Tech for Retail 2025 : le salon européen du retail et de la tech

tech for retail 2025 visuel

Du 24 au 25 novembre 2025, Tech for Retail revient à Paris Expo – Porte de Versailles pour sa 5ᵉ édition. 

Salon européen dédié à l’innovation technologique dans le commerce, Tech for Retail rassemble retailers, experts digitaux, start‑ups et grands groupes pour explorer les mutations du retail, du magasin physique au e‑commerce.

Présentation de Tech for Retail 2025

Tech for Retail se positionne comme le salon de référence en Europe sur la révolution du commerce par la technologie. Sur deux jours, il offre un panorama global des innovations : 

  • Retail media ;
  • IA ;
  • Supply chain ;
  • Expérience client ;
  • Paiements ;
  • Logistique durable ;
  • et bien plus encore.

Attendu par plus de 13 000 visiteurs, plus de 415 exposants et près de 200 conférences, l’événement se compose également d’un « Retail Tour » thématique (logistique, omnicanal, RSE, cybersécurité…) et de remises de prix (Innovation Awards, Startup Awards, Gen AI Award).

Les speakers de Tech for Retail

La programmation des intervenants 2025 est en cours mais Tech for Retail met déjà en avant son Advisory ou Genius Board, composé de dirigeants de renom (Carrefour, Chanel, L’Oréal, Accenture, GS1 France…) qui orientent la sélection des contenus.

Les premiers speakers du Tech for Retail 2025 sont les suivants : 

  • Philippe Palazzi – Président de Monoprix et Naturalia, Directeur Général du groupe Casino ;
  • Thomas Métivier – PDG de Cdiscount ;
  • Rami Baitiéh – CEO de Morrisons ;
  • Simone Dominici – Président Directeur Général de Kiko Milano.

Pour l’édition 2025, la suite des speakers sera annoncée prochainement—restez connectés !

Les thématiques de l’événement

Définies en partenariat avec l’Advisory Board, les grandes thématiques 2025 en salle plénière incluent :

  • E‑commerce & omnicanal : synergie entre boutique en ligne et point de vente ;
  • Nouvelles technologies / IA : réalité pratique de l’intelligence artificielle appliquée au retail ;
  • Supply chain & logistique : automatisation, traçabilité, prédiction ;
  • Marketing & communication / retail media : fidélisation, données, personnalisation ;
  • RSE & économie circulaire : pratiques durables activées par la tech 

D’autres thématiques identifiées sur le site incluent CRM & service client, systèmes financiers, immobilier, paiement, marchandises, IT, RH, consulting, et solutions magasin/POS

Le programme de la salle plénière du Tech for Retail 2025

Le programme détaillé sera complété prochainement, mais les sujets à retenir pour les sessions 2025 sont déjà dévoilés :

  • Focus sur Retail Media & Data, un pilier stratégique du retail moderne ;
  • Sessions opérationnelles sur stratégie omnicanale, personnalisation client, logistique agile, durabilité, sécurité des données ;
  • Retail Tours thématiques : démonstrations autour de la digitalisation des parcours client, IA, RSE, cybersécurité, paiement ;
  • Pitchs et Awards : Innovation Award, Startup Award, Gen AI Award mettent en avant les solutions les plus marquantes sur le salon.