L’entreprise française Rossignol, spécialisée dans les produits liés aux sports d’hiver, a décidé d’aller plus loin dans sa stratégie de recommandation produits en se basant sur l’intelligence artificielle.
Rossignol, dont la France représente environ 17% du trafic mensuel de l’enseigne, va se rapprocher de Salesforce et d’Einstein GPT pour personnaliser son expérience client en ligne.
Le site e-commerce de la marque va donc connaître prochainement plusieurs modifications.
La recommandation produits, un enjeu central pour Rossignol
Le Groupe Rossignol possède plusieurs marques et gammes de produits dans son catalogue en ligne et en boutique. L’objectif est donc “de faire de bonnes recommandations aux clients” comme l’explique Gabriel Authier, Chief Marketing Officer de Rossigno à nos confères de cio-online.
L’intelligence artificielle utilisée permettra de personnaliser en temps réel les fiches produits et d’automatiser les recommandations aux consommateurs.
L’automatisation des emails marketing va également être questionnée pour “aller plus loin et gagner en efficacité” comme l’explique Aurélie Besson, Directrice Global Consumer Marketing.
L’aspect humain avant l’IA
Rossignol précise tout de même que l’IA n’est qu’un support pour par exemple gagner du temps mais que l’aspect humain reste primordial.
L’expérience d’achat globale va peu à peu être optimisée en ce sens notamment sur les landing pages ou via de la gamification.
L’IA va donc être de plus en plus utilisée par Rossignol mais la marque souhaite évidemment “garder son authenticité dans la relation avec ses communautés”. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.
Crédit image : rossignol.com