Valiuz et les Mousquetaires s’allient pour devenir le leader européen du retail media

Valiuz et les Mousquetaires s’allient pour devenir le leader européen du retail media

Le 8 septembre 2025, Valiuz et le Groupement Les Mousquetaires ont annoncé le rapprochement de leurs activités retail media respectives, Valiuz et Infinity Advertising, pour donner naissance à un acteur européen de référence dans la monétisation de la data et la publicité omnicanale. Une alliance qui confirme l’accélération d’un secteur devenu incontournable pour les marques de grande consommation et un relais de croissance stratégique pour les distributeurs.

Un rapprochement stratégique après l’alliance Aura Retail

Ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique entamée en 2024 avec la création d’Aura Retail, l’alliance à l’achat entre Valiuz et les Mousquetaires. Rapidement, les discussions se sont étendues au retail media, un secteur en plein essor. Le résultat : une entrée au capital de Valiuz du Groupement Mousquetaires (aux côtés d’autres enseignes de l’Association Familiale Mulliez) et la fusion avec Infinity Advertising, la régie retail media des Mousquetaires depuis 2021.

Concrètement, dès janvier 2026, les 50 collaborateurs d’Infinity Advertising rejoindront les 310 de Valiuz, sans suppression de postes. L’objectif affiché est clair : unir les forces data, transactionnelles et opérationnelles pour devenir un leader européen Made in France.

Un leader européen du retail media

Avec ce rapprochement, Valiuz et Infinity Advertising revendiquent déjà 27% de part de marché sur

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici