Le marché des enceintes connectées et des assistants vocaux est en train de connaître un vrai boom. D’abord initié par Google et Amazon, tous deux rejoints par Apple par la suite, le succès est au rendez-vous. Les vendeurs d’enceintes tels que LG, Archos ou Bang & Olufsen ajoutent même ces assistants directement dans leurs produits.

On sait déjà que l’utilisation de ces assistants vocaux et des enceintes connectées a bouleversé le monde du E-Commerce sous le nom de Voice Commerce, tant au niveau du SEO pour les boutiques en ligne que dans la démarche d’achat pour les consommateurs.

Les différentes applications possibles du Voice Commerce

La publicité, le référencement, la personnalisation, … ce sont là toutes les choses que vous pouvez améliorer dans vos stratégies et sur votre boutique en ligne grâce aux recherches vocales.

En effet, vous possédez maintenant un tout nouveau moyen de communication pour vous adresser directement au consommateur.

Toujours dans une optique de visibilité et de recherche, vous pouvez également vous servir de ce moyen pour mieux vous placer sur le moteur de recherche de Google. Ainsi, les recherches ne sont pas effectuées de la même manière, les consommateurs auront tendance à poser des questions pour faire leurs recherches, plutôt que de taper des mots-clés.

La personnalisation est très importante pour la réussite de votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez directement proposer des produits adaptés à vos clients, via l’enceinte connectée.

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Quel avenir pour le Voice Commerce ?

Forcément, on peut se poser beaucoup de questions quant à l’avenir du Voice Commerce et des recherches vocales en général. La structuration de l’information ne sera évidemment pas la même, mais elle sera plus primordiale que jamais avec ces recherches.  

Malgré son fort développement aux Etats-Unis, la tendance a encore du mal à prendre en France. Mais, une fois que cette tendance aura été adoptée par la majorité des consommateurs, comme le M-Commerce, on peut se demander :

  • quelles sont les bonnes pratiques pour profiter des opportunités que le Voice Commerce a à offrir sur le marché Français ?
  • comment prendre un avantage concurrentiel conséquent ?
  • quel type de contenu sera à prendre en compte ?
  • comment travailler sur la visibilité de ma boutique en ligne, ainsi que celle des produits ou services proposés dessus ?

Afin de répondre à ces questions, nous serons accompagnés de Magali Granger, chef de projet Innovation Digitale chez GS1 France, organisation mondiale de standardisation, et  Karim Lourci, co-fondateur de Smartly AI, spécialiste des robots conversationnels vous donneront quelques clés pour comprendre ce  marché du voice commerce et pour peut-être pour vous lancer.

Retrouvez-nous le Mardi 2 Avril pour en savoir plus !