Comment TikTok fait le pont entre divertissement et commerce : L’expérience de La Rosée Cosmétiques

TikTok for business

22.05.2023


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ARTICLE | INFOGRAPHIE | RÉSEAUX SOCIAUX

La Rosée Cosmétiques est née en 2015 de la passion de deux pharmaciennes, Coline et Mahault, pour la cosmétologie et la beauté naturelle. Grâce à leur expérience quotidienne auprès de leur clientèle, elles ont rapidement compris la demande croissante pour des produits de soins de la peau plus simples et plus responsables. Fortes de cette expérience, elles ont décidé de se lancer dans la création d’une gamme de produits hydratants ultra-propres, naturels et respectueux de l’environnement.

Fortes de leur succès sur TikTok, les pharmaciennes ont décidé de lancer leur nouvelle gamme de crème solaire avec une campagne de sensibilisation et de conversion à entonnoir complet. L’agence de marketing NextMomentum a élaboré une stratégie de communication mélangeant contenu humoristique, intégration de tendances actuelles sur TikTok et contenus instructifs pour les utilisateurs. La Rosée a réussi à développer une forte interaction organique sur leur compte TikTok @laroseecosmetiques.

Pour toucher un public plus large, la marque a décidé d’exploiter les TikTok Spark Ads pour optimiser sa communication. NextMomentum a ciblé différents publics tels que les utilisateurs montrant un intérêt pour les soins de la peau, les visiteurs du site web, ainsi que les personnes s’engageant sur des vidéos similaires.

Pour tout savoir des avantages du réseau social pour le lancement de la nouvelle gamme de produits de La Rosée, rejoignez-nous le jeudi 1er juin 2023 à 11h pour découvrir le témoignage complet en compagnie de TikTok : 

Qu’est-ce que La Rosée Cosmétiques ?

La marque prône une approche environnementale en fabriquant ses produits en France avec des ingrédients d’origine naturelle allant jusqu’à 100%. 

La Rosée porte une attention particulière aux zones clés telles que l’éco-conception de ses emballages, la taille optimale de ses contenants pour réduire la consommation et la formule très biodégradable de ses produits. La marque va même jusqu’à envoyer ses communiqués de presse à vélo !

En plus d’être présente sur les réseaux sociaux et de travailler avec une agence de marketing pour toucher un public plus large, La Rosée Cosmétiques utilise également une stratégie d’inbound marketing pour renforcer sa crédibilité. La marque a créé un blog sur son site web proposant une grande quantité de conseils pour une routine de soins de la peau adaptée aux besoins de ses clients.

La Rosée est également disponible dans plus de 7 500 pharmacies partenaires, ce qui renforce sa présence sur le marché. L’objectif de cette stratégie est de permettre aux consommateurs de percevoir la marque comme une entité professionnelle et crédible dans le domaine de la cosmétique.

La publicité Spark sur TikTok

La publicité Spark sur TikTok est un format publicitaire qui permet de booster la visibilité d’une campagne publicitaire sur TikTok en ciblant des utilisateurs spécifiques.

La publicité Spark est conçue pour être intégrée de manière transparente dans le flux de vidéos de l’utilisateur, ce qui la rend plus attrayante et moins intrusive que d’autres formats publicitaires. Elle peut être utilisée pour promouvoir des produits, des services ou des événements, et permet de cibler des utilisateurs en fonction de différents critères tels que leur âge, leur sexe, leur localisation géographique ou leurs centres d’intérêt.

Comment convertir davantage grâce à TikTok ?

Pour le lancement de leur nouvelle gamme de protection solaire, La Rosée et NextMomentum ont utilisé TikTok pour présenter leur message “Votre nouvel indispensable de l’été : respectueux de votre peau et des océans”, accompagné de contenu inspiré du soleil et des vacances créé par leur spécialiste TikTok interne.

Il est important de noter que les utilisateurs de TikTok de la génération des millennials sont 1,5x plus susceptibles d’acheter des produits pour se remonter le moral que les utilisateurs d’autres plateformes.

Pour toucher différents niveaux d’audience, La Rosée a choisi de se concentrer sur les tendances TikTok pour le haut de l’entonnoir et la création de contenu natif, tandis que pour le bas de l’entonnoir, les vidéos étaient axées sur les produits, avec des vidéos tutorielles ainsi que des offres promotionnelles.

En utilisant les annonces Spark de TikTok, NextMomentum a ciblé une gamme d’audience, y compris des personnes montrant un intérêt pour les soins de la peau et des visiteurs de site Web. Il est important de souligner que les publicités proposées par la plateforme sont très pertinentes, car la légende est vue 38 % plus vite sur les annonces payantes que sur le contenu organique des marques.

Le résultat des actions entreprises

La campagne TikTok à entonnoir complet de La Rosée a obtenu des résultats exceptionnels pour l’entreprise. Elle a atteint une portée de 1,9 million et a obtenu plus de 1,3 million de vues de vidéos qui s’élèvent en tout et pour tout, le compte de la marque cumule près de 9 millions de vues.

infographie tiktok la rosée

Les taux d’ajout au panier ont atteint 28,5 %, avec une augmentation de 302 % des ventes totales de TikTok. Non seulement ont-elles vu une énorme augmentation des ventes de TikTok, mais le montant dépensé par les clients a également augmenté en moyenne

Les publicités n’ont pas d’effets bénéfiques que de court-terme. En effet, après le visionnage d’une annonce payante sur TikTok, le contenu organique est 20 % plus apprécié.

L’étude de cas La Rosée

Pour en savoir plus sur l’expérience de La Rosée Cosmétiques avec TikTok et comment la marque a réussi à toucher un public plus large grâce à la publicité Spark, rejoignez le Webinar qui aura lieu le jeudi 1er juin 2023 à 11h en compagnie de TikTok. 

Au cours de cette session, vous pourrez découvrir les détails de cette campagne réussie et les stratégies qui ont permis à La Rosée de se démarquer sur cette plateforme sociale populaire.


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