Le e-commerce transfrontalier permet dorénavant aux sites de vente en ligne français d’accéder à de nombreux marchés hors des frontières. Pour s’adapter aux clients venant de différents pays, votre site e-commerce doit proposer plusieurs moyens de paiement afin de correspondre aux préférences de paiement des utilisateurs commandant sur votre site.

La question que nous pouvons nous poser est quels moyens de paiement proposer en fonction de votre cible ?

Pour en savoir plus sur le sujet et échanger à propos des moyens de paiement sur le marché Européen, rendez-vous le jeudi 20 juin à 11 heures pour un webinaire animé par :

  • Belaid Mokhtari, Head of payment methods
  • Eduardo Barreto, Head of HiPay Portugal
  • Paola Trecarichi, Head of HiPay Italy

Etat des lieux des moyens de paiement sur le marché du e-commerce Européen

Si les cartes de crédit sont presque indispensables dans la vie de tous les jours, ces dernières sont de moins en moins utilisées sur internet. En effet, d’ici 2021, les paiements par carte de crédit ne représenteront que 15% des paiements en ligne. Avec l’apparition de méthodes de paiement alternatives, les utilisateurs optent pour d’autres moyens de paiement, plus intuitifs et faciles d’utilisation.

C’est pourquoi il est important de connaître vos clients et leurs habitudes d’achats. Pour cela, proposer les bons de moyens de paiement vous permettra de convaincre un nombre conséquent de visiteurs pour qu’ils passent à l’acte d’achat avec facilité.

En ce qui concerne la France, 58% des consommateurs déclarent avoir abandonné un achat à cause de la phase de paiement. Parmi eux, 18% ont déjà abandonné leur panier au moment de cette même phase dès lors que leur moyen de paiement préféré n’est pas présent.

Pour ce qui est du commerce cross-border, 75% des consommateurs français sont plus enclins à acheter des produits venant d’autres sites européens si celui-ci propose leurs moyens de paiement préférés. En effet, ces derniers seront en confiance et auront plus de facilité à passer à l’acte d’achat. La connaissance de votre marché est donc un élément indispensable.

Focus sur le marché Italien

Le marché Italien peut être très intéressant pour votre site e-commerce. En effet, l’Italie est un pays limitrophe à la France. Avec plus de 60 millions d’habitants, elle constitue une réelle aubaine. De plus, selon Eurostat, 15% des achats sur le marché Italien se font à l’extérieur du pays.

Pour attirer des acheteurs Italiens, il est nécessaire d’adapter vos moyens de paiement sur votre site. Découvrez quels moyens de paiement adoptés et comment les mettre en place cela pour toucher ce marché ?

Focus sur le marché Portugais

Malgré une population moins conséquente sur le territoire Portugais, les acheteurs qui résident au Portugal constituent une réelle opportunité pour votre site de vente en ligne. En effet, 85% des acheteurs portugais procèdent à des achats cross-border.

Cependant, comme pour l’Italie, n’oubliez pas de proposer les moyens de paiement auxquels les visiteurs Portugais sont le plus attachés. Cela vous permettra d’augmenter vos possibilités de vente et de séduire plus facilement l’ensemble des internautes lusophones. A travers ce webinar, vous découvrirez quelles sont les préférences des acheteurs portugais en matière de paiement en ligne.

Pour en savoir davantage sur les modes de paiement à adopter pour toutes vos ventes cross-border, on se retrouve le jeudi 20 juin à 11 heures !