Pourquoi le consentement doit-il être une priorité pour les professionnels du marketing ?

OneTrust

20.11.2023


Pourquoi le consentement doit-il être une priorité pour les professionnels du marketing ?

LEGISLATION | RGPD | WEBINAR

82% des professionnels du marketing se disent préoccupés par la problématique de la protection des données personnelles dans le cadre de leurs pratiques marketing. En effet, les préoccupations en matière de protection des données continuent de prendre de l’importance dans le secteur du retail, les entreprises font face au défi de tirer parti des données tout en respectant la vie privée des clients.

Il devient alors crucial de renforcer la confiance des consommateurs, de stimuler l’innovation commerciale et de garantir le respect de la vie privée tout au long du parcours client. En dotant votre organisation des outils nécessaires pour créer des expériences utilisateur respectueuses de la vie privée, vous pouvez favoriser l’innovation commerciale et établir une confiance durable dans votre marque.

D’ici 2025, 75% de la population mondiale sera couverte par des lois modernes sur la confidentialité des données. Afin de proposer une expérience utilisateur conforme aux règles et fidélisante, OneTrust vous propose un webinar exclusif en compagnie d’experts en protection des données : 

  • Florent Trochu, Offering Specialist Consent & Preferences ;
  • Olivier Duprey, Senior Solutions Engineer Manager.

Les deux intervenants exploreront le rôle essentiel du consentement dans la construction de la confiance et la gestion des risques liés à la confidentialité tout au long du cycle de vie des données dans l’environnement retail. 

Combiner confidentialité et personnalisation au sein du parcours client

69% des consommateurs déclarent qu’ils cesseront d’acheter si les entreprises utilisent leurs données sans leur autorisation. Or, pour les commerçants, la collecte des données est nécessaire pour l’amélioration du parcours client et la personnalisation de celui-ci. 

Apprenez ainsi à capturer, gérer et appliquer le consentement en fonction des objectifs, des préférences marketing et des identifiants, de la collecte à l’activation. Voici quelques exemples concrets de cas d’usage dans le retail :

  1. Personnalisation des offres promotionnelles : Équilibrez la personnalisation des offres promotionnelles en fonction des préférences individuelles des clients, tout en respectant leurs choix de consentement pour l’utilisation de leurs données.
  2. Programmes de fidélité personnalisés : Découvrez comment la gestion transparente des données peut contribuer à la personnalisation des programmes de fidélité, en utilisant les consentements pour offrir des récompenses adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
  3. Optimisation de l’expérience d’achat en ligne : Explorez comment l’enregistrement centralisé du consentement peut améliorer l’expérience d’achat en ligne en utilisant les données first-party basées sur le consentement pour personnaliser les recommandations de produits et les suggestions d’achat.

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Pour rassurer vos clients et instaurer une relation de confiance tout en leur proposant une expérience personnalisée, inscrivez vous dès maintenant pour visionner ce webinar.


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