Vendre sur les marketplaces : les bonnes pratiques et pièges

Iziflux

30.09.2020


webinar sur les bonnes pratiques pour vendre sur les marketplaces

MARKETPLACE | PLATEFORME | WEBINAR

Les E-commerçants disposent d’un avantage : ils peuvent proposer leurs produits sur plusieurs canaux, dans des logiques multi et omnicanales. Les marketplaces font partie de ces canaux. Qu’elles soient généralistes ou spécialisées, populaires à l’international ou seulement en France, vous devez vous poser plusieurs questions :

  • Sont-elles faites pour mon activité ?
  • La vente sur les marketplaces est-elle vraiment rentable ?
  • Quelle stratégie commerciale adopter sur ces plateformes ?
  • Comment ne pas cannibaliser son propre site en vendant sur les marketplaces ?
  • Comment concilier SEO et marketplaces ?
  • Que peut-on attendre d’un gestionnaire de flux ?

Guilhem Gleizes, PDG d’Iziflux, nous rejoint pour répondre à ces questions, lors d’un webinar autour de la vente sur les marketplaces.

Pourquoi choisir de vendre sur une marketplace ?

Avant de répondre à ces questions lors de notre webinar, nous allons nous pencher sur les intérêts potentiels de la vente sur les places de marché. 

Celles-ci ont un avantage : elles sont très populaires en France. Effectivement, 90% du top 10 des E-Commerces français est composé de marketplaces. Il existe plusieurs types de marketplaces : on peut retrouver les places de marché généralistes (comme Amazon), et les places de marché spécialisées (comme ManoMano).

Lorsque vous vendez sur les marketplaces, vous profitez donc de la popularité de celle-ci, et de sa communauté. Néanmoins, vous vous exposez à une forte concurrence, puisque les marketplaces attirent aujourd’hui plusieurs types de E-commerçants, qui ont différents objectifs sur ces dernières, comme :

  • Toucher une plus grande communauté, et faire de l’acquisition ;
  • Étendre son affaire à l’international ;
  • Proposer des produits exclusifs à la marketplace ;

Comment vendre sur une marketplace ?

Outre le paramétrage de sa boutique sur les marketplaces, intégrer les produits est une problématique que les E-commerçants rencontrent beaucoup. 

Effectivement, les E-commerçants possèdent le catalogue produit de leur site, qu’ils peuvent ensuite proposer sur les marketplaces de leur choix. Pour cela, il existe la solution de l’intégrateur de flux. 

Ce type de solution permet d’aisément intégrer son catalogue produits sur de multiples canaux de vente et de communication.

Durant ce webinar vous aurez la réponse à toutes vos questions relatives aux marketplaces. En présence d’un expert de la gestion des flux et des marketplaces, ce webinar vous aidera à développer votre activité et atteindre vos objectifs.

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