SEISO est une solution SaaS, spécialisée dans l’analyse de campagnes Google Ads avec plusieurs objectifs.
Qu’est-ce qu’un audit Google Ads ? C’est une analyse complète des performances de campagne SEA, avec un chiffrage des gaspillages de budget, ainsi que les opportunités non-exploitées. L’audit Google Ads permet d’abord de se situer sur un point important : le compte est-il bien tenu ?
Cependant, cet audit permet également de donner de la visibilité sur les points d’amélioration ainsi que d’identifier les premiers leviers à activer pour développer la rentabilité de ses campagnes d’acquisition en search marketing. Ainsi, l’utilisation régulière d’un audit spécialisé vous permet d’appliquer une amélioration continue de vos campagnes Google Ads.
Afin de répondre à ce besoin, SEISO propose un outil complet, permettant de faire l’analyse de tous les leviers Google Ads sur 12 mois pour un premier audit. L’outil livre par la suite un rapport mensuel, permettant d’organiser l’ensemble de son travail et de ses campagnes.
En moins d’un an, cet outil d’analyse de campagnes Ads a été adopté par plus de 4 000 utilisateurs, présents dans plus de 40 pays.
L’objectif du premier test de SEISO est de faire gagner du temps aux E-commerçants, spécifiquement dans leur pilotage de campagnes Google Ads, tout en leur assurant un suivi complet et détaillé de leur stratégie de référencement payant (SEA).
Dans votre recherche d’outil, SEISO remplit les critères en vous renseignant sur :
- L’état de santé de votre compte Google Ads via un audit SEA complet, prenant en compte tous vos leviers d’acquisition ;
- Le chiffrage intégral de vos gaspillages de budget ;
- L’ensemble des points les plus urgents à améliorer dans la mise en place et le déroulement de vos campagnes ;
- Un ensemble de suggestions d’améliorations de vos campagnes ;
- Des pistes pour mieux comprendre Google Ads et avoir une meilleure maîtrise de vos budgets.
Qu’est-ce que SEISO ?
SEISO est lancé publiquement en 2018, par l’agence de référencement JVWEB. Au départ conçu comme un outil interne avec pour objectif d’éliminer les tâches répétitives ou à faible valeur ajoutée des consultants SEA, SEISO a ensuite permis de livrer aux prospects de l’agence des audits beaucoup plus rapidement et avec une qualité bien supérieure.
SEISO est aujourd’hui un outil d’audit Google Ads gratuit qui permet à tout annonceur de recevoir chaque mois par email un rapport de plusieurs dizaines de pages avec bilans, recommandation et scoring de l’activité de leurs campagnes.
L’audit adwords ainsi que le site SEISO sont aujourd’hui disponibles dans 7 langues.
SEISO est un compagnon Google Ads permettant aux E-commerçants d’analyser leurs performances, de se fixer des objectifs, d’identifier les points prioritaires à travailler ou encore à mieux comprendre le fonctionnement et les bonnes pratiques Adwords.
SEISO analyse plus de 75 points de contrôle sur le compte Google Ads afin de fournir un rapport permettant de :
- Améliorer son ROI
- Augmenter les ventes
- Gagner du temps
- Prioriser ses actions
- Comprendre le business SEA et contrôler la bonne santé de ses investissements
SEISO éclaire aussi bien la stratégie de petites entreprises que des multinationales. L’outil est utilisé dans plusieurs cas de figure : pour faciliter le travail des équipes internes, pour challenger l’activité de ses partenaires, pour contrôler la bonne tenue du compte…
La plateforme cible donc plusieurs acteurs :
- Les CMO / CDO ;
- Les traffic managers
- Les responsables acquisition
- Les CEO
Effectivement, celle-ci permet à tous ces intervenants, ainsi qu’aux E-commerçants indépendants ou growth hackers, de faire l’état des lieux complet du potentiel business du compte Google Ads.
Le processus d’inscription à l’audit Google Ads gratuit est très simple, il suffit de :
- Aller sur le site https://seiso.io/
- Lancer une première analyse en se connectant avec le compte Google Ads
- Entrer les coordonnées du destinataire des prochains rapports mensuels
3 clics pour lancer un premier audit Adwords gratuit donc, puis 3 minutes pour recevoir votre premier rapport couvrant 12 mois d’activité Google Ads.
Tous les mois vous recevrez votre nouveau rapport SEISO avec tous les conseils pour bien suivre la tenue du compte ou activer les améliorations.
Chaque slide est présentée avec :
- Réseau publicitaire Google Ads concerné
- Aide en ligne dédiée à ce sujet
- KPI principal
- Méthode de calcul utilisée
- Bonne pratiques Google Ads
- Tableau trié dans l’ordre d’importance des sujets à traiter
Les fonctionnalités de SEISO
Pour faire une étude Google Ads complète et précise, le rapport proposé par SEISO laisse place à énormément de fonctionnalités que nous avons regroupées dans 9 grands sujets SEA à piloter lorsqu’on fait du e-commerce.
Faire des économies de budget Gogle Ads
SEISO va chiffrer tous les gaspillages de budgets et rendre visible les fuites de dépenses :
- Budget € perdu
- Mots clefs sous performants
- …
L’outil priorise les sujets les plus lourds afin de vous permettre d’organiser votre travail au mieux et de vous fixer des objectifs concrets d’optimisation.
Ces slides sont claires et se concentrent sur les mots clés les plus prioritaires afin de ne pas se noyer dans la donnée.
Trouver des opportunités de développement
L’outil fait ressortir les campagnes les plus performantes ainsi que les mots clefs les plus stratégiques, tout en mettant en évidence leurs points de sous-performance.
Avec ces informations simples, vous pourrez potentialiser au maximum ces éléments qui tirent l’ensemble du compte vers le haut et augmenter vos volumes d’affaires.
Respecter les bonnes pratiques Google Ads
Introuvables telles quelles dans l’interface Google Ads, SEISO va rappeler régulièrement les bonnes pratiques Google Ads et pointer si elles sont respectées dans votre cas, à savoir :
- Nombre d’annonces par groupe d’annonce
- Type de ciblages de mots clefs
- …
Ces astuces permettent de consolider ses connaissances tout en améliorant la tenue du compte !
Les réseaux sociaux publicitaires Google Ads
SEISO est très complet : les leviers d’acquisition Google Ads sont bien analysés dans l’audit :
- Réseaux de recherche
- Google Shopping
- Google Display
Mais aussi des infos sur Youtube, le flux produits Merchant Center et d’autres éléments qui arrivent chaque mois.
L’analyse intelligente des stratégies
L’outil SEISO fournit une analyse très poussée sur :
Stratégie d’acquisition : SEISO va identifier tout seul la stratégie du compte. ROI du e-commerce ou génération de Lead ? Ainsi, il va orienter ses rapports plutôt sur un axe objectifs de CPA (coût par acquisition) ou ROI (Retour sur Investissement) à partir des valeurs de conversions.
Marque / Hors Marque : Vos campagnes n’ont pas les mêmes performances lorsque les requêtes intègrent votre nom de marque ou non. SEISO va détecter de lui même votre marque et séparer ses analyses pour vous proposer des axes d’optimisation et un chiffrage de potentiel bien différenciés entre la part notoriété et la part acquisition pure.
Display RLSA / Acquisition : Vos campagnes display peuvent toucher des prospects, des clients ou des visiteurs ayant déjà vu vos pages. SEISO va différencier toutes ces campagnes pour calculer les gaspillages et opportunités sur les stratégies d’acquisition pure et de retargeting.
L’analyse par termes de recherches
SEISO analyse également si votre rapport de requête est régulièrement travaillé.
L’outil va faire ressortir les termes qui ont été traités ou non sur la période… Mais va aussi mettre en évidence les termes les plus importants à exclure de vos campagnes ou au contraire les termes à potentiel sur lesquels vous devriez prévoir un groupe d’annonces dédié.
L’analyse des audiences
SEISO fait simple et efficace : l’outil va vous donner les performances au global du compte, ce qui vous permettra d’affiner rapidement vos ajustements d’enchères par tranche d’âge, genre, zone géographique, type d’appareil…
Grâce à ces données, SEISO va déterminer quelle campagne est la plus importante à traiter sur chaque sujet.
Idéal pour ne pas se disperser et travailler uniquement le points d’amélioration avec le plus fort effet de levier.
Le niveau de qualité
Encore une fois SEISO arrive à agréger une donnée introuvable depuis l’interface de l’admin Google Ads : votre niveau de qualité global ainsi que son impact chiffré en euros sur vos CPC et votre budget gaspillé.
Chaque mois, l’outil vous livre un nouveau KPI : le niveau de qualité pondéré par coûts.
Pour améliorer ce KPI et réduire vos CPC, il est alors conseiler de suivre les conseils de l’audit.
L’analyse des parts de marché
C’est l’un des premiers points analysés par SEISO : vos parts d’impressions (avec distinction marque / hors marque) :
- Quelle part des utilisateurs cherchant votre marque, la trouve ?
- Quelle part des utilisateurs cherchant vos mots clefs et faisant partie de vos critères de ciblage vous trouvent ?
Cette réponse vous est chiffrée en 1 slide et un guide explicatif vous expliquant pourquoi vous perdez des affichages, lesquels et comment améliorer la situation, vous est également founi.
Ce type d’analyse concrète permet à un top manager de comprendre en un clin d’oeil où il se situe ainsi que son potentiel réel… Dans le même temps, le trafic manager pourra creuser dans les pages et conseils pour améliorer la situation de façon très concrète !
Comment utiliser SEISO ?
- Je suis Trafic manager et je souhaite améliorer mes performances tout en gagnant du temps : Utiliser SEISO chaque mois permet de prioriser mes actions et de ne plus passer de temps à analyser mes résultats.
- Je suis Responsable Marketing ou top manager et je souhaite évaluer mes performances en acquisition de trafic : Le rapport mensuel de SEISO me permet de comprendre les mécaniques Google Ads, les bonnes pratiques et d’avoir un chiffrage business des gaspillages de budget ainsi que du potentiel de croissance.
- Je suis client d’une agence et je souhaite challenger mon partenaire : Avec SEISO, je peux tous les mois fixer de nouveaux objectifs à mon partenaire. SEISO me permet également de me former et donc de mieux comprendre l’activité SEA.
Les tarifs de SEISO
Afin de s’adapter aux différents besoins et budgets des entreprises sollicitant la solution, SEISO propose une version gratuite, ainsi qu’un accompagnement Pro.
La version gratuite
Toute la partie audit et rapports mensuels est gratuite à vie.
Il vous suffit d’aller sur le site et de lancer une première analyse pour adhérer au plan gratuit, sans engagement et sans renseigner de coordonnées bancaires.
Les options payantes
SEISO propose des services d’accompagnement payant réalisés par les consultants experts SEA :
- Coaching
- Co-Management des campagnes Google Ads
- Full-management des campagnes Google Ads
- Formations
- Interventions ponctuelles sur le compte (facturées à l’heure)
- Développement de scripts sur mesure…
Les services SEISO vont s’étoffer dans les mois à venir.
Le support de SEISO
Pour guider au maximum ses utilisateurs, la plateforme propose de multiples ressources, comme :
- Des webinars, permettant de se former sur Google Ads ou d’exploiter au mieux le rapport SEISO et également développant des sujets divers et variés comme le marketing digital ou les stratégies de croissance, permettant aux utilisateurs d’obtenir des axes de développement supplémentaires grâce à SEISO ;
- Des évènements, afin de connaître davantage et apporter de la valeur à ses utilisateurs, SEISO planifie des rencontres et des conférences avec JVWEB;
- Le support, qu’il est possible de contacter sur une page dédiée.
SEISO, l’audit Google gratuit
La plateforme sait s’adapter aux besoins de chacun, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et fournit des informations simples permettant aux managers de suivre l’activité et des pages de recommandations détaillées pour permettre aux opérationnels de réaliser toutes les améliorations utiles dans le bon ordre de priorité.
Les E-commerçants, marketeurs et investisseurs peuvent profiter de SEISO pour effectuer des études de campagnes Google Ads complètes, que ce soit pour améliorer les performances et le travail des équipes internes ou pour suivre et comprendre le travail des partenaires externes.
Tous les mois de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées :
- Audits techniques des flux
- Analyse de structure
- Modules complémentaires en option…
Testez l’outil dès maintenant gratuitement :
- 3 clics pour s’inscrire
- 3 minutes pour recevoir le premier rapport
Notre avis sur SEISO
SEISO, depuis sa création, n’a cessé de faire preuve de son expertise Google Ads et de l’attention que leurs équipes portent à leur communauté. L’outil a été développé dans le but de vous présenter de façon intuitive, claire, tout en étant détaillée et professionnelle les infoformations nécessaires au bon pilotage de votre acquisition de trafic payant sur la régie publicitaire Google. SEISO présente donc l’ensemble des éléments nécessaires pour travailler plus efficacement votre référencement payant mais aussi pour surveiller la bonne tenue de cette activité et découvrir le potentiel réel de votre activité sur Google Ads.
Un outil intéressant dès la première utilisation (vous serez surpris par l’analyse Notoriété / Acquisition), il faut ensuite faire l’effort de s’organiser pour chaque mois tirer le maximum de valeur des audits mensuels gratuits !