Sendcloud est une plateforme d’expédition tout-en-un qui optimise votre processus logistique. L’interface de gestion, de préparation, d’envoi et de retour des commandes est évolutive en fonction des besoins des e-commerçants.
Présentation de Sendcloud
Sendcloud est la solution pensée et développée pour tous les sites e-commerce et marketplaces.
Une fois tous vos canaux de vente connectés ( la plateforme dispose de plus de 50 intégrations et d’une API), vous pouvez activer parmi plus de 80 transporteurs. Dès lors, toutes vos commandes sont automatiquement importées sur la plateforme, et vous pouvez basculer d’un transporteur à l’autre en un clic ! Divisez ensuite le temps passé sur chaque commande en automatisant votre processus d’envoi et de retour, de l’emballage à l’expédition. Enfin, vous accompagnez vos clients pendant et après la livraison en proposant une expérience de suivi mais aussi de retour flexible et personnalisable.
Sendcloud accompagne + de 23 000 e-commerçants à travers l’Europe, de l’auto entreprise aux grands comptes. La solution est partenaire avec un large panel de transporteurs sans contrat ni engagement (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, La lettre suivie, DHL Express, GLS, UPS, Bpost, DPD, etc.) avec lesquels Sendcloud propose des tarifs pré-négociés. Vous disposez de vos propres contrats ? Il est aussi possible de les intégrer en un clic sur la plateforme.
Les fonctionnalités de Sendcloud
Checkout
Combinez les options de livraison des meilleurs transporteurs. Laissez vos clients choisir le jour de leur livraison, leur point relais et plus encore à l’aide de notre fonctionnalité checkout, optimisée pour la conversion.
Plus de 70 % des acheteurs en ligne attendent de la flexibilité en matière d’options de livraison.
Préparation de commandes
Créez un processus de préparation et d’emballage adapté aux préférences de votre équipe.
✅ Bons de livraison à l’écran pour la préparation
✅ Imprimez des bons de livraison scannables et ajoutez-les à vos envois
✅ Imprimez des listes de prélèvement pour vos préparations de commandes
✅ Utilisez des scanners de codes-barres et imprimez directement vos étiquettes
Expédition
Traitez vos commandes automatiquement, imprimez vos étiquettes à partir d’un même aperçu, et… gagnez du temps !
✅ Imprimez toutes vos étiquettes d’expédition à la suite, en un clic
✅ Expédiez plus rapidement grâce à des règles d’expédition intelligentes
✅ Créez et envoyez des documents douaniers par voie numérique
✅ Planifiez l’enlèvement ou le dépôt de vos colis
Suivi
Gardez toujours vos clients informés grâce à des notifications de suivi automatiques et personnalisées. Fidélisez vos clients !
✅ Créez facilement votre propre page et e-mails de suivi aux couleurs de votre marque
✅ Envoyez des mises à jour de suivi colis à tout moment,
même si les colis sont retardés, et dans le langage de vos clients !
✅ Ajoutez une bannière publicitaire, des promotions exclusives accompagnées d’un post Instagram dans votre page de suivi pour rester au cœur des préoccupations.
Pas moins de 89 % des acheteurs ouvrent et prêtent attention aux e-mails de suivi.
Retours
Partout en Europe, proposez un processus rapide et intuitif pour vos retours évitant toute frustration, tant pour vous que pour vos clients.
✅ Portail de retour automatique adapté à votre image de marque
✅ Proposez les retours avec les transporteurs de votre choix
✅ Proposez des retours gratuits, payants, ou une combinaison des deux. Augmentez votre taux de rétention en définissant votre propre politique de retour !
✅ Analysez les motifs de retour de vos clients, et adaptez votre politique en conséquence
50 % des e-acheteurs considèrent que retourner une commande est un véritable casse-tête.
Tableau de bord Analytics
Obtenez un aperçu des performances de vos canaux de vente en ligne en vous basant sur vos données d’expédition et de retour.
✅ Visualisez les données relatives à a vos envois et retours depuis un même tableau de bord
✅ Analysez les performances de votre activité e-commerce, mais aussi celles de votre marketing
✅ Utilisez des filtres pour obtenir des informations par pays, par transporteur ou sur une période spécifique
✅ Exportez facilement les données au format CSV pour une analyse personnalisée avec vos propres outils
Plus de 23 000 e-commerçants nous font confiance
Shanty Biscuits ainsi que bon nombre d’autres entreprises e-commerce expliquent comment Sendcloud est en mesure de les aider au quotidien.
« Nous avons divisé par 3 le temps passé pour la création de bordereaux. »
Belleville Brûlerie
« On a accès à toutes les informations nécessaires pour avoir le meilleur processus logistique possible, et limiter au maximum le nombre d’opérations manuelles. »
Aglaïa & Co
« On peut directement imprimer les étiquettes au bon format et les coller sur nos colis. L’intégration de ce système nous a fait gagner énormément de temps dans la préparation de nos commandes. »
Pétrone
« Une vraie solution pour simplifier ses livraisons… »
Fred Alvarez
« Facile, rapide et efficace. Idéal pour nous qui sommes sur Shopify. C’est rapide à mettre en place et ça nous a tellement facilité la vie. »
Joseph
« Service Top, foncez ! Nous avons été parmi les premiers clients en France… La plate-forme s’améliore continuellement, ils sont à l’écoute des besoins et le service client est extrêmement réactif en plus d’être sympathique, ce qui ne gâche rien. »
Nicolas
« Une équipe très réactive et à l’écoute de ses clients. C’est un logiciel qui nous simplifie les manips à faire tous les jours et avec des prix bas. Excellent ! »
Jean-Pierre
« Un excellent service d’expédition pour les e-commerces qui souhaitent réduire leurs coûts d’expédition. Je vous recommande vivement ce service, vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié qui vous guidera dans la mise en place du service… »
Julien
Vous aussi, vous souhaitez automatiser votre processus d’expédition ? Testez gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme pendant 14 jours !