75% des acheteurs utilisent différents canaux digitaux et physiques sur un même parcours d’achat1. L’unification des données est ainsi devenue un indispensable pour les commerçants désireux de répondre aux attentes du marché.
Elle consiste à harmoniser et centraliser les données pour bénéficier d’une vue globale des ressources et offrir des expériences personnalisées quel que soit le canal utilisé par le consommateur.
Les commerces qui maîtrisent cette approche sont en mesure d’offrir une expérience client exceptionnelle et de maximiser leurs opportunités de ventes. Selon le Gartner, les entreprises qui offrent une expérience commerciale unifiée et un parcours client sans friction verront leur chiffre d’affaires augmenter d’au minimum 20% d’ici 20252.
Pour vous accompagner dans l’unification de vos données et offrir une expérience cohérente, fluide et personnalisée à vos clients, Payplug, OneStock, coQliQo, yotpo et datashake ont mis en commun leurs expertises pour vous accompagner dans l’unification de vos données et offrir une expérience cohérente, fluide et personnalisée à vos clients.
Unifier ses données : les réponses d’experts à vos questions
Saisissez en détail la définition du commerce unifié, ses enjeux et ses avantages et découvrez un plan d’action complet pour unifier vos données récoltées par vos différents outils métiers.
Au programme de votre guide :
- Comment et pourquoi unifier vos stocks ?
- Comment offrir une expérience d’achat sans friction tout en simplifiant votre comptabilité ?
- Comment transmettre la donnée en magasin pour favoriser des parcours client sans couture ?
- Comment créer un parcours de fidélisation unifié ?
- Comment analyser efficacement la donnée de vos canaux d’acquisition ?
Je télécharge mon guide
Offrez à vos clients une expérience homogène à chaque point de contact et augmentez vos conversions, en téléchargeant votre guide dès maintenant via le formulaire ci-dessous.
1Packlink – Panorama des livraisons e-commerce – 2024
2 Rapport Gartner – 2023