Worldline : analyse et avis sur la solution de paiement en ligne

Worldline

27.11.2023


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ARTICLE | PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT

Worldline vous accompagne à chaque étape clé de votre croissance. Comment ? En créant une expérience de paiement simple et sécurisée pour vous et vos clients. Une solution performante pour que vous puissiez accepter les paiements en ligne en toute simplicité et aller à la conquête de nouveaux marchés.

A propos de Worldline :

  • #1 du traitement des paiements en Europe
  • #1 de l’acquisition des commerçants en Europe continentale
  • 50 années d’expérience en matière de paiement
  • + de 1 M de clients commerçants
  • Présence locale dans + de 170 pays

Présentation de la solution Worldline

L’objectif de Worldline est de vous aider à développer votre activité, que ce soit en augmentant votre taux de conversion, en réduisant vos tâches administratives, en faisant grandir votre entreprise à l’international ou en optimisant votre flux de trésorerie. Worldline investit continuellement dans sa plateforme technologique pour obtenir les meilleurs taux d’acceptation, assurer une stabilité optimale ou déjouer les fraudeurs. Une équipe d’experts locaux est là pour vous aider à concevoir la configuration la plus optimale pour votre entreprise.

Les fonctionnalités de Worldline

Modes d’intégration

Worldline offre différentes options pour une intégration rapide, flexible et sécurisée à sa passerelle de paiement. Le choix dépend en grande partie du degré de flexibilité dont vous avez besoin en matière de design et de la volonté de sécuriser ou non la transaction, y compris :

  • Intégration Plug & Play avec les plus grandes plateformes e-commerce du marché (Prestashop, Magento, Salesforce Commerce Cloud, Shopify, etc)
  • Page de paiement et iFrame hébergées, personnalisables et sécurisées par Worldline
  • Suite complète pour élaborer votre propre intégration : SDK in-app / mobiles et API RESTful

Une page de paiement conçue pour la conversion :

  • Fully Responsive : le design de la page de paiement s’adapte pour un affichage optimal sur chaque device (mobile, tablette, PC).
  • Look & Feel personnalisé : vous pouvez adapter le style à votre expérience de marque et utiliser notre générateur de modèle.
  • Tokenisation : Worldline stocke les informations de paiement sensibles sur ses serveurs sécurisés afin que les clients récurrents ne soient pas obligés de saisir à nouveau leurs données de paiement lors d’un prochain achat. Ceci peut également être utilisé pour les paiements et abonnements récurrents.
  • 28 langues intégrées : les pages de paiement ont été traduites et optimisées pour répondre aux habitudes des acheteurs locaux. 

Moyens de paiement

En proposant les méthodes de paiement avec lesquelles vos clients souhaitent faire leurs achats ; cartes de crédit (Cartes Bancaires, Visa, Mastercard, American Express) et débit (Bancontact, Maestro), wallets (Paypal, Apple Pay, Google Pay…), paiements instantanés (iDeal, Twint…), paiement en plusieurs fois (Klarna…), prélèvement SEPA, cartes cadeaux… Vous pouvez vous démarquer et augmenter votre taux de conversion

En utilisant une solution de paiement complète proposée par Worldline, votre entreprise bénéficie d’une forte couverture des méthodes de paiement préférées en Europe en une seule intégration.

Worldline, la solution complète de paiement

La solution Full Service tout-en-un pour optimiser vos paiements

De nombreuses parties prenantes sont impliquées dans le monde du paiement : votre banque, la passerelle technique, les divers systèmes de paiement, etc. Dans les modèles traditionnels, vous signerez un contrat avec chaque partie, ferez une intégration directe avec plusieurs méthodes de paiement et, par conséquent, vous disposerez de plusieurs formats de reporting et plusieurs termes de paiement, sans oublier les différents services avec lesquels vous devrez échanger en cas de problème.

L’offre Worldline Full Service vous simplifie la vie en vous proposant une solution unique pour répondre à tous vos besoins – et un seul interlocuteur pour vous accompagner. Vous pouvez ainsi activer facilement les moyens de paiement locaux des marchés sur lesquels vous souhaitez vous implanter, et réconcilier vos flux financiers.

Optimisation du taux de conversion

Prévention de la fraude

De plus en plus exigeants, les consommateurs deviennent sensibles à un univers de confiance en ligne. 3D Secure v2, logos identifiés, authentification forte… le paiement en ligne ne peut plus se faire sans ces éléments de réassurance !

L’équilibre entre sécurité et expérience utilisateur est délicat à trouver. Il est recommandé d’utiliser des outils de prévention de la fraude, comme l’analyse en temps réel, et avant la demande d’autorisation auprès de l’acquéreur, des caractéristiques de la transaction par scoring de chaque transaction. Utilisez Fraud Expert, la solution anti-fraude de Worldline qui vous permet de faciliter la conversion, de limiter les chargebacks et de réduire les coûts opérationnels.

Une plateforme de paiement performante

Il est nécessaire de s’appuyer sur un prestataire de services de paiement en ligne qui peut vous offrir une plateforme stable, comme Worldline, capable de traiter de gros volumes de transactions notamment pour faire face aux pics d’activité.

Outil de Business Intelligence avancé

Piloter au quotidien votre activité pour ajuster votre stratégie de vente est indispensable pour booster votre taux de conversion. Worldline a développé un outil de Business Intelligence, MyPerformance, pour optimiser les performances de vos paiements et augmenter vos conversions à chaque étape du flux de paiement.

Cet outil d’analyse de vos transactions et KPIs mis à jour en temps réel vous permet de suivre de près l’évolution de votre entreprise.

Un outil de Business Intelligence avancé

Les tarifs de Worldline

Worldline propose 3 différents forfaits en fonction de vos besoins :

  • Starter
  • Premium
  • Sur mesure

Pour en savoir plus sur les tarifs et les forfaits Worldline, il vous suffit de cliquer ici.

Témoignages

Découvrez les témoignages d’e-commerçants qui font confiance à Worldline.

Optimiser votre expérience de paiement et stratégie e-commerce

 Worldline met à votre disposition dans son étude “Attentes des acheteurs en ligne : aujourd’hui, demain et au-delà”, une analyse des préférences des consommateurs pour vous aider à faire décoller votre site e-commerce.

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