Le plan “Renouveau” du groupe Casino porte ses fruits : Cdiscount affiche des résultats solides au T3

Le plan “Renouveau” du groupe Casino porte ses fruits : Cdiscount affiche des résultats solides au T3

Le groupe Casino a publié, le 30 octobre, ses résultats du troisième trimestre 2025. Si l’ensemble du groupe affiche une croissance modérée de +0,5% à périmètre comparable, la performance de Cdiscount confirme la solidité du modèle marketplace du e-commerçant français, soutenue par la montée en puissance du retail media et un recentrage sur la rentabilité.

Un GMV global en progression et une marketplace en forte croissance

Au troisième trimestre 2025, Cdiscount enregistre une hausse de +1% de son volume d’affaires global (GMV), confirmant la tendance observée au premier semestre. Cette progression s’appuie principalement sur la croissance de +5,5% du GMV de la marketplace, qui représente désormais 69% du GMV produit, soit 1,5 point de plus qu’il y a un an.

Le modèle marketplace, au cœur de la stratégie de Cdiscount, continue de tirer la croissance du groupe grâce à sa capacité à générer des marges plus favorables et à diversifier les sources de revenus. Le GMV des ventes directes, en recul de –1,7%, témoigne du recentrage stratégique du e-commerçant sur les activités à plus forte valeur ajoutée.

Cette tendance à la reprise s’est confirmée en septembre, où les ventes directes ont renoué avec une croissance de +5%, notamment grâce à la dynamique des

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici