Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux informations communiquées sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Sans ces informations, ils n’hésitent pas une seconde à reporter leur achat ou même à les annuler.
Aujourd’hui, en tant que e-commerçants, le PIM, Product Information Management, vous permet justement d’apporter une cohérence dans le partage des informations de vos produits. Ce guide a donc comme objectif de vous apporter toutes les réponses concernant l’optimisation de la gestion de vos données produit.
Vous découvrirez notamment les différentes fonctionnalités du PIM ainsi que les 5 étapes à suivre pour mettre en place votre projet d’optimisation d’informations produit.
Gérer ses données produit pour une expérience utilisateur optimisée
Le manque d’informations produit peut être un véritable frein pour les acheteurs mais aussi un manque à gagner pour les e-commerçants.
Un consommateur cherche à avoir toutes les informations possibles en main d’un produit pour passer à l’acte d’achat. Si cet achat est réalisé sans ces informations, votre taux de retour produit peut exploser étant donné que la description produit, par exemple, n’est pas optimisée.
De plus, ce genre d’expérience non-satisfaisante affecte votre image de marque. Les consommateurs peuvent vous laisser des avis négatifs ou tout simplement ne plus commander sur votre boutique.
71% des consommateurs avouent attendre une expérience cohérente sur tous vos canaux d’acquisition d’après une étude Gladly. Pour cela, mettre en place un projet PIM s’avère être l’une des solutions possibles pour que cette cohérence soit obtenue.
Dans ce guide complet proposé par l’Agence Dn’D, vous découvrirez notamment en détail les 5 étapes à suivre pour réussir votre projet d’optimisation de données produit :
- Analyse de votre besoin ;
- Choix de votre solution ;
- Conception ;
- Réalisation ;
- Change management.
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