Reelevant : le SaaS français de personnalisation marketing part à la conquête des États-Unis

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Go Global, c’est bien plus qu’un accompagnement : c’est un cadre unique qui réunit tout ce qu’il faut pour se lancer à l’international (budget, outils, expertise, réseau) et transformer une ambition en résultats concrets. Il n’y a plus qu’à se lancer !

L’international, c’est une opportunité incroyable mais aussi un chemin semé d’embûches : différences culturelles, contraintes réglementaires, adaptation marketing. Go Global est là pour lever ces freins et transformer le passage à l’étranger en un mouvement clair, rapide et efficace.

Imaginé par Weglot, parrainé par Blaise Matuidi, ex-footballeur, investisseur et entrepreneur, Go Global combine coaching stratégique, réseau d’experts et ressources exclusives pour transformer une ambition internationale en réussite concrète.

La personnalisation, moteur du marketing de demain

Dans un monde saturé de messages publicitaires et des clients devenus insensibles aux mécaniques traditionnelles de marketing, Reelevant s’impose comme un acteur français de référence dans la personnalisation en temps réel à grande échelle.

Fondée à Paris, la startup permet aux marques et distributeurs d’adapter en temps réel leurs communications marketing peu importe le canal (emails, sites internet, push app, RCS…) selon le contexte, le profil et le comportement de chaque utilisateur.

“On va créer un meta-contenu qui s’adapte automatiquement à chaque client, en fonction de ses données, de son comportement et de son contexte au moment précis de l’interaction”, Claire Dulac, Marketing Manager chez Reelevant

Adoptée par des acteurs majeurs du retail, du fashion, de la cosmétique et du voyage, la solution s’intègre facilement aux environnements martech existants (Dartagnan, Salesforce, Batch, Airship, etc.), et aide les marques à générer davantage d’engagement et de conversion grâce à des contenus contextualisés en temps réel.

L’Oréal, Sephora, Carrefour, Decathlon, Leroy Merlin, Etam, Clarins, Monoprix, Best Western, Fnac Darty, Place des Tendances, Nexity

Exemple : Avec l’arrêt de la distribution automatique des catalogues promotionnels dans les boîtes aux lettres, Carrefour devait digitaliser ses catalogues tout en proposant des recommandations de produits personnalisées à ses clients. Pour personnaliser à ses clients, Carrefour devait combiner des millions de données de stocks, produits, promotions, informations des foyers… Reelevant combine l’ensemble des données de Carrefour et génère chaque semaine plus d’1 milliard de recommandations, offrant des promotions entièrement personnalisées à plus de 9 millions de clients. Les contenus se mettent à jour en temps réel au moment de l’ouverture du message, garantissant la disponibilité des promotions et des niveaux de stock en fonction du magasin de rattachement du client. Résultats : +56 % d’audience digitale, x2 clics sur le contenu, -61 % de problèmes liés aux recommandations de produits, -42 % de problèmes de disponibilité des promotions.

Une stratégie d’expansion ambitieuse : cap sur les États-Unis

Fort de son succès en Europe et d’une récente levée de fonds effectué fin avril, série A, 6M, tour de table mené par Seventure Partners, avec la participation de Go Capital et de plusieurs business angels, Reelevant accélère son développement international et amorce son entrée sur le marché américain.

Un choix stratégique pour une entreprise qui ambitionne de devenir un référent mondial de la personnalisation en temps réel.

“Les États-Unis sont un marché clé pour toute entreprise SaaS B2B. La maturité marketing y est élevée, et les enjeux de data et d’automatisation sont au cœur des stratégies de croissance », Vincent Martinet, CEO Reelevant

Concrètement, cette expansion s’accompagne de :

  • Une préparation active du marché américain, accompagnée par des experts locaux du programme Go Global by Weglot,
  • Une traduction du site corporate pour mieux adresser une audience anglophone,
  • Et une organisation interne adaptée.

Localiser sans complexifier : le rôle clé de Weglot

Pour réussir cette montée en puissance, Reelevant devait adapter son image et son discours à différents marchés, sans multiplier les ressources techniques ni ralentir sa roadmap produit.

C’est dans ce cadre que l’entreprise a intégré le programme Go Global by Weglot, un accélérateur lancé par la scale-up française Weglot pour accompagner les startups et scale-ups dans leur expansion internationale.

Le programme associe accompagnement stratégique, mentorat expert et solutions concrètes pour aider les marques à se structurer à l’étranger.

Au-delà du programme, Reelevant utilise directement Weglot, la solution SaaS de traduction et de localisation web, afin de rendre son site multilingue, performant et SEO-friendly.

Grâce à Weglot, l’équipe a pu :

  • Déployer rapidement une version complète du site en anglais, sans refonte technique,
  • Adapter le contenu corporate et produit aux spécificités linguistiques et culturelles du marché américain,
  • Optimiser le référencement international, pour renforcer la visibilité de la marque sur les requêtes clés du secteur martech.

Résultat : un site multilingue performant, qui garde son ton of voice si unique tout en reprenant les codes du BtoB outre atlantique (exemples).

Une ambition claire : devenir un leader global de la personnalisation

L’expansion américaine de Reelevant s’inscrit dans une vision à long terme : devenir le partenaire incontournable des marques qui veulent replacer la donnée et l’expérience client au cœur de leur stratégie marketing.

Avec Weglot, la scale-up française consolide sa présence à l’international, tout en gardant ce qui fait sa force : une technologie puissante et agile et centrée sur l’humain.

En capitalisant sur les données des clients pour créer un contenu unique, Reelevant illustre la capacité des scale-ups françaises à rayonner à l’international.