 

Les mentors

Pour donner une image représentative des thématiques présentées, des mentors ont été choisis, afin de bénéficier de leur expertise aiguisée pour transmettre un maximum de connaissances. Chacun viendra représenter un thème et parler de sa propre expérience dans le secteur.

Ces derniers détiennent une autre place très importante au sein de l’événement puisqu’ils sont également présents dans le jury des Paris Retail Awards qui récompense la meilleure invention du Retail et de l’e-commerce.

Les speakers

Plus de 20 speakers seront présents pour prendre la parole et interagir en donnant leur avis sur des sujets définis. Ces derniers seront également là pour répondre à vos questions et vous apporter le maximum d’informations.

Paris retail Week chiffres tweet

Les moments et aspects clés de l’événement

Un événement particulièrement à l’affût des dernières actualités du secteur

Pour rester toujours à la pointe des dernières nouveautés en matière de vente physique et digitale, la Paris Retail Week c’est l’occasion de vous tenir informer sur les dernières nouveautés exclusives qui touchent à ces deux domaines.

Les Paris Retail Awards

Les Paris Retail Awards est un concours venant récompenser la meilleure invention proposée par les exposants du commerce connecté de la Paris Retail Week. En tout, 9 prix sont à gagner : 8 correspondants à chaque catégorie énoncée au début de l’article et 1 décerné exclusivement aux start-ups, appelé le “Rookie Of The Year”.

En 2019, les votes ont eu lieu en ligne les 8 et 9 juillet 2019, à la suite desquels ont suivi les délibérations des Awards le 11 juillet. Les gagnants ont donc été énoncés, et lors de la Paris Retail Week, la Cérémonie des Awards est venue leur décerner leur prix, le mardi 24 septembre 2019.

Les lauréats étaient :

  • Commerce Omnicanal : Proximis
  • Innovation Marketing : SES-Imagotag
  • Marketplaces : Mirakl
  • Logistique : Cubyn
  • Nouveaux paiements : Viacash
  • Parcours client agile : Mr Suricate
  • Marketing B2B : BazaarVoice
  • Utilisation de Data : Allo Media
  • Rookie of the year : Galam Robotics
Paris Retail Awards 2019

Pour cette édition 2021, 9 catégories sont à l’honneur qui correspondent aux 8 problématiques business du salon. Découvrez les finalistes des Paris Retail Week Awards et rejoignez le salon le 29 septembre pour connaître les gagnants.

E-Commerce Nation vient vous guider lors de cette expérience

Xpérience : un avant goût de la Paris Retail Week

En amont de la Paris Retail Week, E-Commerce Nation vous a proposé une journée toute particulière. En effet, le 21 septembre 2021, la journée Xperience était lancée : c’était l’occasion de retrouver pour la première fois en ligne de nombreux acteurs et personnages forts de l’événement qui ont participé à près de 10 webinars, un véritable séminaire digital !

L’objectif est de proposer aux spectateurs un contenu riche sur le commerce connecté, que chacun aura la liberté de visionner pour acquérir de nouvelles connaissances, une manière d’être parfaitement informé.

Une présence sur le salon

En 2019, durant cette aventure Paris Retail Week qui dure 3 jours consécutifs en tout, l’équipe E-Commerce Nation était présente à l’accueil de l’événement pour vous conseiller et vous guider. 

E-Commerce Nation à la Paris Retail Week

L’objectif était de pouvoir répondre à vos éventuelles questions sur la Paris Retail Week mais également pouvoir échanger sur le e-commerce ou sur des thématiques qui vous intéressaient, dans un cadre particulièrement propice à ce genre de discussion. Ce fût un réel succès encore une fois cette année pour nous, nous vous remercions pour tous vos retours !

Cette année, E-Commerce Nation revient à la Paris Retail Week pour échanger avec vous sur les nouvelles problématiques et solutions liées au E-Commerce !

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.