Nous avons analysé toutes sortes d’outils e-commerce. C’est aujourd’hui au tour de ReferralCandy ! L’objectif de cet outil est d’offrir à ses clients un programme d’affiliation pour e-commerce, s’intégrant facilement aux plateformes CMS, quelles qu’elles soient.
Shopify, WooCommerce, Magento, BigCommerce, MailChimp, … et bien d’autres outils. Cette polyvalence en fait un outil très intéressant. C’est pourquoi nous allons vous expliquer ce qu’est ReferralCandy et vous dire ce qu’il peut vous apporter.
Qu’est-ce que ReferralCandy ?
Pour commencer, il faut parler de l’utilité de l’outil et de sa cible. Comme nous l’avons déjà évoqué, ReferralCandy vous permet de créer un réseau d’affiliés pour votre e-commerce. Il configure automatiquement tout ce dont vous avez besoin, sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit. En effet, tout ce que vous devez faire, c’est de le personnaliser pour votre marque et de spécifier les différentes récompenses qui sont distribuées. Les systèmes d’affiliation sont très utiles à votre e-commerce s’ils sont bien utilisés, peu importe la taille de l’entreprise. Effectivement, de grandes entreprise telles que Dropbox, Uber, Airbnb ou Amazon utilisent ce type de stratégie d’affiliation.
Le type de stratégie proposé par ReferralCandy est la numérisation du bouche-à-oreille. Ne vous y trompez pas : cela a toujours été l’une des meilleures stratégies marketing. Avec l’affiliation, vous donnez un coup de pouce supplémentaire au bouche-à-oreille, puisque vous encouragez les utilisateurs à recommander votre produit ou votre service.
Pour une petite entreprise, les prix de ReferralCandy peuvent être un peu pénibles. Mais l’investissement dans un tel outil peut s’avérer payant sur le long-terme. C’est un moyen facile et pratique de faire partager vos produits sur les réseaux sociaux, tout en générant une communauté autour de votre entreprise au lieu de créer des annonces Google ou de vous lancer dans d’autres stratégies marketing.
Les avantages de ReferralCandy
La plupart des programmes d’affiliation proposent le système suivant : l’entreprise spécifie une récompense pour chaque recommandation, et vous pouvez créer une zone avec des liens personnalisés, générés pour chaque utilisateur. Ces liens peuvent être partagés avec des amis afin que la référence puisse facilement être traquée.
ReferralCandy propose néanmoins une offre plus poussée. Vous aurez l’occasion de jouer avec plus d’options, vous permettant de personnaliser l’offre au maximum, permettant la réelle construction d’une communauté autour de votre entreprise et de vos produits et services.
ReferralCandy est bien plus que cela. Oui, c’est l’idée de base de l’application. Mais ReferralCandy vous donne beaucoup plus d’options avec lesquelles vous pouvez jouer.
Des modèles prédéfinis pour attirer plus de références
L’épine dorsale de tout programme d’affiliation de référence est sa capacité de promouvoir votre produit, tout en ayant l’air professionnel. Nous partons de l’idée que beaucoup de propriétaires de e-commerce ne sont pas des web-développeurs, donc les modèles pré-faits de ReferralCandy peuvent s’avérer très utiles.
Les modèles pré-faits sont constitués comme des landing pages, car ce sont de simples pages optimisées conçues pour augmenter vos références ainsi que vos ventes. Les modèles sont également optimisés pour les utilisateurs sur mobile et sont faciles à intégrer sur votre site. L’installation est donc aussi simple que le téléchargement d’une image et d’un fond d’écran. Enfin, vous devez expliquer à l’utilisateur ce qu’il obtient du programme lorsqu’il recommande votre produit ou service.
Si vous avez des compétences en programmation, vous pouvez également jouer avec les modèles et les personnaliser, car ReferralCandy vous permet d’entrer le code HTML et CSS pour en faire ce que vous désirez.
Outils de promotion multicanaux
La grande question pour la plus des commerces digitaux lançant leur propre programme d’affiliation est la suivante : où dois-je commencer à le promouvoir ? Alors que de nombreuses applications ne vous offrent seulement les outils pour créer une plateforme d’affiliation, ReferralCandy va plus loin en incluant un kit complet dans le but de la faire connaître.
Premièrement, ReferralCandy dispose d’un module pour envoyer des campagnes d’emails. Chaque personne faisant partie de votre liste de diffusion devient automatiquement incluse dans votre programme d’affiliation. Une fois que vous avez intégré vos contacts, un email leur est envoyé pour les prévenir, afin qu’ils puissent se rendre sur votre e-commerce et commencer à partager leurs liens personnalisés à leurs amis et leur famille. De plus, lorsqu’une personne effectue un achat sur votre e-commerce, elle reçoit également un email lui demandant de s’inscrire au programme de recommandation. Ainsi, personne n’est exclu.
Ensuite, ReferralCandy offre des landing pages et une zone d’enregistrement que vous pouvez intégrer dans votre e-commerce. La page de paiement de votre panier est un bon endroit pour ajouter un mode de référence intégré.
Distribution automatique des récompenses
Toutes les récompenses sont envoyées automatiquement. Par conséquent, après avoir lancé un premier programme de parrainage, vous n’avez plus besoin de renvoyer des emails individuels aux personnes recevant leurs récompenses ainsi qu’à celles ayant profité de leurs partages. Cette fonctionnalité est activée en détectant les liens partageant les liens convertis. Vous ne verrez rien si les liens ne sont pas cliqués et si le consommateur ne conclue pas l’achat. Cela empêche donc la confusion ou le faussement des données.
Il existe plusieurs types de récompenses. Parmi elles, les coupons de réduction, les récompenses en espèces, les cadeaux personnalisés, et d’autres. Vous pouvez modifier les type de récompense à tout moment lors de votre campagne d’affiliation. Vous pouvez aussi exécuter plusieurs campagnes simultanément, si vous le souhaitez, en fonction des différents types de clients que vous avez.
ReferralCandy permet notamment de protéger votre activité contre les actions frauduleuses. Parfois, les gens essaient effectivement de profiter des programmes d’affiliation en créant de fausses références, invalides, ou encore en essayant d’obtenir plus de récompenses que ce qui est convenu. Pour cette raison, le programme mis en place par l’outil suit et signale les cas suspects afin que vous soyez en capacité de bloquer un utilisateur.
Enfin, le système de gestion des récompenses vous aide avec vos codes de bons. Les coupons et récompenses en espèces sont automatiquement envoyés. Si vous le souhaitez, vous pouvez les gérer vous-même.
Le suivi du revenu et de l’engagement
Sans suivi, un programme d’affiliation n’a que peu d’utilité. Le tableau de bord permettant l’analyse de l’engagement et des revenus de ReferralCandy est très utile. Effectivement, ce dernier vous donne des statistiques très visuelles sur votre programme mis en place et sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec celui-ci.
Ainsi, vous êtes armé pour mesurer combien de clients aiment votre entreprise, ou encore suivre les clients rencontrant le plus de succès avec votre programme de parrainage. Cela vous permet de localiser ces utilisateurs “VIP” et de vous rapprocher d’eux, en leur offrant de plus grosses récompenses. Cela fera d’eux des porte-étendards de votre entreprise. Vous pouvez même appliquer une stratégie de marketing d’influence en trouvant des blogs et des influenceurs que vous ne connaissiez pas et vous apportant beaucoup de trafic sur votre site.
Cette fonctionnalité couvre également la croissance de votre programme d’affiliation, avec le suivi du nombre d’emails envoyés, du nombre d’achats effectués, de clics, et bien plus.
Prix de ReferralCandy
Le prix de ReferralCandy (Octobre 2018) : il n’y a pas de plan gratuit, donc vous ne pouvez pas échapper aux frais mensuels. Cependant, l’outil offre un essai gratuit d’une durée de 30 jours, permettant de faire une première campagne, avec la possibilité d’annuler à tout moment. Les plans tarifaires sont très simples :
Plan premium
C’est le plan principal, coûtant 49$ / mois + une commission mensuelle : La commission commence à 5% mais diminue au fur-et-à-mesure que votre site e-commerce grandit et que vous réalisez plus de ventes
Le barème des commissions est le suivant :
- 5 % sur vos premières ventes de 1 000 $ par recommandation.
- 3,5 % sur la prochaine tranche de 10 000 $ de ventes par recommandation.
- 1,5 % sur la prochaine tranche de 100 000 $ de ventes par recommandation.
- 0,25 % pour tout ce qui précède.
Comme vous pouvez le voir, les commissions ne sont facturées que lorsque la vente provient d’un parrainage ReferralCandy. Par conséquent, si vous faites une vente avec votre liste de diffusion ou avec des campagnes SEM, ReferralCandy ne vous facturera rien (évidemment).
Le panneau de contrôle des prix de cet outil dispose d’un outil de calcul où vous spécifiez vos ventes mensuelles et vous indique combien vous devrez payer et le retour sur investissement auquel vous pouvez vous attendre.
Plan d’entreprise
Le seul autre plan tarifaire disponible s’adresse aux entreprises clientes. Vous devrez contacter ReferralCandy pour mettre en place un plan personnalisé, mais le taux minimum indiqué sur le site est de 3 999 $ par mois. Vous n’avez pas à payer de commission, mais il est conçu pour les entreprises avec un nombre très élevé de salariés.
La qualité du service clientèle
ReferralCandy est connu pour offrir un service à la clientèle de haute qualité.
D’une part, ils proposent des guides et des études de cas sur leur site Web. Vous recevrez également un soutien par email et aurez accès à une vaste base de connaissances.
Le Guide de marketing de référence est l’un des meilleurs endroits où commencer lorsque vous lancez vos campagnes, et le Centre d’aide est l’endroit où vous trouverez la plupart des articles sur comment gérer et configurer votre programme. ReferralCandy donne également accès à l’API, ainsi qu’à un blog et à une démonstration complète pour ceux qui envisagent de l’acquérir.
Le seul problème que nous voyons avec le service à la clientèle de ReferralCandy est le manque de support direct. Ils n’offrent pas la possibilité d’appeler un technicien directement ou même de chatter en direct via le site. De plus, ReferralCandy a également développé un outil similaire pour les magasins physiques, CandyBar.
Est-ce que ReferralCandy est le meilleur programme d’affiliation ?
Comme vous l’avez probablement vu, excepté le fait qu’il ne soit disponible qu’en anglais, nous ne pouvons pas trouver d’inconvénients dans l’utilisation de cet outil avec lequel vous pouvez créer votre propre réseau d’affiliation. ReferralCandy est très utile pour développer votre marque, d’une manière utilisable, simple et très efficace.
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