Alors que les préoccupations en matière de protection des données continuent de prendre de l’importance dans le secteur du retail, les entreprises font face au défi de tirer parti des données tout en respectant la vie privée des clients.
Il devient alors crucial de renforcer la confiance des consommateurs, de stimuler l’innovation commerciale et de garantir le respect de la vie privée tout au long du parcours client. En dotant votre organisation des outils nécessaires pour créer des expériences utilisateur respectueuses de la vie privée, vous pouvez favoriser l’innovation commerciale et établir une confiance durable dans votre marque.
Pour cela, One Trust organise un webinar interactif mardi 12 décembre à 11h en compagnie de :
- Florent Trochu, Offering Specialist Consent & Preferences ;
- Olivier Duprey, Senior Solutions Engineer Manager.
Les deux intervenants exploreront le rôle essentiel du consentement dans la construction de la confiance et la gestion des risques liés à la confidentialité tout au long du cycle de vie des données dans l’environnement retail.
Combiner confidentialité et personnalisation au sein du parcours client
Apprenez à capturer, gérer et appliquer le consentement en fonction des objectifs, des préférences marketing et des identifiants, de la collecte à l’activation. Voici quelques exemples concrets de cas d’usage dans le retail :
- Personnalisation des offres promotionnelles : Équilibrez la personnalisation des offres promotionnelles en fonction des préférences individuelles des clients, tout en respectant leurs choix de consentement pour l’utilisation de leurs données.
- Programmes de fidélité personnalisés : Découvrez comment la gestion transparente des données peut contribuer à la personnalisation des programmes de fidélité, en utilisant les consentements pour offrir des récompenses adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
- Optimisation de l’expérience d’achat en ligne : Explorez comment l’enregistrement centralisé du consentement peut améliorer l’expérience d’achat en ligne en utilisant les données first-party basées sur le consentement pour personnaliser les recommandations de produits et les suggestions d’achat.
Je m’inscris au webinar
Pour rassurer vos clients et instaurer une relation de confiance tout en leur proposant une expérience personnalisée, inscrivez vous dès maintenant à notre webinar du mardi 12 décembre à 11h. Via cette inscription, vous obtiendrez également l’accès au replay de ce webinar.