Obtenez plus de paiements et moins d’abandons sur votre e-commerce

Mollie

09.01.2020


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CONVERSION | WEBINAR | WEBMARKETING

Avec la nouvelle année viennent les bonnes résolutions. Le monde du E-Commerce, ainsi que toutes les thématiques associées, ne font pas exception. La résolution préférée des E-commerçants : plus de paiements, moins d’abandons.

Dans un webinar, Mollie vous donne les clés pour augmenter vos conversions et réduire les abandons de panier. Nous serons en l’experte compagnie de :

  • Ambre Tomb, Marketing Manager France ;
  • Edouard Bayon, Business Development.

Les deux intervenants de chez Mollie nous parleront des différentes méthodes à appliquer pour générer plus de conversion sur votre boutique E-Commerce en 2020. Alors retrouvez le Webinar !

Moins d’abandons de panier

L’abandon de panier est un des indicateurs principaux de la santé d’une boutique en ligne et de sa conversion. La frivolité du consommateur en ligne le pousse à quitter la page au moindre problème qu’il rencontrera. C’est pour cela que plusieurs éléments sont à soigner sur votre site E-Commerce, comme la présentation des fiches produit.

Les fiches produit sont très importantes pour le taux de conversion, puisqu’elles permettent aux consommateurs de prendre les dernières informations sur le produit avant la décision d’achat. Une fiche produit doit donc afficher de multiples photos de ce que vous vendez, permettant au client d’avoir des éléments visuels sur lesquels s’appuyer. Certaines boutiques en ligne vont jusqu’à proposer des vidéos de présentation, ou encore des vues 360° des produits. Une présentation des informations techniques du produit est aussi conseillée, tout comme le contenu du colis que recevra le consommateur. En effet, si vous envoyez des produits électroniques, précisez si celui-ci vient avec des piles ou avec des connectiques spécifiques ou sa prise d’alimentation. Bien entendu, d’autres éléments sont à prendre en compte dans votre présentation des produits, comme les avis ou encore la FAQ.

Les consommateurs en ligne ne se servent plus seulement de leur ordinateur pour acheter. Le M-Commerce connaît un succès de plus en plus grand, notamment grâce à la proposition de smartphones performants à des prix de plus en plus abordables. Pour cela, depuis le mobilegeddon en 2015, Google prend en compte la capacité d’un site à s’adapter aux appareils mobiles dans son classement. Votre taux de conversion est également influencé par cette capacité. Une boutique en ligne trop peu optimisée pour le mobile va pousser le consommateur vers la sortie. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, comme créer un site entièrement mobile, ou alors proposer un site soit responsive, soit adaptive. Selon la FEVAD, le M-Commerce continue de progresser à un rythme trois fois plus rapide que l’ensemble du E-Commerce. Néanmoins, les paniers moyens créés sur mobiles restent un peu plus bas : environ -15% pour l’achat de produits, et -30% pour dans l’industrie du voyage.

Enfin, l’analyse du comportement des consommateurs et de leur comportement vous permet de proposer une boutique en ligne adaptée aux différents besoins. L’étude de l’expérience utilisateur (UX) permet de comprendre le chemin qu’ils peuvent parcourir sur votre site, vous aidant à améliorer les éléments importants. La personnalisation peut également être abordée en proposant un chemin adapté à chaque consommateur, notamment applicable sur le processus de validation du panier d’achat, évitant donc l’abandon de panier. Personnaliser l’expérience du consommateur, de son arrivée jusqu’au checkout permet de mettre ses besoins en avant, et montrer que vous les comprenez. Cela permet donc de transformer les consommateurs en clients. En plus de cette personnalisation, proposer des méthodes de paiement adaptées aux exigences de chacun permet de réduire un peu plus le taux d’abandon de panier.

Si la réduction de l’abandon de panier fait partie de vos bonnes résolutions pour 2020, profitez du webinar offert par Ambre et Edouard, qui sauront vous apporter leur expertise et les clés pour réduire au maximum votre taux d’abandon de panier, en augmentant les paiements.

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