La recette du succès des PrestaShop Days est désormais bien connue : rassemblez les principaux acteurs du commerce en ligne : marchands, experts, développeurs, et entrepreneurs ; puis laissez mijoter lors d’une journée chargée en ateliers, tables rondes, et nombreuses conférences d’experts afin d’obtenir un événement e-commerce incontournable. Le PrestaShop Day s’inscrit dans l’ambition de PrestaShop de devenir la plateforme (e)commerce de référence en Europe et en Amérique latine, partenaire et catalyseur de la réussite des PME-ETI.

Aussi, si vous vous intéressez de près ou de loin à la vente en ligne, à la réalisation de boutique en ligne, ou simplement si vous considérez l’écosystème du e-commerce comme votre milieu naturel, il est grandement recommandé de réserver votre place [dès aujourd’hui] pour participer au PrestaShop Day Paris, le 4 juin au Palais Brongniart.

Dans les allées de l’événement, vous retrouverez bien sûr les grands acteurs du e-commerce : PrestaShop et ses différents partenaires seront présents ; parmi eux, dans les éditions précédentes, vous pourrez notamment rencontrer les équipes de PayPal, d’Amazon, de Criteo, d’OVH, d’AdRoll, de Colissimo, ou encore de Mailchimp. Mais ce n’est pas tout : les meilleures agences de développement et de conseil de l’écosystème PrestaShop seront également présentes, afin que vos questions autour de vos projets e-commerce trouvent facilement une réponse qualifiée.

Si le programme est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, encore un secret, voici ci-dessous une petite liste de speakers — tous reconnus pour leur expertise en matière de commerce en ligne  — qui nous ont fait l’honneur de participer à la précédente édition du PrestaShop Day Paris, le 4 juin 2019 :

  • François Momboisse, Président de la Fevad
  • Gilles Babinet, Vice Président CNNum
  • Caroline Thelier de PayPal
  • Loïc de Saint-Andrieu de Google
  • Wassila Moussaoui de Pylones

Et bien d’autres ! 

Que vous soyez e-commerçant confirmé ou débutant, développeur de site ou de module, n’hésitez plus : votre participation au PrestaShop Day est non seulement naturelle, elle est indispensable. Vous pouvez profiter dès à présent du tarif Early Bird.

Marchand en ligne confirmé ou débutant, développeur, ou représentant d’une agence web, si vous vous trouvez à Paris le 4 juin 2020, il vous faut, sans hésiter une seconde de plus, participer au PrestaShop Day. Vous pouvez profiter dès à présent du tarif Early Bird. 

Que vous vous intéressiez au e-commerce, au logiciel open source, au développement de boutiques en ligne, ou à la plateforme PrestaShop, les PrestaShop Days sont pour vous une occasion unique de faire grandir votre réseau, d’échanger sur les tendances 2020 dans le domaine de la vente sur internet, et d’assister à des pitchs sessions, des conférences d’experts sur des sujets aussi variés que :

  • les paiements en ligne et la sécurité ;
  • le commerce sur mobile et via les réseaux sociaux ; 
  • l’amélioration de sa visibilité, le SEO, et les marketplaces ;
  • les dernières tendances e-commerce ;
  • les meilleures astuces et conseils pour profiter au mieux des nombreuses fonctionnalités de votre boutique PrestaShop ;
  • et bien d’autres sujets encore, qui seront éclairés par des speakers experts en la matière.

Concernant le succès et la qualité de l’édition précédente, c’est le CEO de PrestaShop, Alexandre Eruimy, qui en parle le mieux :

> PrestaShop Day Paris c’est avant tout un lieu et moment de rencontre de toutes les parties de notre écosystème. C’est le point d’orgue de notre année et nous sommes fiers d’en avoir fait un rendez-vous incontournable.

Vous savez que réserver dès à présent votre place pour le 4 juin 2020 est non seulement nécessaire, mais indispensable si le e-commerce est au coeur de votre activité.

Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici ci-dessous un résumé vidéo du PrestaShop Paris 2019 :