Revolut déploie le « Pay by Bank » dans 14 pays européens, dont la France

Revolut vient d’annoncer l’intégration du « Pay by Bank » dans son Payment Gateway, une fonctionnalité qui permet aux consommateurs de régler leurs achats directement depuis leur compte bancaire, sans passer par une carte bancaire classique. Déjà en plein essor au Royaume-Uni, cette méthode de paiement, aussi connue sous le nom d’Open Banking, gagne en popularité et pourrait s’inscrire dans les usages de paiement en Europe.
Un système basé sur l’Open Banking
Le principe du Pay by Bank est simple : au lieu d’utiliser une carte bancaire, le consommateur autorise directement une transaction via son application bancaire. Concrètement, lorsqu’il choisit cette option lors d’un achat en ligne, il est redirigé vers son application bancaire (sur mobile) ou peut scanner un QR code (depuis un ordinateur) pour valider le paiement.
Cette approche s’appuie sur l’Open Banking, un cadre réglementaire européen qui permet aux banques de partager, de manière sécurisée, les données de leurs clients avec des prestataires agréés. Ce système favorise l’émergence de nouveaux services financiers, plus simples et plus compétitifs.
Pourquoi Revolut mise sur le Pay by Bank
Si Revolut choisit aujourd’hui d’intégrer le Pay by Bank, c’est parce que ce mode de règlement connaît une croissance fulgurante. Au Royaume-Uni, les paiements de
✅ Accédez à 100% des contenus
✅ Recevez notre Newsletter hebdo