ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

VeryChic x Worldline : Simplifier les voyages de luxe avec des paiements faciles et sécurisés

Worldline

17.01.2024


very chic worldline

ARTICLE | PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT

Fondée en 2011, VeryChic est une agence de voyage en ligne proposant des ventes privées de chambres d’hôtels et de voyages de luxe, en France, et dans le monde entier. Le partenariat avec Worldline joue un rôle capital, garantissant des paiements simples et efficaces qui permettent aux clients de VeryChic de réserver leurs vacances haut de gamme en toute tranquillité d’esprit.

VeryChic offre un catalogue étendu, allant de la réservation d’une chambre d’hôtel à un séjour comprenant vol et hébergement, en passant par des circuits ou des croisières. Une équipe de commerciaux sélectionne rigoureusement les hôtels pour garantir à sa clientèle des séjours inoubliables dans les meilleurs établissements. 

Comme le souligne Max Barral, Directeur général délégué de VeryChic, « Nous négocions des prix avantageux pour nos clients et cherchons toujours le meilleur rapport qualité-prix dans le haut de gamme. De plus, nous offrons des avantages spécifiques tels que le petit-déjeuner inclus, les sur-classements ou la demi-pension, ainsi que des activités culturelles, sportives ou des transferts. »

La richesse et la qualité de ce qui est proposé se traduit par un panier moyen relativement élevé, nécessitant de la part de VeryChic de garantir confiance et sécurité à ses clients au moment du paiement en ligne.

Un système de réservation simple, efficace et intuitif

Via le site web ou sur l’application mobile, les clients parcourent le catalogue, sélectionnent leur destination, leurs dates et leurs activités. Ils atterrissent ensuite sur une page où ils peuvent ajouter des options telles que les transferts et les vols. Cette étape validée, ils passent alors au paiement. 

VeryChic reconnaît l’importance du choix du mode de paiement, surtout pour les paniers d’achat élevés. C’est pourquoi l’entreprise offre à ses clients plusieurs options pour régler leurs achats, telles que les cartes bancaires, ainsi que la possibilité de payer en plusieurs fois grâce à la solution FLOA. Cette flexibilité financière est essentielle pour rendre les offres de VeryChic accessibles à un plus grand nombre de personnes et pour faciliter la réservation de séjours haut de gamme, même pour les budgets les plus exigeants.

Le service client de VeryChic est disponible toute l’année par téléphone et mail ; il offre des conseils et une assistance pour les réservations, et accompagne également les clients dans leur paiement à distance en envoyant un lien de paiement ou en réalisant une transaction MOTO (Mail Order Telephone Order), démontrant ainsi l’engagement de l’entreprise envers une expérience client exceptionnelle.

Être à l’écoute : naviguer vers la simplification du parcours client

VeryChic a su faire face à un gros défi lors du développement de son activité e-commerce : à savoir, simplifier au maximum le parcours client tout en personnalisant son expérience.

Juliette Depont, Project Manager chez VeryChic, explique : 

« La simplicité du parcours était essentielle. Nous avons choisi Worldline en 2016 car à l’époque notre précédent prestataire ne proposait pas de solution de page de paiement personnalisable. Avec Worldline, non seulement nous avons pu intégrer une page de paiement déportée à notre tunnel de réservation, mais elle est également personnalisée à l’image de VeryChic et permet de rappeler aux clients le résumé de leur commande. 

Cette personnalisation était essentielle pour garantir une expérience homogène à nos clients. Cette flexibilité de la solution était ce que nous recherchions, et c’est pourquoi nous sommes restés fidèles à Worldline. »

Une plateforme de paiement hautement performante

Depuis 2016, la collaboration avec Worldline perdure grâce à la fiabilité de la plateforme de paiement, qui est essentielle pour VeryChic. 

« Si les clients ne peuvent pas effectuer de paiement, c’est comme si le magasin était fermé. Il nous faut donc une solution de paiement en ligne qui fonctionne 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Et donc, de ce côté-là, il y a une excellente fiabilité chez Worldline et on n’a jamais eu d’incident, » explique Max.

Worldline fournit également une équipe d’assistance et un gestionnaire de compte très présents, participant activement au développement de l’activité e-commerce de VeryChic et les guidant dans le choix des solutions techniques. Cette étroite collaboration est cruciale car VeryChic travaille avec ses propres équipes techniques IT ainsi que des prestataires externes, nécessitant une coordination efficace pour assurer le succès de l’entreprise. 

Vers de nouveaux défis 

Suite à l’entrée en vigueur de la directive européenne DSP2, la généralisation de l’authentification forte a eu un impact sur le taux d’acceptation des paiements, en particulier pour les paniers peu élevés. L’entreprise prévoit donc la mise en place d’un parcours simplifié et « frictionless » pour éviter à ses clients, lorsque cela est possible, de passer par une authentification renforcée pour les petits paniers. « Ce point revêt une importance cruciale, d’autant plus que pour nous, il n’y a aucun enjeu de fraude, » dit Max.

Le tout dernier défi de VeryChic réside dans la proposition de nouveaux moyens de paiement toujours plus simples à utiliser, tels que le paiement par virement ou via des portefeuilles électroniques, comme Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay, qui fluidifient le parcours client.

« Nous avons observé une demande croissante de nos clients en matière de paiements flexibles. Notre objectif est de simplifier les petites transactions, notamment celles en-dessous de 100€, tout en introduisant de nouvelles options de paiement plus conviviales, » ajoute Juliette.

Au travers de tous ces projets, VeryChic se tourne résolument vers l’avenir. Grâce à ses équipes dédiées à la performance, ainsi qu’à ses partenariats solides, l’entreprise continue de renforcer son expertise et sa présence dans le secteur du voyage en ligne, offrant à chaque client une expérience mémorable lors de ses séjours. Chez Worldline, nous sommes fiers de les accompagner !

Envie de partir au soleil ? Parcourez les offres VeryChic ici. 

Pour en savoir plus sur la solution de paiement en ligne Worldline, cliquez ici.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.