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Top des solutions emailing pour son e-commerce

E-Commerce Nation

13.12.2023


Top des outils emailing pour son e-commerce

ARTICLE | EMAIL | WEBMARKETING

[Ce listing complet des outils emailing a été mis à jour le 13 décembre 2023.]

La question du choix d’un outil emailing pour son e-commerce se pose très rapidement lorsque vous vous lancez en e-commerce. 

  • Qu’est-ce qu’un outil emailing ?
  • Quels sont les meilleurs outils emailing ? 
  • Quel outil emailing choisir pour mon e-commerce ?
  • Quels sont les tarifs des différents outils ? 
  • Quels services offrent ces outils ? 

Les mails font partie des canaux les plus utillisés pour la communication des entreprises. Dans le cas des e-commerces, il représente un très bon support pour maintenir un lien avec ses clients et prospects. Traitement de commande, mailings personnalisés, newsletters, nouveautés, nombreux sont les sujets qui peuvent être abordés grâce aux mails. Pour les e-commerçants, il est impératif de tenir au courant leurs clients de manière pratique et qualitative, grâce à un outil emailing efficace.

Outil emailing : définition

Un outil emailing facilite la gestion et l’envoi de vos mails, à différentes visées (promotionnels, informatifs,…) et à une grande quantité de personnes, clients ou prospects.

Les mails sont envoyé tous les jours en très grande quantité par tous les e-commerces et autres entreprises / médias. Pour se démarquer et optimiser son taux d’ouverture et de conversion, les outils emailing vous permettent de rendre vos mails attractifs rapidement et facilement,  grâce à ses fonctionnalités de personnalisation et de mise en forme modifiables et sauvegardables. Au delà de l’aspect visuel et personnalisable qu’offrent les outils emailing, ce sont l’enregistrement et la segmentation de listes de contact mais également le suivi des performances.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents outils emailing qui s’offrent à vous pour la vente en ligne.

Comment trouver le meilleur outil emailing pour mon e-commerce ?

Pour faire le choix de l’outil emailing le plus adéquat pour votre site e-commerce, vous pouvez commencer par analyser les besoins de votre entreprise. 

Il est important de trouver, en fonction de votre budget, l’outil qui pourra supporter vos besoins, notamment en termes de : 

  • quantité de mails à envoyer par jour/semaine/mois ;
  • la taille de votre liste de destinataires ;
  • personnalisation
  • segmentation ;
  • d’automatisation ; 

Il est également important de vous attarder sur les intégrations possibles de l’outil avec vos autres supports de travail, tels que votre CMS.

Enfin, assurez-vous de la facilité d’utilisation de l’outil et surtout de sa praticité afin de faire de l’emailing un outil de conversion.

Quel outil emailing choisir pour mon e-commerce ?

Pour vous accompagner à choisir l’outil emailing qui répond à vos besoins et ceux de vos clients, nous vous proposons une sélection E-commerce Nation des outils emailing. Aucun ordre n’est établi dans cette liste.

Si vous voulez connaître davantage d’outils emailing pour découvrir celui qui correspond à vos besoins, nous avons construit un listing exhaustif des 43 outils disponibles sur le marché français.

Découvrez la sélection E-Commerce Nation des meilleurs outils emailing 2024 (aucun ordre n’est établi dans cette liste) :

  • Brevo
  • Getresponse
  • Mailchimp
  • Mailjet
  • Sarbacane

Brevo

logo Brevo

Plateforme française marketing et CRM, les tarifs attractifs et flexibles selon votre usage et les nombreux outils disponibles font la force de ce leader. Ultra-intuitif et simple d’utilisation, Brevo ne nécessite aucune connaissance en programmation et propose des interfaces modulables ainsi que la possibilité de créer des templates. 

La solution vous permet de communiquer efficacement par mail, SMS, chat mais également à travers des messages Whatsapp, des landing pages,… Brevo propose des services de marketing automation efficaces, pour booster votre impact, que vous pourrez analyser à travers les statistiques mis à votre disposition par la solution.

Getresponse

logo GetResponse

Getresponse est l’un des outils emailing les plus puissants du marché. La solution polonaise vous permet non seulement de créer des campagnes d’emailing mais également d’étoffer votre liste de contacts et de les engager grâce à des outils automatisés et utilisant l’IA. Avec plus de 400 000 clients dans le monde, la solution bénéficie d’un service client disponible à tout moment et classé 5 étoiles. 

La puissance de l’outil peut se prouver par son taux de délivrabilité de 99% pour plus de 160 pays ainsi que des taux d’ouverture de 65,6% pour des cycles automatisés de mails. La solution dispose de plus de 170 intégrations, facilitant votre usage et l’automatisation de nombreuses fonctionnalités telles que la synchronisation et l’intégration des données de votre e-commerce pour faire la promotion de vos produits tout en segmentant votre clientèle.

Mailchimp

logo Mailchimp

Mailchimp est une solution leader très complète, avec des outils allant de la création de campagnes d’emailing à la création de site web. Ses outils marketing basés sur l’IA vous permettent d’automatiser vos processus et vous apportent de nombreux templates et recommandations.

Cette solution simple d’utilisation vous offre de larges possibilités de création et d’optimisation de contenu afin d’améliorer votre marketing et convertir votre audience. Cette dernière peut être segmentée et ciblée selon son comportement grâce à Mailchimp et ses nombreuses fonctionnalités d’automatisation.

Mailjet

logo Mailjet

Mailjet est une solution d’emailing française proposant de nombreuses fonctionnalités telles que l’A/B testing, l’édition d’emails en responsive design, l’automation, … La solution est intuitive et correspond à tout type d’entreprise, des débutants aux grandes marques. Ses nombreux modèles et intégrations facilitent la création de vos campagnes. 

Mailjet se démarque notamment avec ses outils de collaboration entre coéquipiers en temps réel ainsi que ses statistiques de délivrabilités et d’engagement en temps réel. Son analyse avancée et comparée vous permet ainsi de prendre les meilleures décisions pour votre stratégie marketing.

Sarbacane

logo Sarbacane

Un outil de référence dans l’emailing en France depuis 2001, Sarbacane vous accompagne grâce à sa suite qui rassemble toutes vos communications sur une plateforme. Emailing, sms, formulaires, chatbot, … l’outil vous aide à atteindre vos objectifs marketing de manière centralisée et automatisée.

Cet outil vous assure, non seulement de fidéliser vos clients mais également de convertir vos prospects, grâce à ses fonctionnalités de prospection automatisée et d’ultra personnalisation.

Je découvre les meilleures solutions emailing

Pour connaître davantage de solutions d’emailing pour votre e-commerce, nous vous proposons un index des 43 solutions existantes sur le marché. Téléchargez dès maintenant le top.


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