Comme tous les ans depuis 2013, le mois de mai à Angers se pare de son aura liée à la thématique du webmarketing, le temps d’une journée, lors du WebCampDay. Pour cette 7e édition qui se déroulera le vendredi 24 mai 2019, près de 400 personnes sont attendues autour d’une vingtaine de conférences spécialisées en Search Marketing, en Social Media et plus largement en webmarketing.
Cette 7e édition sera tournée vers l’avenir et proposera une dominante relative aux médias sociaux avec de prestigieux intervenants. Comme le veut la tradition du WebCampDay, le SEO et le SEA seront également présents dans le programme de cette édition et des conférences inspirantes ainsi que des retours d’expériences seront au menu de cette grosse journée dédiée au webmarketing. Comme à son habitude, le WebCampDay proposera 3 cycles de conférences tout au long de la journée du 24 mai afin de répondre à un maximum de thèmes liés au webmarketing.
WebCampDay 2019 : plus de 20 intervenants et 3 cycles de conférences, il y en aura pour tout le monde
Plus de 20 intervenants venus de la France entière, de Lille à Paris en passant par Lyon et Bordeaux, seront présents sur Angers le vendredi 24 mai prochain. Qu’ils soient déjà « connus » ou « reconnus » dans leur secteur, tous jouissent d’une expérience et d’un sens du partage qu’ils mettront en œuvre lors du WebCampDay. Tous les sujets du marketing digital seront approchés.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous pourrez par exemple participer à la conférence d’Alexandre Delbart qui parlera du réseau social Instagram et de son évolution pour l’année 2019.
Emiland De Cubber interviendra au sujet du réseau social le plus viral qui existe, Twitter. Plus précisément, monsieur De cubber reviendra sur l’audience présente sur ce réseau social et nous donnera de nombreuses informations sur cette audience unique.
D’autres sujets seront également abordés comme la fidélisation client avec Mathilde Delhaume, ou encore l’influence marketing, un sujet très tendance qui sera traité par Axelle Marot, Camille Jourdain et Yannick Pons autour d’une table ronde.
La liste des sujets et des intervenants présents
Ci-dessous, retrouvez la liste non exhaustive de tous les intervenants de cette 7e édition ainsi que l’ensemble des sujets qui seront passés en revue pendant la journée du 24 mai 2019 :
- SEO Mobile : l’eldorado de 2019, comment bien gérer ce tournant des usages
- Table Ronde SEO : quels sont les VRAIS facteurs de positionnement en 2019
- Table Ronde Influence Marketing : le grand debunkage par 3 experts du secteur
- SEA : les nouveaux formats proposés par Google Ads
- De blog passion à la création d’une agence de voyage: itinéraire gagnant du site Bons Plans Voyage New York
- Migration SEO : de PriceMinister à Rakuten, comment une telle gestion a-t-elle eu lieu ?
- Fidélisation client : retour d’expérience de 12 mois auprès d’un panel cible
- La relation client par les médias sociaux: à fond la forme avec l’équipe de Décathlon
- …
- Retrouvez tout le programme du WebCampday ici
Lors des différentes conférences et interventions, vous pourrez par exemple rencontrer Jean-François Laden et Yann Amiri, Social Media Managers chez Decathlon. Ces derniers vous parleront de la stratégie social media “client” de l’entreprise française. Decathlon est en effet une entreprise très active et reconnue pour sa stratégie digitale, particulièrement sur le réseau social Twitter.
Vous pourrez également apercevoir Sarah Longour, qui prendra la parole au sujet de Google Ads et de ses nouveaux formats. Digital Consultant chez Google, cette dernière fera une conférence concernant tous les services proposés par Google Ads pour l’année 2019.
Côté SEO, Cécile Beroni sera présente lors du WebCampDay. Celle-ci partagera sa vision d’un SEO novateur pour les années à venir. A travers son expérience chez Rakuten et son attirance particulière pour le SEO, elle vous donnera les clés d’un référencement naturel réussi pour votre site internet.
De nombreux intervenants seront donc présents lors de ce bel évènement. Comme indiqué précédemment, la liste présentée ici n’est pas exhaustive, alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site du WebCampDay afin d’avoir toutes les informations que vous souhaitez sur les intervenants présents le jour j !
WebCampDay 2019 : un tarif tout inclus, 45€ seulement avec E-Commerce Nation
Afin de participer à cette 7e édition du WebCampDay, il n’existe qu’une seule et unique solution, il vous faudra prendre votre place jusqu’au 22 mai 20h00 (clôture des ventes).
Pour avoir accès à la journée entière de conférences ainsi qu’au petit déjeuner et à la formule repas du midi, il vous en coûtera 45€ seulement en passant par E-Commerce Nation grâce au code ECOMWCD (49€ prix normal).
Dans ce tarif, tout est inclus, vous venez les mains dans les poches et vous revenez avec le cerveau rempli d’informations.
Si vous souhaitez être à jour et en apprendre davantage sur le secteur du webmarketing, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les semaines à venir. Grâce à des thématiques pertinentes et à des intervenants de qualité, vous ne pourrez ressortir que comblé de cet évènement et vous ne regretterez pas votre choix !