Le succès des campagnes de publicité en ligne est indiscutable, avec plus de 4,9 milliards d’euros placés dans la publicité en ligne en 2018, le digital est le premier support publicitaire le plus investi, devant même la télévision. (source : Observatoire de l’ePub et Irep). La publicité en ligne est un levier d’acquisition et de conversion très important pour garantir le succès de votre e-commerce.

Investir dans la publicité en ligne est devenu indispensable à l’aube de l’année 2020. Investir c’est bien, mais bien investir c’est mieux. Ainsi, pour que vos campagnes en ligne soient rentables, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments ! Lors de notre webinar du 26 novembre à 11h, ces éléments vous seront détaillés en compagnie de :

  • Arthur Rivière, Spécialiste Facebook Ads chez Jungle Agency
  • Allan Letheule, Spécialiste Google Ads chez Jungle Agency

Je participe au webinar du Mardi 26 Novembre à 11h

Nous aborderons, notamment, les sujets suivants : 

  • Comment créer une stratégie de conversion complète via la publicité en ligne sur Facebook et Google en 2020 ?
  • Comment créer des synergies entre les plateformes de publicité Facebook Ads et Google Ads pour booster la rentabilité de vos actions marketing et donc votre ROI ? 
  • Comment créer un tunnel de conversion publicitaire en partant de la sensibilisation jusqu’à la fidélisation clients ?

Créer une stratégie de conversion complète grâce aux publicités en ligne : Facebook Ads & Google Ads

Identifier le tunnel de conversion

Avant toute chose, il faut avoir en tête le tunnel de conversion que vont suivre vos futurs acheteurs à l’égard de votre marque et de vos produits :

  • Notoriété : Attirer l’attention de vos potentiels clients en leur faisant part de votre existence…
  • Intérêt : Susciter la curiosité des internautes grâces à vos publicités en leur donnant envie d’aller sur votre site…
  • Désir : La curiosité à l’égard de votre marque est tellement grandissante que l’internaute commence à s’intéresser particulièrement à vos produits…
  • Action  : Ca y est ! L’internaute passe à l’étape cruciale, il ajoute un de vos produits à son panier… 
  • Conversion (ou abandon) : Soit l’internaute va au bout du processus et achète soit il abandonne son panier. L’abandon du panier d’achat fait également partie du jeu, il faut alors retenter la séduction du consommateur !
  • Recommandation et fidélisation : le consommateur n’hésitera pas à recommander vos produits à ses proches et à acheter de nouveau sur votre site

Les publicités en ligne interviendront à chaque étape mais elles n’auront donc pas le même objectif. 

Augmenter votre taux de conversion

Lors de ce webinar, nous nous focaliserons davantage sur l’étape de conversion. Pour augmenter significativement votre taux de conversion grâce à la publicité en ligne, il faut que votre stratégie soit réfléchie en amont et maîtrisée. En pensant votre stratégie, vos possibilités seront quasiment infinies. 

Avant de vous lancer dans votre campagne, il faut penser à votre cible, au type d’audience à utiliser, aux différents messages à transmettre dans vos publicités, à quelles offres mettre en avant et comment apporter de la valeur à chaque étape du parcours client…

Ensuite, vous pourrez développer un plan d’action à mettre en place pour créer vos campagnes dans le but de répondre à vos objectifs !

Pour augmenter votre conversion avec Facebook Ads, il faut réfléchir au parcours client ! Par exemple, si vous voulez retargeter des internautes qui sont venus sur votre site sans acheter, vous pouvez le faire grâce à une publicité qui apparaîtra sur le fil d’actualité Facebook/Instagram de l’utilisateur. Cette publicité pourra, par exemple, intégrer un call to action vers la page produit visitée par cet internaute…

Si vous optez pour des campagne Facebook Ads et Google Ads, il est important de lier ces campagnes, afin de créer des synergies et maximiser vos résultats !
Les stratégies les plus efficaces pour booster votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires seront détaillées par nos experts en Facebook Ads et Google Ads, le 26 novembre à 11h.

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